Associations, PLU, Urbanisme

Dossier Croix-Blanche : l’association QCBE insiste pour que les riverains participent au comité de pilotage

9 octobre, 2012 à 13:00 | Posté par

Séverine Delamare, Vice-Présidente de l’Association de Défense du Quartier de la Croix-Blanche et de ses Environs, indique, dans un message adressé au directeur de Cabinet du Maire, Christophe Lopez, que la participation des riverains au Comité de Pilotage. Cette participation avait été mise en cause par M. Lopez dans sa précédente réponse, au motif que le nombre pouvait exercer une sorte de pression psychologique chez certains participants.

Ci-dessous, le message de Mlle Delamare :

« Monsieur le directeur de cabinet,

 Je vous remercie de votre mail. Je regrette que vous ne nous ayez pas transmis le cahier des charges que nous nous sommes efforcés à relire et à retravailler durant toute la soirée du 6 septembre. J’espère que vos pourrez nous le retourner sous peu.

 Par ailleurs, l’association Croix-Blanche, dont je suis la Vice-Présidente, vous invite à ne pas prendre la décision d’exclure des riverains qui souhaiteraient savoir ce qui se dit au Comité de pilotage.

 Contrairement à ce qui a été dit lors du dernier conseil municipal, il n’y a eu aucune pression psychologique de quiconque, et tout s’est déroulé dans un climat apaisé et respectueux. Nous regrettons, une fois de plus, que vous ayez décidé de parler d’une possibilité de modifier le PLU alors que cela n’a été nullement abordé en réunion.

 Si certains riverains étaient exclus d’une réunion qui se veut publique et qui élaborera des projets ayant une incidence sur leur cadre de vie, cela sera très mal perçu et vous ne pourrez nullement compter sur notre soutien pour défendre une telle position municipale.

 Je souhaite donc que les riverains, quels qu’ils soient, puissent assister à toutes les réunions. C’est une position que nous défendrons jusqu’au bout, comptez sur nous.

 Cordialement,

Séverine Delamare
Architecte DE HMONP
Vice-Présidente Q.C.B.E
« 

Les commentaires sont fermés.