Dimanche 1er juillet, la rédaction de MonAulnay.com s'était rendue sur place pour couvrir une partie de l'événement de la 14ème édition des Traditions Populaires, à la Ferme du Vieux-Pays. Pour l'occasion, nous avons interviewé deux figures emblématiques de la communauté d'origine Portugaise à Aulnay-sous-Bois, à savoir Paulo Marques et José Correia.
José Correia nous témoigna sa grande satisfaction sur le déroulement des festivités. Avec 4 000 personnes l'année dernière, M. Correia s'est montré optimiste pour cette édition et ce malgré une météo pas toujours très favorable. Il a notamment participé activement à la logistique et à la finalisation des installations, afin de permettre au plus grand nombre de bénéficier du spectacle.
Paulo Marques, quant à lui, est revenu sur le 30eme anniversaire de l'association qui aura lieu l'année prochaine. S'appuyant sur sa notoriété, il s'est dit plus que satisfait que la télévision Portugaise suive les périples de l'association à Aulnay-sous-Bois. Il est également revenu sur les liens qui unissent la culture française et la culture portugaise.
Pour accéder aux interviews, cliquer sur les images.






20 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 20 juin 2026
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
19 juin 2026 :Canicule, les écoles restent ouvertes
18 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 juin 2026
18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juin
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
17 juin 2026 :Épisode de pollution demain
17 juin 2026 :FO ne participera pas au CST !
17 juin 2026 :Animations des marchés « Coupe du monde de foot »
16 juin 2026 :Notre « Folies d’Encre », finaliste du meilleur commerçant indépendant de France
16 juin 2026 :T4, trafic interrompu en raison d’une agression à Bondy, trois agents blessés
16 juin 2026 :Des ventilateurs dans toutes les classes
15 juin 2026 :Tentatives de vol par usurpation d’identité
15 juin 2026 :Élagage au boulevard, la municipalité le défend
15 juin 2026 :Chien égaré en direction d’Aulnay