Associations, Politique

Communiqué de l’association Croix-Blanche d’Aulnay-sous-Bois : La Mairie exclut des membres du comité de pilotage

1 juillet, 2012 à 10:00 | Posté par
« Malgré la demande des participants d’organiser le comité de pilotage en septembre, la Mairie a tenu à organiser, à la dernière minute, une réunion sur le futur du terrain de l’ancien Hôtel des Impôts.
 
Cette réunion s’est tenue jeudi 28 juin. Sur les 17 personnes présentes, nous étions 11 à demander par une lettre officielle que le comité de pilotage soit présidé par un de ses membres, que l’on puisse étudier tous les scénarios possibles, pas seulement ceux imposés par la Mairie. La Mairie a refusé sans aucune explication.
 
Preuve de notre bonne foi, nous avons alors demandé de commencer à travailler sur des hypothèses de logements à deux étages sous la forme de pavillons : le maire adjoint à l’urbanisme a tout de suite refusé ! Des projets déjà ficelés sont-ils alors dans les tiroirs ?
 
Réaction de la mairie : « si vous n’êtes pas d’accord, la porte est grande ouverte ! ». Une très large majorité des personnes présentes a donc décidé de ne pas concourir à ce déni de démocratie.
 
Nous dénonçons donc un véritable coup de communication de la Mairie qui, sous couvert de ce prétendu comité de pilotage, affiche une « démocratie participative. Il n’y a aucune concertation, contrairement à ce que veut afficher la Mairie !
 
Nous avons pris la décision de sortir de cette réunion, véritable farce, mais nous continuerons d’y assister pour entendre tout ce qu’il s’y passe et vous faire des compte-rendus précis de ce qui se fait derrière votre dos.
 
L’adjoint au Maire a voulu nous interdire de rentrer dans la salle si nous n’acceptions pas ses positions, et a même refusé l’entrée à des riverains ! C’est inacceptable.
 
Nous vous demandons donc solennellement de vous mobiliser et de tout faire pour que le Maire respecte sa promesse d’organiser un référendum de quartier (Oxygène de mars 2008, page 11) pour laquelle nous avons obtenu 1 300 signatures, soit plus des 1000 requises.
 
Nous avons décidé de reprendre une nouvelle pétition, en lien avec d’autres associations des quartiers en zone UG, pour rappeler au Maire que nous sommes en démocratie et qu’il ne peut pas faire des promesses en l’air et se moquer des riverains !
 
Nous viendrons prochainement vous voir pour vous informer de ce qu’il se passe et pour organiser la nouvelle pétition ! Nous invitons tout le monde à réfléchir et étudier tous les moyens légaux.« 

Source : Communiqué Association Croix-Blanche

Articles similaires:

12 Réponses à “Communiqué de l’association Croix-Blanche d’Aulnay-sous-Bois : La Mairie exclut des membres du comité de pilotage”

2008 – 2012 Il vous a fallu tout ce temps pour vous apercevoir qu’Aulnay est une enclave où la démocratie est à géométrie variable. J’ai d’ailleurs cessé d’assister aux réunions de quartier qui ne servent, de mon point de vue, qu’à appliquer la loi sur la démocratie participative ainsi que de « monitoring » pour savoir en Mairie ce qui se dit, ce qui se fait, comment est perçue la politique de la Ville dans les quartiers. Parfois même de faire avaler des couleuvres.
D’ailleurs les relevés de décisions, et les avancées de certains dossiers comme la circulation de transit, sont au point mort. Vous pourrez toujours discuter sur la couleur des fleurs d’un parterre, mais jamais sur les projets qui touchent à la densification de l’habitat (vertical) visant les 100 000 résidents. Pour vous faire entendre et faire respecter la démocratie, vous devrez en passer par des actions de force, voire de procédures. Le VRAI référendum devrait être : combien d’Aulnaysiens notre belle Ville peut-elle accueillir, sans être obligé de remplacer des pavillons par des immeubles, sans supprimer de surfaces plantées, en programmant les équipements publics requis, en nombre suffisant et en intelligente répartition. Bref un vrai Schéma de Cohérence Territorial. J’imagine que si, vous en êtes à refaire une pétition, c’est que celle que vous aviez et qui vous donnait une légitimité, est caduque. Le pouvoir en place a joué la montre et vous a baladé. Il reste 2 ans avant de pouvoir revenir aux « manettes », en attendant, mettons tout en œuvre pour retarder tous les projets qui, de notre point de vue, ne seraient pas conformes aux SEULS intérêts de la Ville, usons de tous les recours, de toutes les procédures, 2014 c’est demain et gageons que le combat de reconquête sera dur. Le moment venu, je serai sur le terrain. Vous l’aurez compris, je ne suis pas une socialiste !

Navigue avec Firefox 13.0.1 Firefox 13.0.1 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:13.0) Gecko/20100101 Firefox/13.0.1
commenter
Jean Louis Karkides | 1 juillet, 2012 à 12 h 46 min

Martine,vous dites ne pas être socialiste, mais croyez vous vraiment que la manière dont notre ville est gérée a un rapport avec une orientation politique.
Il y a deux sortes de façon de faire de la politique:
-servir un idéal politique ou s’en servir à des fins égoïste.
Il existe des décideurs intègre même à gauche …..
Malheureusement,ce que nous vivons montre qu’ils ont déserté Aulnay.

Navigue avec Safari 5.0 Safari 5.0 sur Mac OS X  10.6.3 Mac OS X 10.6.3
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_6_3; en-us) AppleWebKit/533.16 (KHTML, like Gecko) Version/5.0 Safari/533.16

l’association croix blanche a du oublier de signer la nouvelle charte avant la reunion , n’oubliez pas :

 » sous forme de concertation avec les riverains, notamment avec les conseils de quartier et le service « démocratie participative ».

