L'inauguration de l'ouverture au public de la péniche Anako, sur les berges du Canal de l'Ourcq, à l'extrémité de la rue Pierre Jouhet, a été l'occasion pour certaines personnalités politiques de se montrer, malgré un climat pas très propice.
Au milieu d'une foule d'une vingtaine de personnes, sous la menace d'une averse, Gérard Ségura, Maire d'Aulnay-sous-Bois, et Giséla Michel, adjointe en charge de la culture, ont effectué un discours en guise d'officialisation de l'ouverture de la péniche.
Dans ces discours, outre les activités de l'été, l'auto-satisfaction et les remerciements d'usage aux personnes impliquées, notons que Gérard Ségura annonce la construction prochaine d'un centre culturel sur les berges du Canal de l'Ourcq, grâce à l'accord du Conseil Général. Les anciens bureaux des archives départemental seront déplacés pour mette à la place ce centre culturel qui contiendra un musée de l'image (pour la période hivernale) et une guinguette (pour la période estivale). Ce projet est en cours de réflexion.
A noter que l'association l'Ourcq en mouvement, créée récemment, prévoit l'aménagement des berges du Canal de Paris jusqu'à Sevran. Pour Aulnay-sous-Bois, le domaine d'activités sera axé sur les loisirs.
Chose assez surprenante, aucune personnalité de l'opposition municipale n'était présente lors de cette inauguration.
Pour visualiser les discours, cliquer sur les images.






17 septembre 2026 :Avis d’Aulnay Environnement sur le PLUi
17 septembre 2026 :Fontaine de prés 2, un CM2 sans prof
17 septembre 2026 :Arrêts de bus O’Parinor, qui est responsable de la propreté
16 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 17 septembre 2026
16 septembre 2026 :Dissolution de l’Association culturelle d’Aulnay Sud
16 septembre 2026 :Aulnay Citoyenne Écologique, dératisation 1001 Vies Habitat
16 septembre 2026 :Incendie en cours
16 septembre 2026 :Collecte d’objets à Chanteloup
16 septembre 2026 :Brocante, allée des bosquets le 20/09
16 septembre 2026 :La fermeture du service multi-accueil reporté
15 septembre 2026 :Un rat crevé devant la permanence du maire
15 septembre 2026 :On lui fait sa fête, les 3 et 4 octobre et aussi en l’abattant
15 septembre 2026 :Campagne contre les dépôts sauvages
15 septembre 2026 :Visite du pape, les interdictions dans le département
14 septembre 2026 :Des nouvelles du RAC
14 septembre 2026 :Prof à Voillaume, députée 16e circo – Paris
14 septembre 2026 :« Entre voisins d’Aulnay-sous-Bois », une page à découvrir
Une Réponse à “Aulnay-sous-Bois : retour sur l’inauguration de la péniche Anako en vidéo (partie 2)”
Alors la bravo, cela va me rappeler mon jeune âge on s amusait vraiment bien sur le bord du canal, ça y est le sud on y pense quand même, autre chose que pour des constructions d immeuble un peu d animations et de gaité sur aulnay de la joie de vivre de se retrouver et ne pas se replier sur soi même.
Mozilla/5.0 (iPad; CPU OS 5_0_1 like Mac OS X) AppleWebKit/534.46 (KHTML, like Gecko) Version/5.1 Mobile/9A405 Safari/7534.48.3