"Les 60 000 suppressions de postes ces dernières années sous les gouvernements Sarkozy ont abouti à une situation préoccupante dans nos écoles. L’ancienne majorité n’a cessé de réduire les moyens : fermetures de classes, mise en concurrence des établissements scolaires. En supprimant des postes, elle a laissé des écoles aux classes surchargées et des élèves sans encadrants. Après cinq ans de démantèlement systématique du service public de l’éducation, il s’agit aujourd’hui de remettre la justice sociale au cœur de l’école.
Gérard Ségura, Maire d’Aulnay-sous-Bois et Vice-président du Conseil Général, et Daniel Goldberg, député de la 10ème circonscription de la Seine-Saint-Denis, ont interpellé Vincent Peillon, Ministre de l’Education Nationale, au sujet du manque de professeurs des écoles. Ils lui ont fait part de leur inquiétude quant au non-remplacement des enseignants dans certaines classes du premier degré. Nous avons été satisfait ce matin d’apprendre qu’un enseignant titulaire était affecté pour une classe de l’école Jules Ferry 2.
En effet, face à l’urgence du manque d’enseignants dans l’Académie de Créteil et plus spécifiquement en Seine-Saint Denis, le Ministre de l’Education Nationale a annoncé mardi que 80 postes allaient être attribués dans les écoles du primaire.
Malgré la priorité donnée par le gouvernement à la refondation de l’école et particulièrement dans le 1er degré, toutes les situations n’ont pas pu être rétablies à temps. Des mesures d’urgence ont été prises pour la rentrée scolaire : 1000 postes d’enseignants, 500 emplois de prévention et de sécurité ainsi que 1 500 auxiliaires de vie scolaire pour la scolarisation des enfants handicapés ont été créés.
Les élus du Conseil municipal se réjouissent de l’attribution d’un poste de titulaire pour l’école Jules Ferry 2. Ils continueront d’être aux cotés de la communauté éducative et des parents d’élèves pour garantir le bon fonctionnement de l’enseignement scolaire des élèves. Ils continueront à appuyer autant que nécessaire les revendications justes afin d’assurer la continuité du service public et de garantir l’éducation pour tous les enfants."
Source : Information des élus socialistes et apparentés




8 mars 2026 :« Accord de la honte » à gauche, ombre de l’extrême droite : au Blanc-Mesnil, une campagne municipale sous tension
8 mars 2026 :Épisode de pollution aux particules (PM10)
7 mars 2026 :Zut ! On aura un prochain maire pour une année de plus !
7 mars 2026 :Vidéos : Les dragons du Nouvel An chinois sur le boulevard de Strasbourg
7 mars 2026 :Dimanche 15, nous ne voterons pas seulement pour notre ville
6 mars 2026 :La page Facebook « SLAPC » refuse tous commentaires
6 mars 2026 :Quelques prix du gasoil autour de nous
6 mars 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi mars 2023
5 mars 2026 :Les réponses des candidats à « Aulnay à vélo »
5 mars 2026 :La chaîne Fratern’elles fait appel aux dons
5 mars 2026 :Venez fêter l’année du Cheval de Feu ce samedi 7 mars 2026
5 mars 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 mars 2026
4 mars 2026 :Jean-Claude, 74 ans, menacé par un nouvel arrêt des soins à l’hôpital Avicenne : le tribunal ordonne une expertise
4 mars 2026 :Dernière séance de Jacques Chaussat [MAJ]
3 mars 2026 :Non, Ahmed Berrahal n’est pas colistier LFI à Aulnay
3 mars 2026 :Déchets verts et alimentaires
2 mars 2026 :Un site qui note défavorablement la gestion financière de notre ville
2 Réponses à “Information des élus socialistes et apparentés d’Aulnay-sous-Bois”
Oui, enfin ici et là se construisent des tas de résidences de standing (Aulnay sud) et des logements sociaux (Aulnay nord); à un moment ce n’est plus le faible nombre d’enseignants qui posera souci, mais le nombre d’école pour accueillir tous les élèves…
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.4 (KHTML, like Gecko) Chrome/22.0.1229.79 Safari/537.4
monaulnay.com pourrait-il arrêté de nous donner à longueur d’année, les pensées socialistes, l’actualité des « reponsables » du PS. Ils font exactement ce qui était reproché à notre ancien président. Trop de PS tue le PS, tant mieux. Pour ce qui concerne les logements sociaux stop, ça suffit, nous en avons plus que les 25% obligatoires depuis la semaine dernière.
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)