Actualité, Politique

Daniel Goldberg ne votera pas contre le nouveau traité européen sans être enclin à voter pour

9 octobre, 2012 à 7:00 | Posté par

Une délégation composée de militants du Parti Ouvrier Indépendant, d’Europe Ecologie – Les Verts et du Parti de Gauche sont allés à la rencontre du député Daniel Goldberg, au sujet du projet de ratification du nouveau traité européen. Pour rappel, ce traité prévoit de limiter les déficits dans la zone Euro de l’Union Européenne, et de permettre au parlement européen un regard sur l’adoption des budgets nationaux. Des échanges ont eu lieu entre cette délégations et M. Goldberg, dont voici ci-dessous quelques passages qui ont attiré notre attention :

Le député PS, qui s’était montré hostile au projet lorsque Nicolas Sarkozy était président, a mis un peu d’eau dans son vin, indiquant ne pas vouloir voter contre le projet maintenant soutenu par François Hollande :

« J’avais voté Non en 2005. Le texte du traité signé par Sarkozy et Merkel ne répond pas à ce que je souhaite…Mais le président Hollande a obtenu que l’esprit du Traité soit changé. Je ne suis pas enclin à voter pour, mais je ne voterai pas contre.« 

Il informe cependant être prêt à discuter du sujet avec l’ensemble des partis, à l’exclusion du Front National :

« Je suis toujours intéressé à discuter, dans les limites de l’arc républicain, en excluant toute discussion avec le F.N. Même si cet échange doit se conclure par un désaccord, au moins, il y a eu discussion« 

Il émet des critiques sur le TSCG (nouveau traité européen), qui aurait été décidé, selon lui, loin du peuple européen :

« Je ne pense pas que l’on pourra continuer longtemps à construire l’Europe à la façon dont le fait le TSCG. Il a été conçu loin des peuples et cela mène à l’impasse. L’aspect démocratique de la construction, indépendamment des politiques menées, est fondamental. On arrive aujourd’hui devant un gouffre démocratique, il faut changer la construction européenne.« 

Vous pouvez récupérer le compte-rendu complet de cette rencontre en cliquant ici (3 pages, certains passages sont très intéressants)

Articles similaires:

10 Réponses à “Daniel Goldberg ne votera pas contre le nouveau traité européen sans être enclin à voter pour”

Voila un bel exemple de la pression de l’appareil politique.
Lorsque que M. Goldberg était dans l’opposition il votait contre ce traité, mais maintenant qu’il est dans la majorité….. C’est plus compliqué, vous savez….. j’voudrais ben, mais j’peux point. Tout est dans sa déclaration : « J’avais voté Non en 2005. Le texte du traité signé par Sar¬kozy et Mer¬kel ne répond pas à ce que je souhaite…Mais le président Hollande a obtenu que l’esprit du traité soit changé. Je ne suis pas enclin à voter pour, mais je ne voterai pas contre. » On croit rêver !
J’espère tout au moins que la délégation d’EELV n’aura pas pris froid dans les couloirs.
Bref, il va le voter.

Navigue avec Firefox 15.0.1 Firefox 15.0.1 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0.1
commenter
Frank Cannarozzo | 9 octobre, 2012 à 9 h 49 min

Ni pour ni contre, bien au contraire!
Du coluche tout crache. Mais lui c était pour nous faire rire.
La on ne sait pas. On a tout de même gagne une nouvelle façon de connaître le sens du vent ! En automne, ça peut être utile…

Navigue avec Safari 5.1 Safari 5.1 sur iPhone iOS 5.0 iPhone iOS 5.0
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 5_0 like Mac OS X) AppleWebKit/534.46 (KHTML, like Gecko) Version/5.1 Mobile/9A334 Safari/7534.48.3
commenter
Romuald Weymann | 9 octobre, 2012 à 10 h 58 min

L’esprit du Traité a changé ? c’est la meilleure !
C’est exactement le même, il n’a du reste pas été renégocié.

Analyse sur Le Monde (gauche libérale, comme l’est l’actuel gouvernement) http://decodeurs.blog.lemonde.fr/2012/10/08/traite-europeen-loi-antiterroriste-les-a-peu-pres-de-laurent-fabius/

Sinon, pitoyable cette posture du ni-ni :

« Je ne suis pas enclin à voter pour, mais je ne vote­rai pas contre. »

Cela me fait penser au vote des parlementaires socialistes sur l’Afghanistan: « Nous ne sommes pas favorables au retrait, mais nous voterons contre le maintien des troupes », ou encore sur le voile intégral : « Nous sommes contre le voile intégral, mais pas pour une loi l’interdisant ».
D’autres exemples existent sûrement.

