Associations

Dossier Croix-Blanche : quelques soucis de logistique chez l’exécutif municipal ?

3 octobre, 2012 à 8:30 | Posté par

C’est que l’on peut apprendre, dans un nouveau volet du feuilleton du dossier de la Croix-Blanche (aménagement du terrain de l’ancien centre des impôts).

Alors que les communications fusent chez les riverains du projet, le compte-rendu de la dernière réunion du comité de pilotage n’a toujours pas été remis aux membres de ce comité. Pourtant, le président de la l’Association de Défense du Quartier de la Croix-Blanche et de ses Environs (QCBE), Benjamin Giami, avait évoqué d’importantes avancées.

Problème de logistique ? De personnel ? Ou tout simplement un oubli ? En tout cas, l’association QCBE s’impatiente, à en croire le message de Séverine Delamare, Vice-Présidente de l’association, au directeur de Cabinet Christophe Lopez :

« Monsieur le Directeur de Cabinet,

Comme vous le savez, un comité de pilotage relatif au projet Croix-Blanche s’est tenu le 6 septembre 2012, dans des conditions parfaitement courtoises et chaleureuses, comme l’ont attesté les personnes présentes dans la salle, comme vous l’avez vous-même dit dans Oxygène, et contrairement à ce qu’a dit Madame Demonceaux au conseil municipal de jeudi 27 septembre 2012.

Malheureusement, nous regrettons d’avoir appris dans un courrier envoyé à tous les riverains certains éléments qui n’ont pas été abordés lors de la réunion du 6 septembre, mais nous commençons, à regrets, à en avoir l’habitude.

Si je vous écris, c’est avant tout pour vous demander, une nouvelle fois, le compte-rendu de ce comité de pilotage. Vous m’avez assuré, par écrit, qu’un compte-rendu serait donné lundi 1er octobre au plus tard. Malheureusement nous sommes mardi et nous attendons toujours.

Les adhérents de l’association Croix-Blanche, tout comme un certain nombre de membres du Comité de pilotage, se sont donc posés – à juste titre – la question de l’utilité d’avoir ainsi tant de personnes de la mairie, notamment une secrétaire, autour de la table si nous n’avons même pas de compte-rendu.

A travers ce courrier, je vous invite donc une nouvelle fois à nous communiquer le compte-rendu de cette réunion.

Enfin, le Président de l’Association QCBE, Benjamin GIAMI, a envoyé à Monsieur le Maire deux lettres recommandées restées sans réponse. Nous attendons donc des réponses de votre part, pour pouvoir travailler, comme vous le dites ouvertement, dans les meilleures conditions qui soient.

Cordialement, « 

Articles similaires:

14 Réponses à “Dossier Croix-Blanche : quelques soucis de logistique chez l’exécutif municipal ?”

Je les adore ! Inconnus il y a quelques années, ces deux jeunes sont les seuls réels opposants de la Mairie. Qu’ils continuent, ils ont tous mon soutien.

Navigue avec Firefox 11.0 Firefox 11.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:11.0) Gecko/20100101 Firefox/11.0
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 3 octobre, 2012 à 11 h 59 min

Chana,opposants oui,les seuls non!
Voyez à droite comme à gauche,syndicats divers,associations,simple citoyens…..
Ils ne sont pas seuls et heureusement!
Chacun a sa place joue son rôle.

Navigue avec Google Chrome 22.0.1229.79 Google Chrome 22.0.1229.79 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.4 (KHTML, like Gecko) Chrome/22.0.1229.79 Safari/537.4

Sur ce courrier la mairie a dit que c’est quelqu’un qui a demandé de modifier le PLU. Cette personne a donc dû demander ça en catimini car on a rien entendu dans la salle. Par contre monsieur Boutaric a demandé des pavillons et là comme par hasard c’est pas mis dans leur courrier.
Quand la mairie entend des voix…..c’est la nouvelle Jeanne d’Arc.

