Environnement, Insolites, Vidéos

Aulnay-sous-Bois : à la découverte du bois caché du quartier du Gros Saule

29 juillet, 2012 à 7:00 | Posté par

Vidéo

Le quartier du Gros Saule n’est pas seulement un quartier résidentiel, composé  de tours et de béton : outre son quartier pavillonnaire (situé à son extrémité Nord), ce quartier dispose également de son petit espace de respiration.

Un petit bois entoure en effet pour moitié le quartier, de la RN 370 (côté Collège Debussy) jusqu’aux immeubles en face du COSEC. Cette « frontière » végétalisée permet de préserver, naturellement, le quartier des nuisances sonores de la bretelle d’accès à l’autoroute A104, ainsi que les bruits métalliques du RER B.

Très boisé, cet espace dispose également d’une faune remarquable (oiseaux, lapins, hérissons…) et donne aux habitants du Gros Saule la possibilité de s’évader tout en restant près de chez eux. Bien entendu, ce bois n’a rien à voir avec la forêt de Fontainebleau ni avec le parc du Sausset, juste en face de l’autre côté de la bretelle d’accès à l’A104.

Est-ce que cet espace d’aération sera préservé ? En tout cas, vous pouvez le visiter via la vidéo accessible en cliquant sur l’image ci-contre. N’hésitez pas à le découvrir pour de vrai !

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.