Politique, Vidéos

Retour sur la visite de Jean Arthuis aux Folies d’Encre d’Aulnay-sous-Bois en vidéo

1 juin, 2012 à 20:00 | Posté par

Partie 1, vidéo

Mardi dernier, à 17h00, Jean Arthuis était en ballade aux Folies d’Encre d’Aulnay-sous-Bois pour une séance dédicaces de son livre : « La France peut s’en sortir !« , écrit avec M. Sapin.

Billel Ouadah, candidat aux élections législatives dans la 10e circonscription pour l’Alliance Centriste, avait organisé, avec le section départementale du parti, cette visite. Prévenue tardivement, la librairie Folies d’Encre avait tout mis en œuvre pour accueillir le sénateur.

Il n’y avait pas énormément de monde pour cette venue pourtant exceptionnelle. Militants de l’Alliance Centriste venus de toute le département, militants Modem, deux militants divers… En tout, une dizaine de personnes étaient présentes pour, d’une part, discuter avec Jean Arthuis et, d’autre part, acheter son livre.

Partie 2, vidéo

Parmi les personnalités qui étaient présentes, nous notons :

  • Amélie Pinheiro du Modem / Centre pour la France, candidate dans la 10e circonscription de la Seine-Saint-Denis.
  • Fabrice Scagni, candidat Modem / Centre pour la France dans la 11e circonscription de la Seine-Saint-Denis
  • Alain Boulanger, conseiller municipal indépendant

Pendant près d’une heure, dans une salle plutôt silencieuse, Jean Arthuis a pu discuter sur divers sujets tels que la Santé ou l’Économie.

Partie 3, vidéo

La rédaction vous propose de prendre connaissance des vidéos de cette rencontre, en cliquant sur les images ci-contre.

 

 

Articles similaires:

5 Réponses à “Retour sur la visite de Jean Arthuis aux Folies d’Encre d’Aulnay-sous-Bois en vidéo”

commenter
Docteur AMRANE | 2 juin, 2012 à 17 h 08 min

Mr KUBACKI,

Je n’ai pas pour habitude d’intervenir sur votre site car comme beaucoup d’Aulnaysiens, je considère qu’il n’y a que du parti pris.

Je remarque avec stupéfaction la manière dont vous traitez les informations concernant la candidature de Billel OUADAH et de Béatrice de la CHAPELLE.

Vos publications sur « votre site » ne cessent de minimiser, rabaisser, voire ridiculiser ces deux candidats…

L’une d’elles m’a particulièrement mis mal à l’aise (article avec photo « Alimentation générale » concernant l’ouverture du local de campagne de ces deux candidats).

Peut être la situation vous est parue risible !

Sachez, Monsieur, que vous avez blessé toute une communauté !

Mais peut-être n’y avez vous pas pensé avant de poster votre texte, j’en doute…

Mais revenons sur cette photo : quelle information vouliez-vous faire passer ?

Un local de campagne s’ouvrait ?

Une épicerie fermait ?

Non ! J’y suis : un local de campagne d’un épicier était en train de prendre vie ?

Mais non bien sûr, un Billel, épicier, ouvrait son local de campagne ???

J’ai très peu apprécié cet article avec cette photo dont la démarche peut laisser penser purement et simplement à une mise en avant des origines du candidat titulaire.

Pour vous avoir lu attentivement, vous allez probablement me répondre que vous avez été factuel.
Quelle facilité !!!

D’autre part, concernant la venue de Mr Jean ARTHUIS, vous occultez à la fois la visite des commerçants et le point presse à la permanence des candidats.
Cela est bien dommage !

Mais au fond, la vraie question est pourquoi un journaliste aussi « aiguisé » que vous, en est arrivé à un tel niveau ?

Croyez le ou non, Monsieur, je me suis posé la question : pourquoi ?

Pourquoi Mr KUBACKI traite l’information de façon aussi partisane ?

La réponse m’est venue rapidement.

En effet nous avons partagé quelques réunions au Parti radical ; Parti radical qui a décidé par l’intermédiaire de son leader local, après nous avoir fait croire qu’il allait se présenter, de soutenir le candidat UMP Mr GAUDRON !

Bien entendu, quelques oppositions se sont élevées et notamment la mienne car la vocation d’un parti politique est de présenter un candidat.

Mais revenons à nos moutons (attention n’y voyez aucune espèce de correspondance), un leader du Parti radical qui soutient le candidat UMP et un journaliste bloggeur partisan commencent à devenir un peu pesant pour celles et ceux qui n’ont eu pour objectif dans cette campagne législative que de défendre les valeurs du Centre !

Sachez Mr que l’indépendance et l’objectivité sont des principes que tous journalistes doivent cultiver de peur de disparaître de la scène médiatique.

Mais ce ne sera pas votre cas, car il s’agit de « votre site » !

