Logement

Lettre au président de l’OPH d’Aulnay-sous-Bois sur l’augmentation des loyers

23 juillet, 2012 à 13:00 | Posté par

Vous trouverez ci-dessous le contenu d’une lettre adressée au président de l’OPH d’Aulnay-sous-Bois, Gérard Ségura, concernant le mécontentement sur l’augmentation des loyers. Cette lettre, signée de Madame Kadri et de Madame Plard, est rédigée au nom de l’AMIVA-CSF. Afin de préservée les adresses personnelles des personnes intéressées, nous ne publierons pas tel quel le courrier que nous avons reçu, mais seulement le corps de la lettre.

« Monsieur le Président,

Par une annonce à l’AFP du 04/06/2012, Madame Cécile DUFLOT, ministre du logement, a annoncé un décret destiné à bloquer les loyers à la relocation. Ce décret devrait être présenté fin juillet au conseil d’Etat.

Nous n’épiloguerons pas sur le bien-fondé de cette décision qui figurait dans les engagements pris dès janvier 2012 par le candidat-président François Hollande.

En conséquence, nous vous demandons, Monsieur le Président, la suspension, dès le mois de juillet 2012, des dispositions contenues dans la délibération N° 1 du 28/03/2012 votées lors de la réunion du conseil d’administration du 28/03/2012.

De même nous vous demandons d’annuler les augmentations à la relocation intervenues depuis l’application de la délibération citée ci-dessus, en ramenant le loyer à son niveau du début d’année.

Une fin de non-recevoir de votre part nous laisserait dans la plus grande perplexité, et susciterait à n’en pas douter, auprès des locataires une incompréhension et un mécontentement que nos associations partageraient et soutiendraient.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, nos respectueuses salutations.

Danielle PLARD / Samia KADRI

Copie à Madame la Directrice de l’OPH« 

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.