Logement

Lettre au président de l’OPH d’Aulnay-sous-Bois sur l’augmentation des loyers

23 juillet, 2012 à 13:00 | Posté par

Vous trouverez ci-dessous le contenu d'une lettre adressée au président de l'OPH d'Aulnay-sous-Bois, Gérard Ségura, concernant le mécontentement sur l'augmentation des loyers. Cette lettre, signée de Madame Kadri et de Madame Plard, est rédigée au nom de l'AMIVA-CSF. Afin de préservée les adresses personnelles des personnes intéressées, nous ne publierons pas tel quel le courrier que nous avons reçu, mais seulement le corps de la lettre.

"Monsieur le Président,

Par une annonce à l'AFP du 04/06/2012, Madame Cécile DUFLOT, ministre du logement, a annoncé un décret destiné à bloquer les loyers à la relocation. Ce décret devrait être présenté fin juillet au conseil d’Etat.

Nous n'épiloguerons pas sur le bien-fondé de cette décision qui figurait dans les engagements pris dès janvier 2012 par le candidat-président François Hollande.

En conséquence, nous vous demandons, Monsieur le Président, la suspension, dès le mois de juillet 2012, des dispositions contenues dans la délibération N° 1 du 28/03/2012 votées lors de la réunion du conseil d'administration du 28/03/2012.

De même nous vous demandons d'annuler les augmentations à la relocation intervenues depuis l'application de la délibération citée ci-dessus, en ramenant le loyer à son niveau du début d'année.

Une fin de non-recevoir de votre part nous laisserait dans la plus grande perplexité, et susciterait à n'en pas douter, auprès des locataires une incompréhension et un mécontentement que nos associations partageraient et soutiendraient.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, nos respectueuses salutations.

Danielle PLARD / Samia KADRI

Copie à Madame la Directrice de l’OPH"

Les commentaires sont fermés.