Associations, PLU, Urbanisme

Dossier Croix-Blanche : encore des incertitudes concernant la non modification du PLU

25 octobre, 2012 à 10:00 | Posté par

Le dossier à rebondissement du futur aménagement du terrain de l’ancien Centre des Impôts, dans le quartier de la Croix-Blanche, ne finit pas de faire parler de lui, avec mes doutes soulevés par l’Association de Défense du Quartier de la Croix-Blanche et de ses Environs (QCBE). Ces doutes concernent la promesse de non modification du Plan Local d’Urbanisme (PLU), arrachée à la municipalité en Comité de Pilotage autour du sujet, qui pourrait une nouvelle fois être mise en cause. Le message de Mlle Delamare (QCBE), adressé à l’adjoint Philippe Gente, pose un certain nombre de questions. Mais aussi, une certaine lassitude…

« Bonjour,

j’ai bien reçu dans ma boîte aux lettres les documents envoyés par « la Démocratie, c’est maintenant ». Ces documents, je les ai pour la plupart en ma possession depuis pratiquement un an. Il me semble que nous sommes passés à une autre étape de travail et que ces documents sont pour le moins obsolètes pour certains. Il semble qu’une étude R+3 soit toujours glissée dans ce dossier, ce qui est en complète contradiction avec ce qui a été dit durant la dernière réunion du Comité de pilotage de septembre et le PLU actuel. Je vous repose la question que M. Giami vous a posé dans un mail datant du 20 octobre 2012 qui m’a semblé pourtant clair : le projet envisage t-il à nouveau un R+3 ?

A ce jour, aucune réponse ne nous a été apportée. Si cela s’avérait être le cas, à savoir remettre un R+3 au goût du jour, sans concertation au sein du Comité de pilotage et en contradiction avec la dernière réunion de celui-ci, sachez, Monsieur, que l’Association Q.C.B.E ne laissera pas tout le travail fait jusqu’à aujourd’hui vain. Nous nous sommes toujours attachés à ce que le PLU actuel soit respecté et c’est ce qu’il avait été décidé lors de la dernière réunion du 6 septembre dernier. Si finalement la municipalité décidait de revenir sur ses engagements et ses promesses, pourquoi ne pas représenter le dossier de juin 2011, ce serait plus rapide ?

Sachez cependant que l’Association Q.C.B.E continuera à faire valoir la qualité de vie de ce quartier ainsi que le respect du PLU actuel. En revanche, ne faites pas valoir qu’une concertation existe et que la « démocratie, c’est maintenant ».

Merci de prendre en compte ce message et d’y apporter un éclaircissement afin que nous puissions prendre nos dispositions au sein de l’Association pour continuer de travailler.« 

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.