"Un Conseil municipal exceptionnel a lieu vendredi 22 juin à 19 heures sur le thème de l’aménagement du territoire et le développement économique. Cette séance sera retransmise en direct sur le site Internet de la ville (www.aulnay-sous-bois.com).
Plusieurs sujets seront abordés à cette occasion, notamment la relance des zones d’activités économiques, l’état d’avancement du Plan de rénovation urbaine (PRU), la concession d’aménagement des Chemins de Mitry-Princet, les évolutions du Pôle-Gare, le devenir du centre ville, les améliorations programmées dans la partie sud ainsi que le long des berges du canal de l’Ourcq.
Il s’agit de porter une vision sur les grands axes appelés à structurer l’avenir d’Aulnay-sous-Bois dans les années à venir.
Cette séance se déroulera de la façon suivante :
- En ouverture, propos liminaire du maire de 20 mn,
- Chaque groupe est ensuite invité à intervenir durant 10 mn,
- 10 mn supplémentaires sont laissées à la discrétion de chaque groupe dans le cadre du débat,
- Monsieur Alain Boulanger dispose de 3 mn d’intervention.
Pour l’anecdote, deux horloges murales ont été installées dans la salle du Conseil.
Un CR rom, compilant un certain nombre d’études urbaines et de documents utiles, a été remis aux divers présidents de groupe. Une « Charte des constructions durables » viendra également à la discussion mais ne sera soumise au vote des élus que lors de la séance du 5 juillet prochain.
Ce débat inaugure une série de rencontres dans les territoires initiée à partir de septembre prochain sous l’impulsion de la Démocratie participative. L’intégralité des interventions de ce Conseil municipal exceptionnel nourrira des « Cahiers d’acteurs », eux-mêmes ouverts aux contributions des habitants et mis en ligne."
Source : communiqué municipal




11 mai 2026 :Des parkings inondés, qui doit intervenir ?
11 mai 2026 :Les engagements vélo pour la troisième mandature
10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 11 mai 2026
10 mai 2026 :Dans un Airbnb à Aulnay, arme et drogue
10 mai 2026 :Abolition de l’esclavage Aulnay Citoyenne Écologique la commémore
10 mai 2026 :Festival de Cannes – Avant-première + ouverture à Prévert le 12 mai
10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 10 mai 2026
9 mai 2026 :Le 8 mai célébré par nos élus
8 mai 2026 :Le RER B ne se moquerait-il pas de ses usagers ?
8 mai 2026 :La préfecture prépare Aïd el-Kébir avec les autorités religieuses
8 mai 2026 :Les quartiers nord abandonnés selon Cheickh Nguette
8 mai 2026 :Une marche pour Gaza, ce dimanche au Sausset
7 mai 2026 :Voilà à quoi ressembleront les futurs trains du RER B
7 mai 2026 :Ce centre de santé poserait-il des soucis ?
7 mai 2026 :La ville remunicipalise le service jeunesse
7 mai 2026 :La dictée de Princet le 23 mai
6 mai 2026 :Appel à projet : Musiques Actuelles