Associations, Politique

Christophe Lopez, directeur de cabinet du Maire, répond à Séverine Delamare (Croix-Blanche) sur les retards

4 octobre, 2012 à 8:00 | Posté par

« Madame la Vice-Présidente,

Merci de votre mail. Je vous ai en effet indiqué que le compte-rendu serait disponible lundi : à ma connaissance, celui-ci vient d’être adressé à chacun des membres du comité de pilotage. Je vous concède que ce délai est anormal et de nature à susciter des incompréhensions inutiles. Monsieur le maire a donc expressément demandé que le service prenne ses dispositions afin que les comptes-rendus parviennent aux intéressés une semaine au plus tard après les débats.

Pour ce qui relève des conditions de tenue de vos réunions, il me semble qu’il appartient au comité d’en discuter et d’en décider. Celles-ci doivent-elles être publiques au risque qu’un groupe fasse nombre dans la salle, ce qui ne peut manquer d’exercer une forme de pression psychologique sur les autres membres ? Doivent-elles au contraire se tenir à huis-clos dès lors que le comité, étant éminemment représentatif de la diversité des sensibilités de notre ville, ne saurait être soupçonné de parti pris ? Ou doit-on désigner des observateurs issus en proportion égale de chacune des composantes du comité ? Au vu des derniers développements, ces questions méritent peut-être d’être posées et tranchées en amont par les membres du comité.

Le souhait de Monsieur le maire est de laisser au comité pleine liberté d’agir. Il n’interfère donc pas dans ses travaux et ne prend pas part au débat. Je crois que cette attitude est d’autant plus respectueuse des uns et des autres que le comité Croix-Blanche, dont la forme est inédite à Aulnay, vient de franchir une étape décisive en menant à bien la rédaction du cahier des charges.

Je vous prie de croire, Madame la Vice-Présidente, en l’expression de ma considération distinguée.

Christophe Lopez,
Directeur de Cabinet« 

Source : réponse de Christophe Lopez, directeur de Cabinet du Maire, à une sollicitation de Séverine Delamare, vice-présidente de l’Association de Défense du Quartier de la Croix-Blanche et de ses Environs

Articles similaires:

6 Réponses à “Christophe Lopez, directeur de cabinet du Maire, répond à Séverine Delamare (Croix-Blanche) sur les retards”

commenter
Frank Cannarozzo | 4 octobre, 2012 à 10 h 18 min

Des réunions concernant un projet public qui se tiennent dans un lieu public avec quelques personnes publiques et habitants, ça tiendrait devant un tribunal d’interdire à d autres personnes d y assister sans participer ? Sûrement pas!
Et si on remplaçait le comité de pilotage par un simple « politburo » ?
Moins de bruit, moins d avis, moins de problème !

Reste à inventer le politburo participatif !

Navigue avec Safari 5.1 Safari 5.1 sur iPhone iOS 5.0 iPhone iOS 5.0
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 5_0 like Mac OS X) AppleWebKit/534.46 (KHTML, like Gecko) Version/5.1 Mobile/9A334 Safari/7534.48.3

On pourrait aussi demander à la police municipal de protéger les membres du comités pendant les séances. A non c’est bête c’est plus possible y à plus de police municipal la nuit, peut-être Securitas alors ….

Navigue avec Firefox 15.0.1 Firefox 15.0.1 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0.1

Démocratie participative et interdiction des riverains d’assister aux réunions, il n’y a pas comme un problème ???

Navigue avec Firefox 15.0.1 Firefox 15.0.1 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0.1

C’est édifiant ! Ce ne sont même plus les élus qui répondent aux habitants… La démocratie institutionnelle en prend un coup dans l’aile. Pour ce qui est de la partie participative, merci de revenir en 2014 …

Navigue avec Firefox 15.0.1 Firefox 15.0.1 sur Mac OS X  10.5 Mac OS X 10.5
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0.1
commenter
Daniel JACOB conseiller municipal | 4 octobre, 2012 à 20 h 10 min

Je constate que le directeur du cabinet du Maire reconnait une fois de plus , que les retards des compte-rendu ne sont pas admissibles. Mais qu’il est indispensable que les membres du comité de pilotage se concertent plus sérieusement, pour élaborer les questions ou les réponses à apporter sur ce projet « Croix Blanche » ceci éviterait tous commentaires désagréables.Dont je souhaite répondre, suite à la publication sur le sujet le 3 octobre 2012 sur monaulnay. com

SVET: Je vous rappelle que c’est Mr André CUZON qui a demandé la possibilité de modifier le PLU par rapport à la protection des arbres.

DIMITI:Je vous confirme que l’opposition travaille dans le calme à la construction de l’alternance. Agiter le chiffon n’attire que des corridas, et aboyer la caravane passera quant même. Je peux comprendre l’impatience de la jeunesse, mais la sérénité et l’expérience des anciens est de rigueur aujourd’hui , et demain également. Vous avez raison le problème de la Croix Blanche n’est ni de droite ni de gauche, mais tout simplement du bon sens. Je vous rappel que la majorité municipale qui est de gauche, s’est aperçue de ses erreurs et essaie de les contourner. A ce jour, Benjamin GIAMI le sait, le comité de pilotage est constitué, comme lui de responsables d’associations, de riverains, d’élus. Dans cette « Opération Croix Blanche » il se trouve que la personne la plus proche du site , comme élu de l’opposition municipal est le conseiller général du canton sud.Prenez contact avec, c’est un homme de dialogue.
LORRAINE: Je ne vous connais pas, mais vous êtes certainement bien jeune pour vous permettre ce non respect de personne plus âgé. Et sous cet anonymat on reconnait bien votre manque de courage, comme beaucoup d’autres.

Monsieur CHANA: Quand vous dite, je les adore ces deux jeunes (inconnus il y a quelques années). En principe on adore ces enfants et on estime plutôt les autres, si vous me comprenez?
Pour évoquer vos derniers commentaires, offensant le conseiller général du canton sud de la ville. Je vous confirme qu’il est très assidu aux réunions, et pour celle du 6 septembre , ou je me trouvais être son suppléant pour préciser qu’il ne voulait pas que l’on change le PLU dans cette zone UG. Ce qui a été acté par le directeur des services, et comfirmé par certain membres du comité.
Mais étiez-vous là pour m’entendre, et apercevoir l’arrivée tardive mais présente du conseiller général retenu dans une autre réunion , j’en doute!

Navigue avec Firefox 15.0.1 Firefox 15.0.1 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0.1

bonjour surtout ne pas faire confiance Chris­tophe Lopez idem que le maire.

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0; BOIE9;FRFR)