Le dossier à rebondissement du futur aménagement du terrain de l’ancien Centre des Impôts, dans le quartier de la Croix-Blanche, ne finit pas de faire parler de lui, avec mes doutes soulevés par l’Association de Défense du Quartier de la Croix-Blanche et de ses Environs (QCBE). Ces doutes concernent la promesse de non modification du Plan Local d’Urbanisme (PLU), arrachée à la municipalité en Comité de Pilotage autour du sujet, qui pourrait une nouvelle fois être mise en cause. Le message de Mlle Delamare (QCBE), adressé à l’adjoint Philippe Gente, pose un certain nombre de questions. Mais aussi, une certaine lassitude…
« Bonjour,
j’ai bien reçu dans ma boîte aux lettres les documents envoyés par « la Démocratie, c’est maintenant ». Ces documents, je les ai pour la plupart en ma possession depuis pratiquement un an. Il me semble que nous sommes passés à une autre étape de travail et que ces documents sont pour le moins obsolètes pour certains. Il semble qu’une étude R+3 soit toujours glissée dans ce dossier, ce qui est en complète contradiction avec ce qui a été dit durant la dernière réunion du Comité de pilotage de septembre et le PLU actuel. Je vous repose la question que M. Giami vous a posé dans un mail datant du 20 octobre 2012 qui m’a semblé pourtant clair : le projet envisage t-il à nouveau un R+3 ?
A ce jour, aucune réponse ne nous a été apportée. Si cela s’avérait être le cas, à savoir remettre un R+3 au goût du jour, sans concertation au sein du Comité de pilotage et en contradiction avec la dernière réunion de celui-ci, sachez, Monsieur, que l’Association Q.C.B.E ne laissera pas tout le travail fait jusqu’à aujourd’hui vain. Nous nous sommes toujours attachés à ce que le PLU actuel soit respecté et c’est ce qu’il avait été décidé lors de la dernière réunion du 6 septembre dernier. Si finalement la municipalité décidait de revenir sur ses engagements et ses promesses, pourquoi ne pas représenter le dossier de juin 2011, ce serait plus rapide ?
Sachez cependant que l’Association Q.C.B.E continuera à faire valoir la qualité de vie de ce quartier ainsi que le respect du PLU actuel. En revanche, ne faites pas valoir qu’une concertation existe et que la « démocratie, c’est maintenant ».
Merci de prendre en compte ce message et d’y apporter un éclaircissement afin que nous puissions prendre nos dispositions au sein de l’Association pour continuer de travailler.«