Législatives 2012, Solidarités

Aulnay-sous-Bois : Réponse de Sébastien Ville aux interrogations de l’association Aulnay Palestine Solidarité

7 juin, 2012 à 20:00 | Posté par

Vous trouverez ci-dessous les réponses de Sébastien Ville, candidat NPA/Gauche Anticapitaliste aux élections législatives dans la 10e circonscription de la Seine-Saint-Denis, aux questions de l’association Aulnay Palestine Solidarité.

 »

  • Est-ce que vous vous engageriez pour l’arrêt des livraisons d’armes à Israël par la France ?

Nous sommes pour l’arrêt des livraisons d’armes à Israël comme nous le sommes pour l’ensemble des pays colonialistes et impérialistes. Par ailleurs, nous sommes aussi hostile par nature au marché privé des armes.

  • Etes-vous pour un nécessaire embargo des produits provenant des colonies d’occupation israélienne.

Le NPA, et la Gauche Anticapitaliste courant unitaire pour l’écosocialisme, sont deux forces politiques investies dans la campagne Boycott Désinvestissement Sanction. Nous sommes pour une politique visant à s’en prendre à l’ensemble de la classe capitaliste israélienne. C’est à dire ne pas limiter notre boycott aux produits issus des territoires occupés et aux colonies de peuplement, mais bien à la totalité des intérêts issus de l’exploitation capitaliste dans l’Etat d’Israël et ses colonies.

  • Etes-vous prêt à intervenir pour la reconnaissance de l’Etat Palestinien par la France et son adhésion pleine et entière à l’ONU.

Comme la politique israélienne a tué l’idée d’un Etat binational arabe et juif unifié en entreprenant la reconnaissance d’un Etat en 1948, puis en étendant son territoire par les armes et l’expulsion des habitants arabes de la Palestine, nous défendons aujourd’hui l’idée qu’un Etat palestinien puisse exister, dans toutes ses attributions, à commencer par un territoire sur dans les frontières de 1967. Chaque pas dans ce sens est à prendre, mais la reconnaissance d’un Etat croupion, qui ne maitrise ni son territoire, ni son armée, ni ses relations internationales, n’est pas un Etat. Le reconnaitre sous cette forme, comme ce serait le cas aujourd’hui, ne peut être qu’un pas vers l’existence d’un véritable Etat de Palestine.

  • La situation des prisonniers palestiniens est dramatique (notamment pour les femmes et les enfants), êtes vous pour leur libération immédiate ?

La politique d’Israël est une politique d’apartheid indigne des droits inaliénables des êtres humains. Il faut lever le blocus des territoires occupés immédiatement et les prisonniers de l’Etat d’Israël doivent être immédiatement libérés.

 

Sébastien Ville, candidat Gauche Anticapitaliste courant unitaire pour l’Ecosocialisme et Nouveau Parti Anticapitaliste« 

Pour information, le NPA est partie prenante de la campagne BDS (http://www.bdsfrance.org/)

Articles similaires:

Une Réponse à “Aulnay-sous-Bois : Réponse de Sébastien Ville aux interrogations de l’association Aulnay Palestine Solidarité”

commenter
Romuald Weymann | 7 juin, 2012 à 20 h 18 min

La Palestine serait-elle une circonscription française ?

Et pourquoi ne pas se soucier, tant qu’à faire, des Karens de Birmanie lentement exterminés, ou des Tibétains; ou encore des massacres perpétrés en RDC (5 à 6 Mn de morts) et des dizaines de femmes violées chaque jour là-bas ? Des « détails », sûrement ?
Quid des Afghans qui, à peine les troupes de l’OTAN seront-elles parties, subiront une terrible répression de la part des talebs ?

Ah oui, la réponse, facile « On ne peut pas être de toutes les luttes ».

Je ne comprendrai décidément pas pourquoi des problèmes de politique internationale – le conflit israélo-palestinien en l’occurrence – est fréquemment importé en France, toujours par les mêmes parti(e)s.

Parenthèse, depuis plus d’un an, ce n’est pas Israël qui massacre des civils, mais le régime syrien.
Les pro-Palestine de France ont-ils manifesté en masse lorsque les forces syriennes ont investi un camp de réfugiés palestiniens en Syrie, et ont massacré quelques Palestiniens ?…
Les pro-Palestine se soucient-ils du sort des réfugiés palestiniens maintenus dans des camps dans des pays « arabes » (Liban, Syrie) ?

Indignation sélective ? non non.

Navigue avec Google Chrome 19.0.1084.52 Google Chrome 19.0.1084.52 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/536.5 (KHTML, like Gecko) Chrome/19.0.1084.52 Safari/536.5