Les problèmes de propreté ne touchent pas uniquement la voirie : certains équipements sportifs sont également victimes d'incivilités et leurs abords parfois considérés comme une décharge à ciel ouvert.
Le Gymnase Ormeteau en est le triste exemple. Tout le long du bâtiments, plastiques, bouteilles en verre, nourritures, mégots de cigarette et autres détritus sont visibles au yeux de tous. Spectacle d'autant plus navrant que de nombreux enfants utilisent cet équipement sportif.
Le spectacle est aussi attristant le long du terrain synthétique qui jouxte ce gymnase.
D'après quelques informations recueillies sur place, le service propreté serait débordé par ce phénomène. Si bien qu'il aurait été demandé aux espaces verts de planter quelques buissons pour cacher cette misère.
Et pourtant, ce ne sont pas les poubelles qui manquent...




19 avril 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 20 avril 2026
19 avril 2026 :Un jeune aulnaysien se propose de s’occuper de vos animaux en votre absence
19 avril 2026 :Aya Nakamura en photo auprès de notre maire !
19 avril 2026 :Un géant aux commandes des lignes 16 et 17
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 19 avril 2026
18 avril 2026 :Shannon Seban quitte les macronistes, des remous à Aulnay chez les fidèles
18 avril 2026 :Compte rendu de la réunion du 14 avril parents-profs à Aulnay
18 avril 2026 :L’armement des polices municipales est-il vraiment efficace ?
18 avril 2026 :Ligne K, pas de trains le week-end du 25 avril au 17 mai
18 avril 2026 :RER B, des changements d’horaire du 18 avril au 3 mai
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 18 avril 2026
17 avril 2026 :RER B, trafic très perturbé depuis ce matin
17 avril 2026 :La CTCF locale insatisfait des réponses données aux ATSEM
17 avril 2026 :« Incroyable talent » à Prévert, samedi avec Aya Nakamura [MAJ : LE LIEN]
17 avril 2026 :Forum « Job d’été » le 22 avril
16 avril 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 17 avril 2026
16 avril 2026 :Confirmation du projet secret d’augmentation des taxes locales de 28,44% après l’augmentation des indemnités du maire de 30%
16 avril 2026 :RER B, les travaux de mai, juin et de cet été
15 avril 2026 :« Assez d’abandon dans l’école publique », le PCF local réagit
5 Réponses à “Aulnay-sous-Bois : les abords du gymnase Ormeteau jonchés de détritus”
De toute façon, la ville est de plus en plus sale ! Il faut dire que vu l’état de nos dettes, on n’a plus un sou !
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/536.5 (KHTML, like Gecko) Chrome/19.0.1084.52 Safari/536.5
On fait de plus en plus dans l’ordure sur ce site ! Domage !
Il va vous rester des centaines de photos à faire sur les cacas de chiens , les crachats et les sacs plsatiquessssssss !!!!!
Et si on parlait dees p^roprios de chiens dans les quartiers sud qui les font chier et nous font C****
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)
« aulnaysien-le-vrai »,
Je ne pense pas que le problème des déjections canines soit propre au quartier sud de la ville…
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:12.0) Gecko/20100101 Firefox/12.0
Oui mais vous ne répondez pas à la profusion de PIPI CACA sur votre site depuis quelques temps ???
Ces photos sont grotesques, de nombreux quartiers sont mal entretenus depuis des dizaines d’années…
Et tout d’un coup, vous avez trouvé le mode d’emploi d’un appareil photo numerique et les photos fusent :))
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)
« Aulnaysien le vrai », à l’heure où on nous assomme de « vivre-ensemble » etc, à mon sens, la toute première marque de vivre-ensemble, c’est le respect des autres et des biens collectifs.
Cracher par terre toutes les 5′, jeter ses reliefs de fast-food, ses papiers gras, ses emballages de cigarettes, ses canettes, souiller chaque cm² de surfaces libres par des tags immondes, graver chaque vitre vierge du RER ou autre, uriner n’importe où (j’étais encore hier soir sur le quai du RER B engare du Nord, direction Aulnay,, l’odeur d’urine était insoutenable; et ce ne sont pas des SDF qui urinent là) ou encore laisser déféquer son chien n’importe où, c’est de l’incivisme, et cela contribue à dégrader ce fameux vivre-ensemble.
Je dirais même que l’insécurité commence lorsqu’on s’aperçoit que son environnement immédiat est souillé par toutes ces formes d’incivisme suscité.
Oui, on a le droit à évoluer librement dans l’espace public sans être agressés, oui, agressés, par ces pollutions visuelles et olfactives, sans oublier les pollutions olfactives (musique à fond dans les transports en commun, rodéos sauvages pétaradant etc).
S’exprime ici un ras-le-bol général contre toutes ces formes d’incivisme et d’insécurité.
Mais, peut-être qu’un cadre de vie agréable n’est, pour toi, qu’accessoire ?
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/536.5 (KHTML, like Gecko) Chrome/19.0.1084.52 Safari/536.5