Sébastien Ville défendra les couleurs du NPA et de la Gauche Anti-capitaliste les 10 et 17 juin prochains. Principale figure du NPA local, M. Ville a bien souhaité participer à la séance des interviews de Monaulnay.com, au parc Dumont, dans la fraicheur matinale.
Sébastien Ville a rappelé son parcours de jeune révolutionnaire, avec son passage en Amérique Latine. Professeur des écoles, il a choisi la Seine-Saine-Denis pour aider notamment les jeunes issus de l'immigration, M. Ville étant très attaché à l'amitié entre les peuples.
Ayant travaillé pour battre Nicolas Sarkozy, il se dit en partie satisfait de la défaite du candidat UMP. Il pense que M. Sarkozy a utilisé des thèmes xénophobes pour tenter de redresser la barre durant les dernières semaines de la campagne présidentielle. Selon lui, le vote Front National n'est pas la solution et les principaux responsables de la crise ne sont pas les étrangers mais les riches propriétaires capitalistes.
Sur des thèmes locaux :
- Il pense que la lutte contre les dealers dans certains quartiers pourrait passer par la légalisation de certains stupéfiants, ce qui tuerait le commerce souterrain. Il souhaite également développer le tissu associatif et réfléchir autrement
- Il est contre le système de vidéo-surveillance, qu'il considère comme une atteinte aux libertés fondamentales
Pour visualiser les vidéos, cliquer sur les images.