Démocratie locale, Politique

Communiqué municipal : « Week-end de lancement des « Rendez-vous d’Aulnay » »

26 octobre, 2012 à 10:00 | Posté par

« « Aulnay-sous-Bois est à la croisée des chemins. Un nouveau destin se présente à notre ville. Passera-t-elle à côté des opportunités qui lui sont offertes ? Ou sera-t-elle fidèle au rendez-vous de l’avenir ? » C’est avec ces mots que le maire Gérard Ségura a ouvert, le 22 juin dernier, le conseil municipal exceptionnel d’Aulnay-sous-Bois consacré à l’aménagement et au développement de la ville pour aujourd’hui et les années à venir. Lors de cette séance, chaque groupe politique a pris part au débat ouvrant ainsi le Cahier d’acteurs, disponible sur le site Internet de la commune et qui va accompagner dans tous les quartiers, à partir de ce week-end et jusqu’à fin février 2013, les « Rendez-vous d’Aulnay ».

Des outils d’information à la portée de tous
Légers et didactiques. C’est ainsi que se présenteront les outils d’information destinés à accompagner la démarche. Des panneaux d’exposition, sur le modèle de ceux mis en place dans le cadre du PRU, une table numérique permettant de visualiser les projets et un barnum itinérant afin de s’ancrer dans les quartiers, serviront à ces rencontres qui prendront de multiples formes et s’adresseront à la diversité des publics.

Un tour d’horizon des sujets qui intéressent les habitants
L’aménagement du territoire appelle des prises de position et une vision. Cela réclame de dégager des pistes de réflexion et d’action. L’heure est venue d‘un dialogue collectif sur le devenir de la commune, les priorités assignées, les moyens d’atteindre les objectifs municipaux. Un tour d’horizon des sujets qui intéressent les habitants et déterminent le futur de la commune : c’est l’invitation lancée à l’ensemble de la population en vue d’une discussion à des milliers de voix, et à l’échelle de tout le territoire, sur le thème du développement, mais aussi des besoins fondamentaux que sont l’éducation, le logement, la santé ou encore la sécurité.

Cinq rendez-vous, cinq lieux

    • 26 – 27 octobre 2012 Chapiteau face au Cap
    • 23 – 24 novembre 2012 Ferme du Vieux-Pays
    • 14 – 15 décembre 2012 Gymnase Ambourget
    • 25 – 26 janvier 2013 Parc Dumont
    • 22 – 23 février 2013 Maison de l’Environnement et Parc Faure« 

Source : Communiqué municipal

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.