Navigue avec Firefox 3.5.11 Firefox 3.5.11 sur Mac OS X  10.5 Mac OS X 10.5
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1.11) Gecko/20100701 Firefox/3.5.11

Monsieur Karkides,
J’entends bien ce que vous dites, mais sauf erreur, notre Maire, lors de sa campagne pour les municipales, n’était pas un dissident du PS, c’est bien sous cette bannière qu’il s’est présenté. Pour moi, il ne doit y avoir qu’une seule façon de faire de la politique.
Assumer le programme de la famille politique que l’on incarne, et si des dérives sont constatées, l’appareil politique doit les sanctionner, voire exclure, si cela se justifie. Car se faire élire avec un programme socialiste, prôner la démocratie ici et maintenant, placarder des affiches avec le slogan « un maire à votre écoute » et les élections passées, refuser la concertation, ne pas entendre l’opposition, les associations de riverains sans cesse grandissantes (du jamais vu à Aulnay) comment appelez-vous cela ? Quoiqu’il en soit et vous l’aurez compris, l’idéal politique de l’actuelle majorité, je n’en veux pas. Je vous cite : « il existe des décideurs intègres, même à gauche » Peut-être et tant mieux, mais ce qui nous intéresse, c’est Aulnay. Vous y vivez non ? Pour finir, je n’aimerais pas être à la place des socialistes qui ont voté pour notre Maire.
Au fait, à quand la réduction des indemnités de nos élus, de manière responsable et solidaire, prenant exemple sur le gouvernement du Président « normal » socialiste lui aussi, les aulnaysiens apprécieraient non ?

Navigue avec Firefox 13.0.1 Firefox 13.0.1 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:13.0) Gecko/20100101 Firefox/13.0.1

Le segurisme ne peut plus se revendiquer d’un mouvement politique. Le principal intéressé n’avait-il pas déchiré sa carte du PS ? et ses amis, que peuvent-ils dire aujourd’hui ? Rien comme les habitants.

Navigue avec Firefox 13.0.1 Firefox 13.0.1 sur Mac OS X  10.5 Mac OS X 10.5
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:13.0) Gecko/20100101 Firefox/13.0.1
commenter
Jean Louis Karkides | 1 juillet, 2012 à 20 h 42 min

Martine,comme beaucoup de gens de gauche à Aulnay, nous savons et nous saurons faire plus tard la différence entre nos idéaux et le bien de notre ville.

Navigue avec Safari 5.0.2 Safari 5.0.2 sur iPhone iOS 4.2.1 iPhone iOS 4.2.1
Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 4_2_1 like Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/533.17.9 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.2 Mobile/8C148a Safari/6533.18.5

anabloom, « et ses amis que peuvent-ils… »
he bien ne plus s’afficher comme ses amis, ne plus être caution, dénoncer, tout comme les verts ont eu le courage de le faire. (ça veut dire aussi renoncer à ses indemnités………).
Mr Karkides, de tout coeur, je souhaite que le plus grand nombre, aura le moment venu, votre lucidité et le sursaut de bon sens, nécessaire pour combattre l’abstention.

Navigue avec Firefox 13.0.1 Firefox 13.0.1 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:13.0) Gecko/20100101 Firefox/13.0.1

Bonjour,

Ce projet croix blanche fait débat dans le quartier, on parle beaucoup, mais pour dire quoi? D’aucun dirait que lors de ce dernier comité de pilotage on a retrouvé plusieurs générations de mêmes familles mobilisées contre toute conciliation possible. Il y aurait certainement mieux à opposer au « ségurisme » que des dynasties familiales conservatrices.

Navigue avec Safari 5.0.5 Safari 5.0.5 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr-FR) AppleWebKit/533.21.1 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.5 Safari/533.21.1

Chère Yvette, il est vrai qu’il existe de grandes dynasties conservatrices à aulnay. La preuve en est : un quart des personnes du sud d’Aulnay possèdent un haras avec au minimum 6 purs-sangs, et nous avons à la fois un duc, un baron d’Aulnay et quatre marquis, tout droit descendants de Louis XIV.
Soyez sérieuse et évitez donc toute caricature. Cela ne passe et ne peut être pris au sérieux. Ce que vous n’acceptez pas c’est qu’une très grande majorité de riverains soient en complète opposition avec ce projet et les façons de faire de cette municipalité. Mais vous devez sans d’outre être très proches d’eux pour défendre l’indéfendable….

Navigue avec Safari 5.1 Safari 5.1 sur iPhone iOS 5.1.1 iPhone iOS 5.1.1
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 5_1_1 like Mac OS X) AppleWebKit/534.46 (KHTML, like Gecko) Version/5.1 Mobile/9B206 Safari/7534.48.3
commenter
Raleur-aulnaysien | 3 juillet, 2012 à 19 h 32 min

« nous étions 11 à deman­der par une lettre offi­cielle  » sur plus de 80000 habitants, ça c’est la démocratie :)))

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)

A Raleur : c’est sûr que les 7 restants, ça ça représente les 80 000 aulnaysiens !

Navigue avec Google Chrome 20.0.1132.47 Google Chrome 20.0.1132.47 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/536.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/20.0.1132.47 Safari/536.11

Sans oublier la pétition des 1 300 signatures demandant à ce que les riverains du quartier se prononcent. Mais ça aussi, je suppose râleur, ce n’est rien…
La bonne blague.

Navigue avec Safari 5.1 Safari 5.1 sur iPhone iOS 5.1.1 iPhone iOS 5.1.1
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 5_1_1 like Mac OS X) AppleWebKit/534.46 (KHTML, like Gecko) Version/5.1 Mobile/9B206 Safari/7534.48.3