Emploi, Législatives 2012

Sébastien Ville : Soutien à la lutte des salariés de PSA Aulnay pour la défense du site et de l’emploi

2 juin, 2012 à 20:00 | Posté par

« Le comité central d’entreprise de PSA qui s’est tenu les 29 et 30 mai n’a pas levé les craintes de fermeture des sites PSA révélées par un document de 2011.

Parmi ceux-ci, le site d’Aulnay figure en bonne place.

6000 postes sont menacés dont 4300 en France. Les sites de Rennes et de Sévelnord sont, comme Aulnay, dans le collimateur de la direction.

A Aulnay, le nombre de salariées en CDI continue de baisser : moins de 3000 actuellement contre 3600 il y a 2 ans.

A cela s’ajoute des mesures d’intimidation indignes : convocation de salariés, et de délégués syndicaux en vue de leur licenciement, contrôle des titres de séjour des salariés étrangers frisant avec la xénophobie.

Contre cette politique infâme de la direction de PSA Aulnay, les salariés réagissent, ripostent : débrayage, rassemblement ces derniers jours.

Je suis de tout cœur à leurs côtés et soutiens à 100 % leurs revendications et leur lutte.

Les contrôles racistes des titres de séjour doivent cesser. Le site industriel d’Aulnay doit être maintenu – il concerne 9000 emplois dans la filière auto sur le 93 – et qu’aucune suppression d’emploi n’ait lieu.

 

Sébastien Ville,

Candidat « A gauche toute », soutenu par la Gauche Anticapitaliste, courant unitaire pour l’écosocialisme et le Nouveau Parti Anticapitaliste.

10e circonscription de la Seine-Saint-Denis »

Source :

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.