Samedi et Dimanche derniers ont été très chauds. Il ne faisait pas bon bricoler ou faire du sport sous une chaleur approchant les 40°C. Les jours qui suivent devraient être plus cléments. Cependant, la chaleur restera une menace pour les personnes les plus fragiles.
Pour rappel, la ville a mis en place un système prévention canicule, accessible ici.
Canicule info service est accessible au 0 800 06 66 6.
Source et image : site de la ville d'Aulnay-sous-Bois




21 juin 2026 :Alerte canicule rouge : interdiction préfectorale de toutes les activités sportives
21 juin 2026 :Festivillage le 3 juillet
21 juin 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 21 juin 2026
20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
20 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 20 juin 2026
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
19 juin 2026 :Canicule, les écoles restent ouvertes
18 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 juin 2026
18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juin
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
17 juin 2026 :Épisode de pollution demain
17 juin 2026 :FO ne participera pas au CST !
17 juin 2026 :Animations des marchés « Coupe du monde de foot »
Une Réponse à “Rappel : prévention canicule à Aulnay-sous-Bois”
Bon, je tombe un peu à côté parce que l’épisode caniculaire semble être passé, mais à la gare d’Aulnay quand je suis revenu du boulot dimanche en fin d’après-midi, les « médiateurs » de la SNCF distribuaient des bouteilles d’eau.
Je ne me rappelle pas les avoir vus la veille et l’avant-veille alors qu’il faisait aussi chaud et je me suis demandé si c’était lié au fait qu’un paquet d’usagers du RER B s’obligeaient à ne pas boire (ni manger) à cause de préceptes religieux…
Si des bouteilles d’eau étaient en revanche bien distribuées vendredi et samedi, ma remarque, pour le coup, tombe… à l’eau.
Sinon, c’était carrément intenable dans le RER B, avec en prime, ce week-end comme les précédents, des travaux impactant la liaison Paris-Roissy CDG avec une rame toutes les 30′, ce qui, forcément, rendaient les rames bondées d’usagers habituels du RER, de touristes encombrés de valises, des enfants en bas âge qui souffraient de cette forte concentration de personnes et de la chaleur (pas de clim dans les anciennes rames, hormis les fenêtres ouvertes…)
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.1 (KHTML, like Gecko) Chrome/21.0.1180.79 Safari/537.1