Politique

Information des élus socialistes et apparentés d’Aulnay-sous-Bois

30 septembre, 2012 à 13:00 | Posté par

« Les 60 000 suppressions de postes ces dernières années sous les gouvernements Sarkozy ont abouti à une situation préoccupante dans nos écoles. L’ancienne majorité n’a cessé de réduire les moyens : fermetures de classes, mise en concurrence des établissements scolaires. En supprimant des postes, elle a laissé des écoles aux classes surchargées et des élèves sans encadrants. Après cinq ans de démantèlement systématique du service public de l’éducation, il s’agit aujourd’hui de remettre la justice sociale au cœur de l’école.

Gérard Ségura, Maire d’Aulnay-sous-Bois et Vice-président du Conseil Général, et Daniel Goldberg, député de la 10ème circonscription de la Seine-Saint-Denis, ont interpellé Vincent Peillon, Ministre de l’Education Nationale, au sujet du manque de professeurs des écoles. Ils lui ont fait part de leur inquiétude quant au non-remplacement des enseignants dans certaines classes du premier degré. Nous avons été satisfait ce matin d’apprendre qu’un enseignant titulaire était affecté pour une classe de l’école Jules Ferry 2.

En effet, face à l’urgence du manque d’enseignants dans l’Académie de Créteil et plus spécifiquement en Seine-Saint Denis, le Ministre de l’Education Nationale a annoncé mardi que 80 postes allaient être attribués dans les écoles du primaire.

Malgré la priorité donnée par le gouvernement à la refondation de l’école et particulièrement dans le 1er degré, toutes les situations n’ont pas pu être rétablies à temps. Des mesures d’urgence ont été prises pour la rentrée scolaire : 1000 postes d’enseignants, 500 emplois de prévention et de sécurité ainsi que 1 500 auxiliaires de vie scolaire pour la scolarisation des enfants handicapés ont été créés.

Les élus du Conseil municipal se réjouissent de l’attribution d’un poste de titulaire pour l’école Jules Ferry 2. Ils continueront d’être aux cotés de la communauté éducative et des parents d’élèves pour garantir le bon fonctionnement de l’enseignement scolaire des élèves. Ils continueront à appuyer autant que nécessaire les revendications justes afin d’assurer la continuité du service public et de garantir l’éducation pour tous les enfants.« 

Source : Information des élus socialistes et apparentés

Articles similaires:

2 Réponses à “Information des élus socialistes et apparentés d’Aulnay-sous-Bois”

Oui, enfin ici et là se construisent des tas de résidences de standing (Aulnay sud) et des logements sociaux (Aulnay nord); à un moment ce n’est plus le faible nombre d’enseignants qui posera souci, mais le nombre d’école pour accueillir tous les élèves…

Navigue avec Google Chrome 22.0.1229.79 Google Chrome 22.0.1229.79 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.4 (KHTML, like Gecko) Chrome/22.0.1229.79 Safari/537.4

monaulnay.com pourrait-il arrêté de nous donner à longueur d’année, les pensées socialistes, l’actualité des « reponsables » du PS. Ils font exactement ce qui était reproché à notre ancien président. Trop de PS tue le PS, tant mieux. Pour ce qui concerne les logements sociaux stop, ça suffit, nous en avons plus que les 25% obligatoires depuis la semaine dernière.

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)