Pourquoi n’affirme-t-il pas fermement ses convictions et ne vote-t-il pas clairement contre ce Traité ?!
Enfin, le FN est-il un parti anti-démocratique que M. Goldberg veuille bien discuter du Traité avec tous les partis – y compris donc les communistes – sauf le FN ? Pourquoi M. le député ne demande-t-il pas tout simplement la dissolution d’un parti qu’il estime ainsi anti-démocratique ?

Navigue avec Google Chrome 22.0.1229.92 Google Chrome 22.0.1229.92 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.4 (KHTML, like Gecko) Chrome/22.0.1229.92 Safari/537.4

Les dernières élections sont un « Holdup » sur les idées et les promesses. Comment pouvons nous encore croire aux hommes politiques, pas étonnant que de moins en moins de gens votent…

Navigue avec Firefox 15.0.1 Firefox 15.0.1 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0.1

et oui, c’est toujours classique. Un parlementaire, représente t-il le peuple auprès d’une chambre ou représente t-il un parti auprès de la population qui l’a élu?
Cette question s’adresse bientôt à tous nos députés et Monsieur Goldberg ne déroge pas à cette dérive démocratique, avec l’assentiment de tous puisque nous les élisons de nouveau à chaque scrutin.
Il n’y que les électeurs bercés d’illusion qui peuvent encore être surpris, sinon cela devient de la candeur.

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Windows 2000 Windows 2000
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1

Bravo, encore une belle démonstration de la pensée socialiste. Comment voter un projet, combattu par F. Hollande, car proposé par l’ancienne majorité? Aucune modification n’a été apporté mais aujourd’hui ce projet devient essentiel pour l’avenir de l’Europe. Monsieur le Député après avoir voté contre le traité Européen, après avoir protesté contre toutes les décisions de l’Europe depuis cette époque, se retrouve aujourd’hui dans l’obligation morale de voter un texte qu’il a combattu. Les électeurs de M. Goldberg doivent être heureux de voir a quel point leur élu est ferme sur ces croyances fondamentales. Pour finir, je ne crois pas que le FN soit un parti interdit, pourquoi discuter avec le PC qui ne représente plus grand monde et pss avec le FN qui représente beaucoup plus d’électeurs? Encore un secret de la politique.

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)

he oui daniel golbert idem GERAD SEGURA DES PROMESSE MAIS RIEN AU FINAL.

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0; BOIE9;FRFR)
commenter
Romuald Weymann | 9 octobre, 2012 à 20 h 11 min

Le site de l’Assemblée nationale a publié les résultats du scrutin (le Traité a été adopté comme on pouvait s’y attendre…).

Le député Goldberg, qui n’était ni pour ni contre bien au contraire, s’est donc abstenu.

Petit HS : lors des dernières Législatives, le PS avait retiré à la dernière minute l’investiture de la candidat PS Sylvie Andrieux, une cumularde qui se présentait dans les quartiers Nord de Marseille, suite à sa mise en examen pour détournement de fonds publics (elle est soupçonnée d’avoir détourné quelque 700.000 euros du Conseil régional dont elle était vice-présidente, pour arroser les quartiers Nord afin de remporter des élections via des associations écrans).

L’argument alors avancé par Aubry était l’exigence d’exemplarité (LOL…).

Pourtant, elle figure bien dans le groupe socialiste de l’Assemblée nationale, et elle a pu participer par « procuration » au scrutin sur ce Traité budgétaire…

Cf

http://www.assemblee-nationale.fr/11/tribun/groupe.asp
http://www.assemblee-nationale.fr/14/scrutins/jo0030.asp

Bonjour « l’exigence d’exemplarité » ! Un commentaire, M. Goldberg (et ceux qui ici soutiennent le PS) ?

Navigue avec Google Chrome 22.0.1229.92 Google Chrome 22.0.1229.92 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.4 (KHTML, like Gecko) Chrome/22.0.1229.92 Safari/537.4

Moi, je suis en accord avec ce gouvernement, c’est pour cela que je ne me reconnais pas dans cette municipalité qui bafoue en permanence nos idéaux et qui renie les aulnaysiens avec cynisme.

Navigue avec Firefox 15.0.1 Firefox 15.0.1 sur Mac OS X  10.5 Mac OS X 10.5
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0.1

@ Romuald,

LES PLUS 40 POLICIERS DE LA BAC DE MARSEILLE ETANT IMPLIQUES DANS LE SCANDALE DE LA DECENNIE SONT ILS SOCIALISTES?????

PAR CONTRE LE SOCIALISME D’AULNAY EST UN LYNCHAGE DES CITOYENS AULNAYSIENNES ET AULNAYSIENS. VIVEMENT LES ELECTIONS MUNICAPLES POUR CHANGER TOUT

Navigue avec Firefox 15.0.1 Firefox 15.0.1 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0.1