Conseil municipal

Compte-rendu du conseil municipal du 5 juillet 2012

6 juillet, 2012 à 20:00 | Posté par

Hier soir avait lieu le dernier conseil municipal avant les vacances scolaires. Il y avait très peu de monde dans le public qui n’est pas monté à plus de cinq personnes en même temps. Vous pouvez retrouver, depuis le précédant conseil,  l’intégralité des débats en différé. La qualité du son, depuis que celui-ci est connecté aux microphones des élus s’est considérablement améliorée. La qualité générale de la diffusion est devenue suffisante excepté le fait que les auditeurs en ligne n’aient pas eu accès aux diapositives projetées (que voici).

Voici les sujets saillants que j’ai retenu (n’hésitez pas à rajouter en commentaire ceux que vous trouvez importants):

  • Le chantier de dépollution de l’ancienne usine d’amiante.

    Mettant une délibération en préambule, le maire confirme que suite à la découverte d’amiante supplémentaire sur le chantier du CMMP, la réintégration des élèves du Bourg dans les anciens locaux jouxtant le chantier est décalée conformément au souhait des parents. Il accepte de remplacer les préfabriqués hors d’états de l’école délocalisée et se donne un an pour « l’examen d’une dépollution complète du sol » notamment, comme l’opposition lui a suggéré, en acceptant des expertises extérieures. Cette grosse évolution a donné un caractère de grande solennité et consensus en ce début de séance.

  • Aulnay (en vert) et les communes de Terre de France (en rouge)

    Une autre information très importante s’est glissée entre les débats. Le maire a annoncé que la municipalité étudiait le rapprochement avec la communauté agglomération Terre de France(Tremblay, Villepinte, Sevran) et que « le rapprochement se dessine d’ici plusieurs mois« . C’est une longue revendication (notamment celle d’Alain Boulanger) qui est proche là aussi d’aboutir.

  • La municipalité a voté hier soir pour la vente d’un terrain sur la RN2 à la Société du Grand Paris. Selon un communiqué que la municipalité a publié cet après midi, « Aulnay-sous-Bois devient de fait la première ville à céder un terrain pour la construction d’une gare du Grand Paris. Elle servira de point de départ aux deux tunneliers qui creuseront le premier tronçon de la ligne rouge appelé à relier les gares du Bourget et de Noisy-Champs«  (lire le communiqué en complet). Vous retrouverez ci-contre les diapositives qui ont été projetées durant l’examen de cette délibération.

Bien d’autres sujets ont été abordés et cette sélection est forcément incomplète, n’hésitez a rajouter vos remarques en commentaires. Vous pouvez retrouver les documents municipaux préparatoires dans l’article en lien dans lequel nous avons abordé d’autres sujets.

Articles similaires:

2 Réponses à “Compte-rendu du conseil municipal du 5 juillet 2012”

commenter
Jean Louis Karkides | 7 juillet, 2012 à 0 h 26 min

Il y avait peu de monde à droite, la seule opposition était le groupe des verts, mise à part quelques remarques de Monsieur Gaudron.
Un présage pour les futures élections?

Navigue avec Safari 5.0.2 Safari 5.0.2 sur iPhone iOS 4.2.1 iPhone iOS 4.2.1
Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 4_2_1 like Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/533.17.9 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.2 Mobile/8C148a Safari/6533.18.5

Pourquoi les travaux entrepris dans l’école du Bourg 2 ont-ils continués tout l’été et sont toujours en cours ?

Navigue avec Internet Explorer 7.0 Internet Explorer 7.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; HPDTDF; .NET4.0C; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.3)