Emploi, Entreprises, Justice

PSA Aulnay-sous-Bois : le Maire Gérard Ségura annonce des recours juridiques en cas de fermeture du site

3 juillet, 2012 à 20:00 | Posté par

« La direction du groupe PSA a annoncé jeudi 28 juin 2012 la tenue prochaine d’un comité d’entreprise extraordinaire pour envisager « l’avenir des sites industriels ». Cette annonce est très inquiétante pour l’usine d’Aulnay-sous-Bois, alors que le groupe se refuse, depuis des mois, à dévoiler ses intentions à moyen terme.

Gérard SEGURA, Maire d’Aulnay-sous-Bois, réaffirme son soutien aux salariés. Il rappelle les revendications légitimes portées par les représentants des salariés et partagées par les élus, de garanties écrites sur le maintien de tous les emplois jusqu’en 2016, et l’attribution d’un nouveau véhicule pour le site d’Aulnay-sous-Bois.

Par ailleurs, Gérard SEGURA indique qu’il est prêt à envisager tous les recours que prévoit la loi afin d’éviter une issue qui contredise les efforts déployés par ailleurs pour vivifier le territoire et son économie. Si l’arrivée de la future gare du Grand Paris, pivot essentiel du développement du territoire, constitue pour la Ville une manne importante destinée à créer des emplois, il semble que pour le constructeur automobile elle constitue une opportunité lui permettant de spéculer sur la valeur prise par le foncier tout en supprimant des milliers d’emplois directs et indirects.« 

Source : communiqué de Gérard Ségura

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.