Malgré vos attaques, ne vous en déplaise Monsieur nous poursuivrons notre démarche de défense des valeurs du Centre pour reconquérir notre ville.

Notre soif de liberté et d’émancipation sont grandes.

C’est pourquoi je soutiens Béatrice et Billel.

A VAINCRE SANS PÉRIL ON TRIOMPHE SANS GLOIRE, vous ne vous imaginez pas à quel point je suis prêt à affronter quelque péril que ce soit.

Mais j’aurai certainement l’occasion d’en parler de vive voix avec vous Monsieur voire d’autres si le courage fait parti de vos convictions.

Dr Amar Amrane

PS : J’ose espérer que mon commentaire ne fera pas l’objet de censure.

Navigue avec Safari 5.1.5 Safari 5.1.5 sur Mac OS X  10.7.3 Mac OS X 10.7.3
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_7_3) AppleWebKit/534.55.3 (KHTML, like Gecko) Version/5.1.5 Safari/534.55.3
commenter
Arnaud Kubacki | 2 juin, 2012 à 20 h 06 min

Monsieur Amrane,

Je suis surpris par vos propos. Lorsque j’ai couvert la venue de Jean Arthuis aux Folies d’Encre, vous aviez toute latitude pour venir me parler, et ce dans un environnement qui vous était plutôt favorable puisque vous étiez quelques uns de votre cercle.
Me faire une leçon de courage alors que vois même, vous en aviez manqué (si je reprends vos termes bien entendu), c’est assez fort de café ! Avec mes collègues nous couvrirons d’autres événements et nous pourrons alors discuter. Mais peut être aurez-vous encore quelques craintes, qui sait.

Revenons au cas de l’ouverture du local : vous oubliez de mentionner que j’avais appelé Billel Ouadah pour la confirmation, qu’il m’a donné quelques éléments. D’ailleurs, ses communiqués ont été intégralement reproduits sur le site. Me faire un procès de parti pris est là encore du domaine de l’étrange. Quant à la photo, là aussi je ne vois pas le rapport avec les origines du candidat. Ce même candidat qui me faisait les mêmes reproches il y a une semaine environ. Peut être pourriez-vous réfléchir par vous même et ne pas vous laisser dicter vos propos.

Je ne me suis pas moqué de Billel Ouadah (vous confondez avec un autre site mais là aussi, peut être manquez vous de courage pour aller reprocher à l’auteur les propos que ce dernier a tenu et qui, je vous l’accorde, n’était pas de l’information). Maintenant, si vous pensez que seuls les personnes de la même origine que Billel Ouadah ouvrent des épiceries (c’est ce que vous sous-entendez), alors là c’est vous qui êtes plein de préjugés et de clichés.

Pour terminer, puisque vous faite allusion à mes convictions politiques, vous oubliez que :
– Billel Ouadah faisait parti de la liste Reussir l’Avenir Ensemble de Gérard Gaudron en 2008, liste UMP bien entendu
– Billel Ouadah a été candidat à la candidature pour une place sur la liste des élections Régionales de 2010 de… Valérie Pécresse, UMP
– Billel Ouadah a été candidat à la candidature pour les élections cantonales de 2011 à Aulnay Nord pour défendre les valeurs de…l’UMP !
– Billel Ouadah a été l’opposant de Séverine Maroun pour le poste de responsable de circonscription…UMP, en 2011 (vous étiez d’ailleurs candidat, comme moi, pour un poste de délégué)

Ne me faites pas de leçon de morale et balayez devant votre porte. J’ai de l’estime pour Billel Ouadah, non pas pour ses valeurs mais pour ses ambitions et son intelligence politique. Et cessez d’accuser la rédaction d’être parti-prenante sachant que monaulnay.com est le seul site où plusieurs rédacteurs de sensibilités différentes parviennent, à Aulnay, à travailler ensemble.

Meilleurs salutations

Navigue avec Firefox 12.0 Firefox 12.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:12.0) Gecko/20100101 Firefox/12.0

Arnaud,

Ce qui est détestable et problématique, c’est le traitement souvent partisan des informations me concernant sur monaulnay.com ; mon nom est souvent associé à des propos polémiques…

Votre erreur journalistique a toujours été de construire des articles relatifs à ma petite personne sans me consulter (seule exception votre appel portant sur mon local qui ne vous a pas empêché de publier malgré mes réserves) ; mes communiqués étant donc souvent des droits de réponse, conséquence fâcheuse de vos articles !

Nous pouvons nous tromper mais nous avons une conviction forte celle que vous êtes soit influencé, instrumentalisé ou allié à une personne aigrie et surprise par notre détermination à défendre notre indépendance et les valeurs du centre.

Ainsi, contrairement à votre réponse faite ici à mon ami Amar, je me garderai de m’inscrire dans un exercice rhétorique.

