Communication, Fêtes et cérémonies, Politique

Aulnay-sous-Bois met du soleil dans sa ville et fête l’été au Parc Robert Ballanger

4 juillet, 2012 à 16:00 | Posté par

« Du 30 juin au 5 août, l’été 2012 sera ensoleillé à Aulnay. La ville n’oublie pas l’importance des vacances d’été pour ses habitants et prépare, depuis le début de l’année, cet évènement festif devenu le rendez-vous des petits et grands.

A chacun son loisir !
Pour cette 3ème édition, le Parc Robert Ballanger s’est transformé en véritable « Base de Loisirs ». Dans un cadre de verdure et de tranquillité, les familles pourront errer librement, à travers de multiples activités culturelles, sportives et ludiques. Les favoris sont deux bassins de baignade ornés d’une plage de sable fin où transats et parasols sont à disposition. Les structures gonflables, quant à elles, sont le loisir phare des bambins, qui pourront donner libre cours à leur vitalité et se dépenser sans limite !

Amoureux de la nature et des animaux
29 hectares de découverte paysager ! Le Parc Robert Ballanger est un lieu propice au repos et à la détente. Son tracé et ses massifs forestiers font de ce parc vallonné, un lieu agréable très apprécié des promeneurs. Il dispose d’un lac de 3000m² qui abrite de nombreux palmipèdes au plumage très coloré. A travers ces chemins de nature, les enfants pourront découvrir le plaisir d’une balade à poney.

Plutôt farniente ?
Pour les plus oisifs à la recherche de calme, qui aiment dévorer les pages d’un livre et se laisser bercer au gré des mots, ils ne sont pas oubliés, un coin lecture a été installé, afin de satisfaire petits et grands.

Restaurations et rafraîchissements
Cette année, les petits plats sont mis dans les grands. Un restaurant, à l’intérieur du Parc, vous accueillera et vous proposera une restauration rapide de qualité, et de proximité. Plus la peine de partir et de revenir après de le déjeuner. Profiter pleinement de votre journée en n’ayant pas le souci de « comment se restaurer ? »

Pari réussi !
Malgré une baisse budgétaire d’environ 3,72%, la Ville a décidé, de consacrer une enveloppe financière pour cette occasion et ce, afin d’offrir à ses habitants, une prestation identique à 2011. Pari réussi. Le Maire d’Aulnay-sous-Bois, Gérard Segura, accompagné du Député socialiste de Seine-Saint-Denis, Daniel Goldberg, aux côtés de la Présidente de l’ACSA, Leila Abdellaoui, ont inauguré le samedi 30 juin 2012, l’ouverture de la fête de l’été au Parc Robert Ballanger.
L’été 2012 peut commencer.« 

Source : communication municipale.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.