Navigue avec Safari 6.0 Safari 6.0 sur iPhone iOS 6.0 iPhone iOS 6.0
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 6_0 like Mac OS X) AppleWebKit/536.26 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Mobile/10A403 Safari/8536.25

On va droit vers un recourt….

Navigue avec Google Chrome 22.0.1229.79 Google Chrome 22.0.1229.79 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.4 (KHTML, like Gecko) Chrome/22.0.1229.79 Safari/537.4

C’est sûr qu’entre le dynamisme d’un Giami(même si l’on n’est pas de droite, faut le reconnaître) et les vieux portant moustachus façon troisième République, avec leur fan-club de clodettes de 8à piges, y’a pas photo !

Navigue avec Google Chrome 22.0.1229.79 Google Chrome 22.0.1229.79 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.4 (KHTML, like Gecko) Chrome/22.0.1229.79 Safari/537.4

Le problème n’est pas d’être de gauche ou de droite et quand j’ai signé la pétition portée par cette association je n’ai pas demandé la couleur politique de ceux qui l’avaient rédigé.
Nous sommes confrontés à Aulnay sous bois à une équipe en place qui ne respecte en rien ses engagements passés lors la campagne,(mais si l’on sait que les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent), ni actuels.
C’est grave pour la crédibilité du politique, mais en ce qui concerne notre ville les conséquences de certaines décisions peuvent changer à tout jamais la visionomie de notre ville.
On peut se poser légitiment quelques questions :
– s’agit de l’incompétence ?
– d’un calcul politique ?
Je pense à un mélange des deux , l’important étant de conserver la place, et malheureusement cela semble bien parti, si je souhaite un changement à la tête de cette municipalité ce n’est absolument par calcul politique, mais tout simplement que cette ville part à la dérive comme le montre la majorité des témoignages que l’on peut lire sur les blogs.
Mais je suis pessimiste, la propagande permanente faite par nos élus (le dernier numéro d’oxygène est une véritable caricature) est efficace.
Les moyens mis en place sont disproportionnés par rapport au besoin d’une ville comme la notre (au fait M. Hernandez combien de collaborateur à votre service ?).
C’est pourquoi les habitants de cette ville font de plus en plus confiance à des personnalités dynamiques à la tête d’association qui le sont tout autant. Mais cela ne représente pas une alternance, j’ai du mal à voir une véritable opposition nouvelle crédible se construire et rassembler une grande majorité d’aulnaysiens sur des thématiques qui nous concernent tous. Le seul rejet (des verts à la droite) de l’équipe actuelle n’est pas suffisant.

Navigue avec Safari 6.0 Safari 6.0 sur Mac OS X  10.7.4 Mac OS X 10.7.4
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_7_4) AppleWebKit/536.25 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Safari/536.25

J’ai trouvé l’article d’Oxygène scandaleux. Qui plus est quand on voit que le conseiller général du coin déclare que tout se passe bien. Beh sa tombe bien on l’a pas même pas vu lors des dernières réunions. Ca a vraiment donné l’impression de vouloir tout faire pour parler de lui, quitte à mettre à mal tout le boulot des habitants. Mais a part ca il dit qu’il faut eviter toute arriere pensee politicienne. Beh tiens !

Navigue avec Firefox 11.0 Firefox 11.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:11.0) Gecko/20100101 Firefox/11.0

@Dimitri : d’accord avec vous. Mais une alternance peut se construire, via quelques unes de ces têtes d’association. Les Verts et certains représentants de la droite, pourraient-ils s’unir, j’en doute fort, et pourtant sur bien des thèmes, cela me semblerait jouable.

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)

Lorraine, je partage votre avis, nous savons bien que les élections municipales ne suivent pas les clivages politiques classiques et que la personnalité de celui qui dirige la liste est très important.
A Aulnay beaucoup d’habitants sont mécontents et déçus de la façon dont cette ville est dirigée et le spectre est très large.
Mais certains articles du parisien libéré par exemple montre que nous ne sommes pas sortis du combat des gérards.
Et les égos de nos politiques prennent souvent le pas sur l’intérêt général et c’est le cas à mon avis dans cette ville.
Je garde un espoir mesuré du changement mais je ne crois pas comme on lit couramment sur les blogs que notre maire sera battu uniquement sur sa personnalité. A t’on oublié son bon score aux dernières élections cantonales ?

