Politique

Aulnay-sous-Bois : Réunion publique le mercredi 19 septembre contre le nouveau traité Européen

14 septembre, 2012 à 7:00 | Posté par

Une réunion publique, organisée par des militants aulnaysiens, a lieu le mercredi 19 septembre, à 19h00, à la salle Dumont (proche gare RER côté Sud). Cette réunion vise à s’insurger contre la ratification du Nouveau Traité Européen,qui vise à instaurer une austérité et la règle d’or sur les déficits publics (face au dérapage de certains pays de la zone Euro).

Prendront la parole :

  • Miguel HERNANDEZ, Maire-Adjoint Parti Communiste Français
  • Mario de OLIVEIRA, Conseiller municipal PRG
  • Christophe DUBOIS, militant du Parti de Gauche
  • Michel LEFEBVRE, militant du Parti ouvrier indépendant
  • Hervé SUAUDEAU, militant Europe Ecologie-Les Verts

Ci-dessous, l’accroche de cette réunion :

« Plus de 500 habitants d’Aulnay et de salariés de PSA ont signé notre appel unitaire contre la ratification du nouveau traité européen (TSCG) et pour une manifestation nationale.

Le premier ministre, J.M. Ayrault, vient d’annoncer qu’il soumettra le nouveau traité européen à ratification devant le Parlement fin septembre-début octobre.

Ce traité est à la virgule près identique à celui signé par Sarkozy et Merkel avec les autres chefs d’Etat le 2 mars dernier !

Ce traité, c’est l’austérité institutionnalisée, la règle d’or imposée de manière permanente. Il aurait pour conséquences la baisse du nombre de fonctionnaires, les privatisations, des attaques redoublées contre la Santé, l’école, la Sécurité sociale et le budget des collectivités locales. En effet, le « déficit » public devrait être réduit à zéro d’ici 2017, comme l’exige la « règle d’or » que contient le nouveau traité. Cela signifie 100 milliards de coupes supplémentaires dans le budget de l’Etat, de la Sécurité sociale, des collectivités locales !

Nous appelons la population et tous les militants, toutes les organisations à participer et s’associer à notre combat unitaire.« 

Source : Communiqué de militants aulnaysiens

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.