Environnement, Travaux, Urbanisme

Aulnay-sous-Bois : Inquiétude face à l’abattage d’arbres anciens Rue Berteaux

18 juillet, 2012 à 13:00 | Posté par

Une riveraine du quartier de la Mairie nous informe que, récemment, des arbres situé sur un terrain à l’angle des rues Boulevard Felix Faure / Rue Berteaux ont été abattus. Ce terrain a été acheté par la municipalité il y a environ 2 ans, presque au moment de la manifestation contre la construction de l’ensemble Centre administratif / logements en face de la Mairie (environ 200 logements).

Depuis le semaine dernière, après l’abattage d’un magnifique sapin, la municipalité se serait attaquée cette semaine à l’abattage d’un vieux tilleul, qui avait l’air pourtant en pleine santé.

Il a également été apposé sur le portail un permis de construire stipulant la modification d’un bâtiment existant en salle de réunion, ainsi que la construction d’un bâtiment de type Algeco. Sur ce dernier, aucun détail  n’a été donné.

Ces événements ont inquiété plusieurs riverains du quartier, sachant qu’aucune communication préalable n’a été transmise aux habitants. Le fait que l’opération soit entreprise pendant l’été ravive chez certains le souvenir de l’abattage des 4 tilleuls de la cité Arc En Ciel, en plein été également.

Photo : http://aulnaysiens.over-blog.com

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.