"Suite à son intervention le syndicat CFTC-Police Municipale d’Aulnay-sous-Bois, qui a mis à jour des fautes graves portées sur des dossiers administratifs dont le but manifeste était de porter une atteinte au déroulement de carrière de plusieurs fonctionnaires, se félicite de la décision de Monsieur le Maire, de la nomination de vingt trois fonctionnaires au grade supérieur de Brigadier Chef Principal.
La CFTC remercie les collègues qui ont mandaté notre syndicat pour la défense de leur dossier.
Néanmoins deux fonctionnaires victimes de ces agissements délictueux, n’ont toujours pas obtenu réparation et se voient dans l’obligation de faire un recours.
Les faits dénoncés peuvent entraîner révocation et retrait d'agrément pour les auteurs de ces agissements délictuels. Le syndicat CFTC-Police Municipale d'Aulnay-sous-Bois ainsi que les intéressés visés par ces faits entendent d'une part, déposer plainte auprès de Monsieur le Procureur de la république pour faux en écriture et d'autre part saisir le préfet sur la question d'engagement de la procédure de retrait d’agrément, nécessaire pour exercer la fonction de Policier Municipal.
A cette occasion, le syndicat CFTC-Police Municipale d’Aulnay-sous-Bois en profite pour rappeler que le Maire de la commune n’a toujours pas entamé de procédure, suite aux heures supplémentaires indûment payées dénoncées par la CRC (Chambre Régionale des Comptes) dans son rapport du 15 juin 2011."
Source : Communiqué de presse du syndicat CFTC Police Municipale




9 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 10 octobre 2026
9 octobre 2026 :Mouvement lycéen, une prof de Voillaume intervieuwée
9 octobre 2026 :« Libération » illustre la ségrégation scolaire avec une photo de Debussy
9 octobre 2026 :Nex Citoyenne dont le DG était candidat aux municipales rachète AulnayCap [MAJ]
9 octobre 2026 :Une pétition pour la délocalisation du CAARUD
9 octobre 2026 :Gala de boxe le 17 octobre à Scohy
8 octobre 2026 :Meurtre d’Eyoub à Aulnay-sous-Bois : le parcours chaotique de Mathurin, « voyou dans l’âme »
8 octobre 2026 :Les lycéens d’Aulnay à la manifestation d’aujourd’hui
8 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 8 octobre 2026
7 octobre 2026 :Annonces sans virements, la CFTC communique
7 octobre 2026 :Le lycée L’Espérance a fait blocus hier
7 octobre 2026 :Atacadão : l’avenir du magasin se jouera cet automne
7 octobre 2026 :Urbanisation de PSA, difficile de se projeter
7 octobre 2026 :Sevran, Blaise Cendrars toujours en lutte
7 octobre 2026 :Comment on ignore les règles de l’ubanisme
7 octobre 2026 :« Le coût de la virilité », débat VME le 15 octobre
6 octobre 2026 :Treize hommes poursuivis pour la mort d’Eyoub, victime innocente d’une guerre entre narcotrafiquants
6 octobre 2026 :Pas de conseils de quartier, Oussouf Siby écrit au maire
6 octobre 2026 :État de nos lycées ce mardi
6 octobre 2026 :Cet aulnaysien condamné à 6 mois de prison en a évité 18
2 Réponses à “Communiqué de presse du syndicat CFTC Police Municipale”
Après la Meife sous les feux de la justice, voilà donc un autre service qui va faire l’objet d’attentions judiciaires.
notre ville tombe bien bas.
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; .NET4.0C; InfoPath.3)
Au delà de la dégradation de notre ville, du mépris de ses habitants, ce qui devient inquiétant c’est que le système juridco-judiciaire a l’air de devenir une méthode de travail. Où sont passer les grandes paroles de dialogues, de recherche de compromis, et des valeurs humanistes qui fondent notre ville et notre pays à Aulnay ? Les casseroles seraient-elles en passe de devenir l’outil de la démocratie participative de cette majorité ?
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0.1