"Les élections législatives sont l'occasion pour chaque Banque Alimentaire de mobiliser localement tous les candidats et de les inviter à s'engager pour soutenir leurs actions. Les candidats ont reçu une lettre accompagnée d'une « assiette-cocarde », symbole des engagements de l'association. L'avenir en France de la solidarité, de l'aide alimentaire et de la lutte contre l'insécurité alimentaire dépend de l'engagement de chacun de nos élus.
L'action s'adresse aux femmes et aux hommes politiques locaux. Un objectif : rappeler l'utilité sociale du travail quotidien des Banques Alimentaires. Depuis 27 ans, elles combattent l'insécurité alimentaire, synonyme de précarité, de perte de lien social et de problèmes de santé. Fortes de leur réseau de 97 Banques Alimentaires et antennes, de plus de 5000 associations partenaires et de 4500 bénévoles, elles soutiennent les personnes les plus démunies. Elles privilégient la gratuité, le don, le partage et la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Le repas est une valeur fondamentale, caractéristique de notre société et un formidable vecteur de socialisation. Soutenir l'aide alimentaire aux personnes les plus démunies, c'est encourager l'intégration et le lien social. L'engagement de chaque futur député(e), de chaque élu(e), est nécessaire pour défendre la solidarité, pour promouvoir le vivre-ensemble et pour améliorer le bien-être social, des valeurs défendues par les Banques Alimentaires.
Pour plus d'informations www.banquealimentaire.org"
Source : Service communication FFBA : Laurence CHAMPIER
01 49 08 04 84/ 06 03 82 61 70 - laurence.champier@




2 novembre 2026 :Rassemblement de véhicules de collection ce dimanche
1 novembre 2026 :Course poursuite et arrestation ce dimanche
1 novembre 2026 :Ce qui change au 1er novembre
1 novembre 2026 :« Folies d’encre », les RDV de novembre
1 novembre 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 1er novembre 2026
31 octobre 2026 :Meurtre d’Eyoub à Aulnay : jusqu’à 30 ans de réclusion requis contre le commando qui l’a tué
31 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 31 octobre 2026
30 octobre 2026 :« Aulnay Rassemblée » contre le racisme aujourd’hui aux 3000
30 octobre 2026 :Sécurisation et vigilance très renforcées ce week-end
30 octobre 2026 :Quartier Balagny, la coulée verte prend forme
30 octobre 2026 :La CGT des territoriaux appelle à la grève le 5 novembre
29 octobre 2026 :RER B, mouvement social ce week-end
29 octobre 2026 :Fermeture des parkings du Parc du Sausset
29 octobre 2026 :Facebook payant, ce que nous allons faire
28 octobre 2026 :Facebook devient payant !
28 octobre 2026 :Blocages des lycées : des campus solidaires pour les lycéens en grève
28 octobre 2026 :La mairie annexe sud déménage
27 octobre 2026 :Hommage aux victimes de la tragédie de Trappes