Législatives 2012, Solidarités

Elections législatives 2012 : Les banques alimentaires interpellent tous les candidats

11 juin, 2012 à 6:00 | Posté par

« Les élections législatives sont l’occasion pour chaque Banque Alimentaire de mobiliser localement tous les candidats et de les inviter à s’engager pour soutenir leurs actions. Les candidats ont reçu une lettre accompagnée d’une « assiette-cocarde », symbole des engagements de l’association. L’avenir en France de la solidarité, de l’aide alimentaire et de la lutte contre l’insécurité alimentaire dépend de l’engagement de chacun de nos élus.

L’action s’adresse aux femmes et aux hommes politiques locaux. Un objectif : rappeler l’utilité sociale du travail quotidien des Banques Alimentaires. Depuis 27 ans, elles combattent l’insécurité alimentaire, synonyme de précarité, de perte de lien social et de problèmes de santé. Fortes de leur réseau de 97 Banques Alimentaires et antennes, de plus de 5000 associations partenaires et de 4500 bénévoles, elles soutiennent les personnes les plus démunies. Elles privilégient la gratuité, le don, le partage et la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Le repas est une valeur fondamentale, caractéristique de notre société et un formidable vecteur de socialisation. Soutenir l’aide alimentaire aux personnes les plus démunies, c’est encourager l’intégration et le lien social. L’engagement de chaque futur député(e), de chaque élu(e), est nécessaire pour défendre la solidarité, pour promouvoir le vivre-ensemble et pour améliorer le bien-être social, des valeurs défendues par les Banques Alimentaires.

Pour plus d’informations www.banquealimentaire.org« 

Source : Service communication FFBA : Laurence CHAMPIER

01 49 08 04 84/ 06 03 82 61 70 – laurence.champier@banquealimentaire.org

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.