Étrange visite par un temps ensoleillé du mois d'Août : le président du conseil syndical de la copropriété impaire de Savigny (du 1 au 39) a invité la rédaction pour un visite de la nouvelle chaufferie de la copropriété.
Installée en 2011 et en fonctionnement pour la dernière période hivernale, trois chaudières à gaz ont remplacé trois vielles chaudières au fioul. Utilisant la condensation (utilisation des vapeurs chaudes dans le circuit de chauffe), cette installation toute neuve a pu être rodée (non sans mal) pour le plus grand bonheur des résidents de la copropriété. Au final :
- Réduction de la consommation (pour une puissance égale)
- Économies substantielles
- Gain écologique notable
- Meilleure chauffe
Cette nouvelle installation répond aux dernières normes en vigueur. La copropriété a emprunté sur 3 ans à taux zéro pour financer le projet. La maîtrise d’œuvre n'était autre que GRDF. A noter que la copropriété bénéficie encore des tarifs régulés du gaz.
Pour visiter cette chaufferie en vidéo, cliquer sur l'image.





28 mai 2026 :Mauvaise qualité de l’air
28 mai 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 28 mai 2026
27 mai 2026 :Le chauffard à l’origine d’un accident mortel roulait sans permis et sans assurance
27 mai 2026 :Fortes chaleurs, la CFTC réagit, pas les parents
27 mai 2026 :Saisie de drogue, secteur de Tourville
27 mai 2026 :Lycées : jugés illégaux, les manuels scolaires gratuits de Valérie Pécresse doivent être retirés des classes
27 mai 2026 :Les parcs municipaux ouvert jusqu’à minuit
26 mai 2026 :Démission de Oussouf Siby au territoire, soutien des socialistes locaux
26 mai 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 26 mai 2026
26 mai 2026 :Kygel Théâtre nous offre son 6ème podcast
26 mai 2026 :Record du monde du saut à la perche dans la catégorie F 45 pour Elisabete RIBEIRO
25 mai 2026 :Notre députée était à Aulnay pour commémorer l’abolition de l’esclavage
25 mai 2026 :« L’après » recevait Clémentine Autin ce vendredi
25 mai 2026 :Des véhicules ventouses parking Gainville-Conservatoire
24 mai 2026 :Un aulnaysien invité à l’Assemblée nationale à l’occasion d’une initiative consacrée à l’abolition de l’esclavage
24 mai 2026 :La préfecture a rendu hommage aux victimes de l’esclavage
23 mai 2026 :Des brunchs tous les mercredi au marché du Vieux Pays