Culture, Exposition

Aulnay-sous-Bois : L’exposition « Retrospective 2011-2012 » ouvre ses portes le 7 juin à la Maison de l’Environnement

6 juin, 2012 à 18:00 | Posté par

L’exposition « Rétrospective 2011-2012 : les Aulnaysiens s’exposent » ouvre ses portes du 7 au 29 juin à la Maison de l’environnement. Elle dévoile sur les thèmes de l’eau, du jardin et de la ville durable via les projets pédagogiques développés tout au long de l’année par les classes, groupes et familles.

Il s’agit là d’un retour sur une année de création autour de l’environnement. En effet,les projets autour de l’eau se sont déclinés à la faveur du projet Escale d’eau qui s’est déroulé tout au long de cette année en partenariat avec l’Observatoire de l’hydrologie urbaine du département de Seine-Saint-Denis. Ils ont permis une créativité exceptionnelle y compris en lien avec les paysages du fleuve Mékong à travers des aquarelles réalisées par des familles, avec la plasticienne Nausicaa Favart-Amouroux, en février 2012.

Par ailleurs, vous découvrirez dans cette exposition des maquettes, dessins, sculptures sur le thème de la nature dans la Ville, et notamment une maquette de ville et ses jardins « poétiques » en terre cuite réalisés par des enfants et des parents dans le cadre du stage animé par la plasticienne Géraldine Dumonceau.

A noter que la MDE a accueilli entre septembre 2011 et mai 2012 : 5635 visiteurs, dont 70% d’enfants et 30% d’adultes.

Plus d’information en cliquant ici ou sur l’image.

Informations pratiques :
Mai­son de l’Environnement
Allée Cir­cu­laire
93 600 Aulnay-sous-Bois
Tél. : 01 48 79 62 75
Cour­riel: mde@aulnay-sous-bois.com

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.