Pour votre information, c’est Amar qui m’a rapporté le fait que nombreuses personnes avait été blessées par cette photo « Alimentation générale ».

Le courriel adressé le 25 mai à vous et à l’ensemble de la rédaction s’inscrit donc dans le prolongement de mon échange avec Amar et je vous concède bien volontiers que mon courriel avait valeur de reproches…

Aussi, je vous redis sans difficulté que l’article de Stéphane Fleury est aussi détestable avec une nuance importante, à savoir que vous m’aviez appelé et que je vous avais dit de vive voix au téléphone que votre article était prématuré. J’étais encore dans la préparation et qu’un communiqué vous serait adressé le moment venu ! Hélas, vous n’avez pas souhaité attendre et vous avez tout de même publié avec cette photo polémique !!!

Ceci étant dit, vous n’avez toujours pas répondu à cette question essentielle, pourquoi cette photo « Alimentation générale » ???
Quelle est la valeur ajoutée sur le plan de l’information à votre article ?

Dans ce contexte, vous pouvez au moins comprendre que mes proches et mes amis ont été affectés ! De plus, l’absence de réponse sérieuse nous amène à nous interroger sur vos motivations !

C’est pourquoi je vous fais la suggestion de retirer cette photo pour faire cesser la polémique et clore l’incident. Je prendrai ce geste comme un acte de bonne volonté. Libre à vous donc.

Enfin, c’est à la fois intéressant et consternant d’évoquer mes convictions politiques notamment mes candidatures à la candidature !

Sur ce point, je tiens à vous faire observer ma constance car chacune de ces candidatures ont toujours été soutenues par Jacques Chaussat et le Parti radical départemental et local.

J’ai donc toujours été candidat au nom du Parti radical dans l’UMP ou face à un UMP.

Peut-être avez-vous oublié le peu de considération qui m’a été témoigné ; à savoir qu’aucune de mes candidatures n’a fait l’objet d’une étude, d’un entretien ou d’un débat ?

Elles ont toutes été rejetées sans avoir la possibilité de les défendre. Pour les élections internes, on m’a refusé le débat et vous savez bien que cette candidature que vous avez soutenue ne pouvait l’emporter. Elle n’avait pour seul objectif de mesurer la sensibilité radicale !

Ainsi, voilà ce que je vous reproche au travers de votre démonstration : ces absences volontaires qui laissent à penser au lecteur ici dans votre commentaire que mes convictions politiques se résument au fait d’être candidat !

Procédé pathétique qui démontre bien, comme vous le dites, que nous n’avons pas les mêmes valeurs.

Aussi, je n’attends pas de vous de l’estime mais seulement de la neutralité et de l’objectivité !!!

Très cordialement,
Billel Ouadah – http://billel2012.fr/

PS : L’affluence à la librairie n’était effectivement pas à la hauteur de nos espérances au motif qu’un tel événement, un mardi, à 17heures, nécessite, selon Etienne, le libraire, au moins 3 semaines de préparation pour en faire la publicité et assurer une animation de qualité.
Etienne n’a été informé que le 24 mai 2012 soit seulement 4 jours avant !

Navigue avec Google Chrome 19.0.1084.52 Google Chrome 19.0.1084.52 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/536.5 (KHTML, like Gecko) Chrome/19.0.1084.52 Safari/536.5
commenter
Arnaud Kubacki | 3 juin, 2012 à 12 h 54 min

Billel,

Vous oubliez que monaulnay.com a été le premier site à diffuser l’information sur la venue de Jean Arthuis aux Folies d’Encre, et que certains de vos communiqués d’annonce ont été publié tel quel.

Pour la photo, comme nous sommes des personnes ouvertes d’esprit, j’enverrai votre requête au Comité de Rédaction. Sachez toutefois que les prises de vue étaient restreintes, puisque soit nous prenions le panneau d’annonce, soit nous prenions les volets fermés, soit nous prenions la porte fermée. Là également, l’objectif de notre article n’était pas de vous critiquer, mais d’annoncer (sous forme de scoop, je vous l’accorde) la prochaine ouverture de votre local.
Pour la petite histoire, bien peu de candidats dans cette circonscription disposent d’un local de campagne. Cette information nous semblait pertinente.

Arnaud Kubacki

Navigue avec Firefox 12.0 Firefox 12.0 sur GNU/Linux GNU/Linux
Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:12.0) Gecko/20100101 Firefox/12.0

Cher Monsieur Kubacki, je vous invite à ne pas répondre à ces attaques injustes et répétées. Vous vallée mieux que ça.
Amicalement.

Navigue avec Safari 5.1 Safari 5.1 sur iPhone iOS 5.1.1 iPhone iOS 5.1.1
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 5_1_1 like Mac OS X) AppleWebKit/534.46 (KHTML, like Gecko) Version/5.1 Mobile/9B206 Safari/7534.48.3