Associations, Internet - Blogs

Communiqué : C’est l’heure de la rentrée pour 93600INFOS

26 août, 2012 à 9:00 | Posté par

"Ce lundi 27 Août 2012 sera le signe du développement pour le site puisque de nombreux services vont être déployés dont 3 dés cette semaine:

- Portail des Associations Aulnaysiennes est un site qui va répertorier les associations qui le souhaitent et leur permettra d’avoir un espace pour parler de leurs activités. Ces espaces auront une possibilité d’extension privée, destinées uniquement aux membres des associations. Ce site sera lancé officiellement ce lundi à 19h00 à l’adresse suivante: www.portaildesassociationsaulnaysiennes.new.fr

-Pearltrees Aulnay-sous-Bois est le nouveau «Portail d’Aulnay» qui répertorie la plupart des sites internet d’Aulnay-sous-Bois. Ce site aura aussi un journal paper.li d’information local: «Mon Journal d’Aulnay-sous-Bois» alimenté chaque jour par les principaux blogs d’information locaux. Ce site sera lancé officiellement ce lundi à 9h30 à l’adresse suivante : www.pearltrees-aulnaysousbois.new.fr

- Forum des associations est une plateforme interactive consacrée au Forum des associations d’Aulnay-sous-Bois. Vous pourrez y trouver toutes les informations sur celui-ci ainsi que tous les tweets qui comporteront le hashtag#forum93600 qui seront automatiquement mis sur le site. Ce site est d’ores et déjà accessible sur les ordinateurs et tablettes munies de Adobe Flash Player et sera disponible le lundi 3 Septembre 2012 à 10h00 en version mobile (compatible avec tout appareil mobile tels que les smartphoneset les tablettes sans être obligé d’être munis de Adobe Flash Player). La version pour ordinateur est à l’adresse suivante: www.forum93600.new.fr
La version pour mobile (disponible dés le 3 sept. 2012) sera à l’adresse suivante : www.forum93600m.new.fr
Ensuite, c’est un autre site qui va être déployé, c’est «Aulnay sans problèmes», un site collaboratif qui permettra de faire remonter jusqu’à la Mairie tous les petits soucis du quartiers tels qu’une lampe grille, une chaussée en mauvais état, etc et ce sera en place dés le lundi 17 Septembre 2012.

Ensuite, cette rentrée est aussi celle du site d’information déjà existant. Sur celui-ci, vous pouvez d’ores et déjà noter un petit rafraîchissement du design qui permet gagner une esthétique améliorée et une lecture considérablement simplifiée.

La version mobile du site est désormais plus rapide car moins lourd. Une version spécialement créée pour les Ipad© sera disponible dans le courant de l’année.

L’ensemble des fonctions du site concernant la web tv, à savoir le direct, le tchat, le replay, l’espace VOD, les fiches programme et la grille tv, seront accessibles dés le lundi 3 Septembre 2012 à 8h00 lors du retour de cette dernière.

Pour terminer, l’information locale sera encore mieux traitée avec toujours plus de pluralité. 93600INFOS publiera le plus souvent des articles aussi bien d’actualité fraîche que d’évènement lointain, le tout accompagné d’enquêtes réalisées avec l’appui de reportages vidéos.

Une prochaine communication sera réalisée pour annoncer les nouveautés de la web tv.

Alexandre CONAN"

Source : communiqué 93600Infos