Une conférence Photo a lieu ce soir, à l’École d'Art Claude Monet, de 17h00 à 18h30 , autour des missions photographiques sur le paysage de la DATAR :
"Entre 1983 et 1988, afin de dresser un tableau du paysage de la France des années 80, une carte blanche a été confiée à vingt-huit photographes, il s’agit de la mission photographique de la DATAR. C’est la commande la plus importante de toute l’histoire de la photographie qui comporte plus de 20 000 clichés.
Dans une forme de mission photographique à encourager une culture du paysage en France, cette initiative revendiquait une filiation directe avec les grandes missions d’Etat de l’histoire de la photographie comme la Mission Héliographique en France (1851) et la Farm Security Administration (années 30) aux Etats-Unis.
Les moyens considérables mis à disposition par la DATAR à de nombreux photographes de talent dont Raymond Depardon, Gabriele Basilico, Lewis Baltz, Josef Koudelka ou encore Robert Doisneau ont conduit à une révolution des genres qui a versé la pratique du paysage dans un renouveau contemporain. Ainsi vont éclore de nombreuses initiatives dans la lignée de la DATAR dans plusieurs pays voisins : Italie, Suisse, Belgique et Espagne."
Source : site de la ville d'Aulnay-sous-Bois




21 juillet 2026 :L’association « CHATS DES RUES Aulnay »
21 juillet 2026 :Bal des pirates demain au canal
21 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 21 juillet 2026
20 juillet 2026 :Hafida est morte coincée entre deux bus sur le tarmac de l’aéroport
20 juillet 2026 :Casting silhouette homme (type maghrébin/méditerranéen, 75-90 ans) pour “Hippocrate” saison 4
19 juillet 2026 :Méfions-nous des infos sans sources identifiées
19 juillet 2026 :La justice ordonne à l’AP-HP de dédommager la famille Seknagi
18 juillet 2026 :Pourquoi nous ne parlons pas de Hadama Traoré
18 juillet 2026 :RAC, fédéral 3, les matchs 2026-2027
17 juillet 2026 :Incendie près de la gare de Villepinte ce vendredi
16 juillet 2026 :Des coupures de courant dans différents quartiers
16 juillet 2026 :Ciné plein air le 31 juillet
15 juillet 2026 :L’aulnaysien Boubakar Dembaga s’engage avec le Sporting de Charleroi
15 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 15 juillet 2026
Une Réponse à “Aulnay-sous-Bois : Les missions photographiques sur le paysage cet après-midi à l’EACM”
toujour la meme chose il faudrait inover et surtout pas prend toujour se qu’ont connait.il faudrait que l’école d’art change sa façon de voir.
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0; BOIE9;FRFR)