Séverine Delamare, Vice-Présidente de l'Association de Défense du Quartier de la Croix-Blanche et de ses Environs, indique, dans un message adressé au directeur de Cabinet du Maire, Christophe Lopez, que la participation des riverains au Comité de Pilotage. Cette participation avait été mise en cause par M. Lopez dans sa précédente réponse, au motif que le nombre pouvait exercer une sorte de pression psychologique chez certains participants.
Ci-dessous, le message de Mlle Delamare :
"Monsieur le directeur de cabinet,
Je vous remercie de votre mail. Je regrette que vous ne nous ayez pas transmis le cahier des charges que nous nous sommes efforcés à relire et à retravailler durant toute la soirée du 6 septembre. J'espère que vos pourrez nous le retourner sous peu.
Par ailleurs, l'association Croix-Blanche, dont je suis la Vice-Présidente, vous invite à ne pas prendre la décision d'exclure des riverains qui souhaiteraient savoir ce qui se dit au Comité de pilotage.
Contrairement à ce qui a été dit lors du dernier conseil municipal, il n'y a eu aucune pression psychologique de quiconque, et tout s'est déroulé dans un climat apaisé et respectueux. Nous regrettons, une fois de plus, que vous ayez décidé de parler d'une possibilité de modifier le PLU alors que cela n'a été nullement abordé en réunion.
Si certains riverains étaient exclus d'une réunion qui se veut publique et qui élaborera des projets ayant une incidence sur leur cadre de vie, cela sera très mal perçu et vous ne pourrez nullement compter sur notre soutien pour défendre une telle position municipale.
Je souhaite donc que les riverains, quels qu'ils soient, puissent assister à toutes les réunions. C'est une position que nous défendrons jusqu'au bout, comptez sur nous.
Cordialement,
Séverine Delamare
Architecte DE HMONP
Vice-Présidente Q.C.B.E"




16 septembre 2026 :Dissolution de l’Association culturelle d’Aulnay Sud
16 septembre 2026 :Aulnay Citoyenne Écologique, dératisation 1001 Vies Habitat
16 septembre 2026 :Incendie en cours
16 septembre 2026 :Collecte d’objets à Chanteloup
16 septembre 2026 :Brocante, allée des bosquets le 20/09
16 septembre 2026 :La fermeture du service multi-accueil reporté
15 septembre 2026 :Un rat crevé devant la permanence du maire
15 septembre 2026 :On lui fait sa fête, les 3 et 4 octobre et aussi en l’abattant
15 septembre 2026 :Campagne contre les dépôts sauvages
15 septembre 2026 :Visite du pape, les interdictions dans le département
14 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 15 septembre 2026
14 septembre 2026 :Des nouvelles du RAC
14 septembre 2026 :Prof à Voillaume, députée 16e circo – Paris
14 septembre 2026 :« Entre voisins d’Aulnay-sous-Bois », une page à découvrir
13 septembre 2026 :Parc du Sausset, « Sport Alim' » le 27 septembre
12 septembre 2026 :De l’Algérie à Aulnay-sous-Bois, l’homme qui a changé de rôle
12 septembre 2026 :Moustiques-tigres : pourquoi la région ne généralise pas les traitements insecticides