Le prochain conseil municipal aura lieu jeudi 16 octobre 2012 à 19h dans la salle du conseil de l’hôtel de ville. Le conseil sera retransmis en direct par internet (lien ici).
Nous vous proposons pour la 35e fois, les documents en ligne COMPLETS (ou presque). La ville a mis en ligne sur son site une version incomplète (32 pages au lieu des 86) et sans les décisions.
Nous avons anonymisés les noms de certaines personnes dont les difficultés sociales étaient par exemple exposées. La mairie le fait aussi pour la première fois de façon satisfaisante (elle a retiré le texte au lieu de mettre un masque qui devenait transparent sur une simple sélection).
Voici les délibérations et décisions que j'ai noté:
- Délibérations n°1: La ville adhère à la charte des collectivités territoriales impliquées dans la démocratie participative. Bien que le verrouillage de la démocratie participative soit fortement dénoncé par nombre d'associations dans la ville, le document annexé explique sans rire, ni faire aucune autocritique, que l'action de la ville dans le domaine de la démocratie participative "mérite d'être reconnue au plan national". La ville souhaite aussi organiser en 2013, le "5e forum de la démocratie participative". Ce forum est organisé par le CIDEFE, l'organisme de formation qui est affilié au PCF dont l'adjoint à la démocratie participative d'Aulnay est le président de groupe local. On comprendra que ce forum n'est pas tout à fait neutre politiquement, il a d'ailleurs été organisé exclusivement par des maires PCF jusque là. Ces organismes de formations affiliés officieusement a des partis (CIDEFE, CEDIS, Condorcet-formation, L’institut de formation démocrate, L'association nationale de la démocratie locale et IFOREL) sont très critiqués car étant souvent perçus comme des moyens détournés de financement des partis politiques.
- La délibération n°2 consiste en l'adoption d'une charte de la construction durable. Nous n'avons pas encore pu nous fournir cette charte qui n'était pas fournie dans le premier envoi aux élus ni sur le site de la ville.
- Délibération n°3 demande au préfet l'utilité publique pour la création d’une « maison des services publics », d’immeubles de logements et de la réhabilitation du centre commercial au quartier Mitry-Ambourget.
4 Réponses à “Conseil municipal du 16 octobre – Les documents complets en ligne”
> adoption d’une charte de la construction durable. >Maintenant que tous les projets immobiliers sont en construction ? Mais pour qui nous prend-on à Aulnay?
> Une maison des services publics »
A-t-on peur de faire une mairie annexe? avec pour mention liberté égalité fraternité en pignon? ou est ce que cela représente trop de valeurs de la laïcité? Le jeu de cette municipalité est de plus en plus trouble et les délibérations équivoques.
Aulnay chaque jour disparaît.
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0.1
je vais vous dire pourquoi que les elus de gauche reste avec le maires.
car a la fin du mandat du maire il touche 96000 euros .
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0; BOIE9;FRFR)
Lisez les projets de déliberation 1 et 2.
La méthode Coué en application.
Démocratie et agenda 21 existent à Aulnay.
Si,si……..
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.4 (KHTML, like Gecko) Chrome/22.0.1229.94 Safari/537.4
et l’on ne parle pas des collaborateurs qui ne sont pas élus, dont les salaires,les primes et les avantages font -il paraît- grincer des dents chez un bon nombre d’employés communaux.
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0