L'inauguration de l'ouverture au public de la péniche Anako, sur les berges du Canal de l'Ourcq, à l'extrémité de la rue Pierre Jouhet, a été l'occasion pour certaines personnalités politiques de se montrer, malgré un climat pas très propice.
Au milieu d'une foule d'une vingtaine de personnes, sous la menace d'une averse, Gérard Ségura, Maire d'Aulnay-sous-Bois, et Giséla Michel, adjointe en charge de la culture, ont effectué un discours en guise d'officialisation de l'ouverture de la péniche.
Dans ces discours, outre les activités de l'été, l'auto-satisfaction et les remerciements d'usage aux personnes impliquées, notons que Gérard Ségura annonce la construction prochaine d'un centre culturel sur les berges du Canal de l'Ourcq, grâce à l'accord du Conseil Général. Les anciens bureaux des archives départemental seront déplacés pour mette à la place ce centre culturel qui contiendra un musée de l'image (pour la période hivernale) et une guinguette (pour la période estivale). Ce projet est en cours de réflexion.
A noter que l'association l'Ourcq en mouvement, créée récemment, prévoit l'aménagement des berges du Canal de Paris jusqu'à Sevran. Pour Aulnay-sous-Bois, le domaine d'activités sera axé sur les loisirs.
Chose assez surprenante, aucune personnalité de l'opposition municipale n'était présente lors de cette inauguration.
Pour visualiser les discours, cliquer sur les images.






19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
19 juin 2026 :Canicule, les écoles restent ouvertes
18 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 juin 2026
18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juin
17 juin 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 18 juin 2026
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
17 juin 2026 :Épisode de pollution demain
17 juin 2026 :FO ne participera pas au CST !
17 juin 2026 :Animations des marchés « Coupe du monde de foot »
16 juin 2026 :Notre « Folies d’Encre », finaliste du meilleur commerçant indépendant de France
16 juin 2026 :T4, trafic interrompu en raison d’une agression à Bondy, trois agents blessés
16 juin 2026 :Des ventilateurs dans toutes les classes
15 juin 2026 :Tentatives de vol par usurpation d’identité
15 juin 2026 :Élagage au boulevard, la municipalité le défend
15 juin 2026 :Chien égaré en direction d’Aulnay
14 juin 2026 :Rachel Garrido serait à Aulnay le 20 juin
14 juin 2026 :Tentative d’enlèvement d’un dabiste à Aulnay
Une Réponse à “Aulnay-sous-Bois : retour sur l’inauguration de la péniche Anako en vidéo (partie 2)”
Alors la bravo, cela va me rappeler mon jeune âge on s amusait vraiment bien sur le bord du canal, ça y est le sud on y pense quand même, autre chose que pour des constructions d immeuble un peu d animations et de gaité sur aulnay de la joie de vivre de se retrouver et ne pas se replier sur soi même.
Mozilla/5.0 (iPad; CPU OS 5_0_1 like Mac OS X) AppleWebKit/534.46 (KHTML, like Gecko) Version/5.1 Mobile/9A405 Safari/7534.48.3