"Certes,des mesures ont été annoncées.Amplifier les dispositifs existants en faveur de l'acquisition de véhicules" propres"" est positif. Mais aucune décision relative au coût du travail et au financement de l'activité partielle n'a été prise.Or il me parait indispensable que les pouvoirs publics envisagent des solutions fortes et adaptées pour assurer la survie même de notre industrie automobile. La baisse des coûts de production et la volonté de préserver le "savoir faire" des ouvriers et employés de cette filière est à ce prix.
Nous ne pouvons admettre la suppression pure et simple de 8000 emplois dont 3300 pour notre usine d'Aulnay.
Gérard Ségura, maire, a fait part de l'état de ses réflexions quant à une reconversion partielle du site. Certes, son devoir de 1er magistrat de notre ville est,dans ce contexte, d'anticiper toutes les décisions possibles, qu'elles émanent de la direction de PSA ou du gouvernement.Mais il me parait prématuré,pour le moins,de citer d'ores et déjà quelques pistes. Ce temps n'est pas encore venu..
Aujourd'hui nous devons être avec les salariés de PSA pour le maintien de la production automobile aulnaysienne."
Source : Communiqué de Jacques Chaussat, Conseiller Général du Canton Sud, conseiller municipal et président du groupe Union des Républicains Sociaux




19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
19 juin 2026 :Canicule, les écoles restent ouvertes
18 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 juin 2026
18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juin
17 juin 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 18 juin 2026
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
17 juin 2026 :Épisode de pollution demain
17 juin 2026 :FO ne participera pas au CST !
17 juin 2026 :Animations des marchés « Coupe du monde de foot »
16 juin 2026 :Notre « Folies d’Encre », finaliste du meilleur commerçant indépendant de France
16 juin 2026 :T4, trafic interrompu en raison d’une agression à Bondy, trois agents blessés
16 juin 2026 :Des ventilateurs dans toutes les classes
15 juin 2026 :Tentatives de vol par usurpation d’identité
15 juin 2026 :Élagage au boulevard, la municipalité le défend
15 juin 2026 :Chien égaré en direction d’Aulnay
14 juin 2026 :Rachel Garrido serait à Aulnay le 20 juin
14 juin 2026 :Tentative d’enlèvement d’un dabiste à Aulnay
2 Réponses à “Jacques Chaussat : Le plan national tel que présenté par le gouvernement pour la filière automobiles est inacceptable en l’état”
je ne comprends pas certaines gens qui creer la division et disent de pareil annerie [NDLR : partie modérée en attente relecture] . rappeler vous les chiens ne font pas des chats merci monsieur suaudau
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618; .NET4.0C)
Anita , au lieu de cracher vos propos racistes, acceptez le débat et répondez aux commentaires.
Les extrèmes qu’elles soient religieuses ou politiques ne permettront pas de donner à Aulnay un mieux vivre.
Quant au commentaire de Mr Chaussât…….Un de plus pour peu de changement…..
Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 4_2_1 like Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/533.17.9 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.2 Mobile/8C148a Safari/6533.18.5