Associations, Politique

Aulnay-sous-Bois : Philippe Gente apporte quelques précisions concernant le dossier de la Croix-Blanche

26 octobre, 2012 à 19:11 | Posté par

Le dossier à rebondissements de la Croix-Blanche a plusieurs fois nécessité des précisions de la part de l’exécutif municipal suite à des questions ou des remarques de l’association QCBE. Philippe Gente, adjoint délégué au Grand Paris et en charge du dossier de l’aménagement du terrain de l’ancien Centre des Impôts (avenue de la Croix-Blanche) apporte ainsi quelques réponses suite à une protestation concernant un potentiel non respect du Plan Local d’Urbanisme (PLU).

Le PLU actuel oblige la municipalité de tenir compte de la zone Ug (pavillonnaire, hauteur <= 10 mètres) pour le terrain concerné, alors que les premières propositions municipales prévoyaient des bâtiments de 15 mètres de hauteur environ.

Ci-dessous, le message de Philippe Gente :

« Bonjour,

Dans le courrier qui vous a été adressé lors de l’envoi des documents de travail relatifs au projet dit « Croix-Blanche » (étude géotechnique, diagnostic arboricole et cadastre) il vous a était précisé que ces documents avaient été réalisé dans le cadre des premiers scenarii qui aujourd’hui ne sont plus d’actualité et donc caduques, néanmoins les éléments techniques concernant les sols et arbres restent, quant à eux valables. Aussi veuillez ne pas vous fier aux éléments type: R+2. R+3.

D’ailleurs ces éléments vous avez été expliqués lors de notre dernier comité de pilotage.

« Ces études ont été réalisées dans le cadre des premières hypothèses sur le projet devenues caduques depuis la mise en place du comité de pilotage. Toutefois, elles demeurent les seules études réalisées sur la parcelle du centre des impôts. Elles doivent donc être prises comme des outils de travail pour notre prochaine séance pendant laquelle elles seront expliquées et pourront être discutées. » Courrier du 16/10/12.

Enfin, le logo dont vous parlez n’est que celui du service de la démocratie participative dont nous nous servons maintenant depuis plusieurs années.

Merci de votre compréhension,

Nous restons à votre disposition, le service de la Démocratie Participative et moi même pour toutes informations complémentaires.

 

Philippe Gente

Adjoint au Maire en charge du grand Paris/ Intercommunalité
Coprésident du territoire 5: Les Prévoyants/ Le Parc/ Chanteloup« 

Source : message de Philippe Gente, adjoint au Maire

Une Réponse à “Aulnay-sous-Bois : Philippe Gente apporte quelques précisions concernant le dossier de la Croix-Blanche”

C’est plein de fautes d’orthographe. Et après on les paie.

Navigue avec Safari 6.0 Safari 6.0 sur iPhone iOS 6.0 iPhone iOS 6.0
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 6_0 like Mac OS X) AppleWebKit/536.26 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Mobile/10A403 Safari/8536.25