Navigue avec Safari 6.0 Safari 6.0 sur Mac OS X  10.7.4 Mac OS X 10.7.4
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_7_4) AppleWebKit/536.25 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Safari/536.25
commenter
frank cannarozzo | 4 octobre, 2012 à 13 h 44 min

il est vrai et chacun doit en être bien conscient qu’il faut de gros moyens financiers pour contrecarrer la communication du maire avec Oxygène et le reste.

c’est pourquoi j’annoncerai avec mes collègues une initiative très prochainement qui permettra à chacun de trouver le lieu pour construire l’alternance. peu importe les orientations politiques des uns ou des autres. on sait déjà ce qu’on ne veut plus et ce qu’on ne veut pas. il nous reste à construire ensemble ce que nous voulons.
entous cas je porterai bientôt cette ambition.

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; .NET4.0C; InfoPath.3)

Attention on sait non seulement ce que l’on ne veut plus mais aussi ce que l’on veut, il suffit de lire les différents blogs, d’assister à certaines réunions, de vivre tout simplement à Aulnay.
A titre d’exemple :
– une municipalité transparente au niveau financier
– une politique culturelle, le temps n’est pas loin où nous pouvions voir des pièces de théâtre , des artistes dont la tournée s’arrêtait à Prévert à des prix abordables ;
– une politique urbanistique (un rétablissement du COS devrait être pris en urgence)
– une lutte contre l’insécurité réaliste
– une politique plus écologiste (politique très malmenée actuellement)
-etc

Navigue avec Safari 6.0 Safari 6.0 sur Mac OS X  10.7.4 Mac OS X 10.7.4
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_7_4) AppleWebKit/536.25 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Safari/536.25

+1 à Dimitri.

Urbanisme : rien à ajouter. Idem sur verdure et écologie.
Transparence : que le lumière soit faite sur les histoires de maisons rachetées par la mairie, les emplois à la mairie, et autres institutions dépendantes. Et que cela ne se reproduise plus si d’autres venaient à être élus.
Respect de la Laïcité (et je colle une majuscule).
Infrastructures AUSSi au sud.
Sécurité : on nettoie quand la « rue des dealers » face à la gare ?
…….
Du ROCK au Cap (bon ça c’est la boutade que je ressorts, mais j’en ai marre de me taper que des musics africo du monde, pourquoi ce choix unique).
Signée : Lorraine, gauche républicaine et vigilante.

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)

la première étape serait la mise en révision du P.l.U. tant attendue depuis ces dernières années ponctuées par diverses modifications qui ont fini par dénaturer ce document d’urbanisme sans études d’impact dignes de ce nom, et laissant ainsi transparaître les vrais besoins en matière d’aménagement urbain qui satisfasse notre ville ainsi que les villes limitrophes : et oui, il y a longtemps que la planification urbaine ne s’arrête plus aux limites communales, comme du temps du feu Plan d’Occupations des Sols, et encore moins à l’échelle d’un quartier.
Nous devons désormais raisonner à l’échelle intercommunale et nous préparer à nous défendre contre des projets comme le Grand Paris ou Europa City qui auront plus d’impacts sur notre vie quotidienne que la construction d’une trentaine de logements même si la vigilance doit se maintenir sur ces « micro-projets ».
Allons nous laisser la Société du Grand Paris et le conglomérat d’investisseurs affiliés au groupe Auchan décider de notre paysage urbain pour les 50 prochaines années?
Et quid du site de PSA?

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Windows 2000 Windows 2000
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1

Il me semble que la lutte contre l’insécurité notamment à la gare est la plus grande priorité (parlez en aux riverains)

Navigue avec Firefox 11.0 Firefox 11.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:11.0) Gecko/20100101 Firefox/11.0