Les problèmes de propreté ne touchent pas uniquement la voirie : certains équipements sportifs sont également victimes d'incivilités et leurs abords parfois considérés comme une décharge à ciel ouvert.
Le Gymnase Ormeteau en est le triste exemple. Tout le long du bâtiments, plastiques, bouteilles en verre, nourritures, mégots de cigarette et autres détritus sont visibles au yeux de tous. Spectacle d'autant plus navrant que de nombreux enfants utilisent cet équipement sportif.
Le spectacle est aussi attristant le long du terrain synthétique qui jouxte ce gymnase.
D'après quelques informations recueillies sur place, le service propreté serait débordé par ce phénomène. Si bien qu'il aurait été demandé aux espaces verts de planter quelques buissons pour cacher cette misère.
Et pourtant, ce ne sont pas les poubelles qui manquent...




8 mars 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 9 mars 2026
8 mars 2026 :Le DAC aux championnats de France et en équipe de France
8 mars 2026 :Attention aux fake news !
8 mars 2026 :« Accord de la honte » à gauche, ombre de l’extrême droite : au Blanc-Mesnil, une campagne municipale sous tension
8 mars 2026 :Épisode de pollution aux particules (PM10)
7 mars 2026 :Zut ! On aura un prochain maire pour une année de plus !
7 mars 2026 :Vidéos : Les dragons du Nouvel An chinois sur le boulevard de Strasbourg
7 mars 2026 :Dimanche 15, nous ne voterons pas seulement pour notre ville
6 mars 2026 :La page Facebook « SLAPC » refuse tous commentaires
6 mars 2026 :Quelques prix du gasoil autour de nous
5 mars 2026 :Les réponses des candidats à « Aulnay à vélo »
5 mars 2026 :La chaîne Fratern’elles fait appel aux dons
5 mars 2026 :Venez fêter l’année du Cheval de Feu ce samedi 7 mars 2026
5 mars 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 mars 2026
4 mars 2026 :Jean-Claude, 74 ans, menacé par un nouvel arrêt des soins à l’hôpital Avicenne : le tribunal ordonne une expertise
4 mars 2026 :Dernière séance de Jacques Chaussat [MAJ]
3 mars 2026 :Non, Ahmed Berrahal n’est pas colistier LFI à Aulnay
5 Réponses à “Aulnay-sous-Bois : les abords du gymnase Ormeteau jonchés de détritus”
De toute façon, la ville est de plus en plus sale ! Il faut dire que vu l’état de nos dettes, on n’a plus un sou !
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/536.5 (KHTML, like Gecko) Chrome/19.0.1084.52 Safari/536.5
On fait de plus en plus dans l’ordure sur ce site ! Domage !
Il va vous rester des centaines de photos à faire sur les cacas de chiens , les crachats et les sacs plsatiquessssssss !!!!!
Et si on parlait dees p^roprios de chiens dans les quartiers sud qui les font chier et nous font C****
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)
« aulnaysien-le-vrai »,
Je ne pense pas que le problème des déjections canines soit propre au quartier sud de la ville…
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:12.0) Gecko/20100101 Firefox/12.0
Oui mais vous ne répondez pas à la profusion de PIPI CACA sur votre site depuis quelques temps ???
Ces photos sont grotesques, de nombreux quartiers sont mal entretenus depuis des dizaines d’années…
Et tout d’un coup, vous avez trouvé le mode d’emploi d’un appareil photo numerique et les photos fusent :))
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)
« Aulnaysien le vrai », à l’heure où on nous assomme de « vivre-ensemble » etc, à mon sens, la toute première marque de vivre-ensemble, c’est le respect des autres et des biens collectifs.
Cracher par terre toutes les 5′, jeter ses reliefs de fast-food, ses papiers gras, ses emballages de cigarettes, ses canettes, souiller chaque cm² de surfaces libres par des tags immondes, graver chaque vitre vierge du RER ou autre, uriner n’importe où (j’étais encore hier soir sur le quai du RER B engare du Nord, direction Aulnay,, l’odeur d’urine était insoutenable; et ce ne sont pas des SDF qui urinent là) ou encore laisser déféquer son chien n’importe où, c’est de l’incivisme, et cela contribue à dégrader ce fameux vivre-ensemble.
Je dirais même que l’insécurité commence lorsqu’on s’aperçoit que son environnement immédiat est souillé par toutes ces formes d’incivisme suscité.
Oui, on a le droit à évoluer librement dans l’espace public sans être agressés, oui, agressés, par ces pollutions visuelles et olfactives, sans oublier les pollutions olfactives (musique à fond dans les transports en commun, rodéos sauvages pétaradant etc).
S’exprime ici un ras-le-bol général contre toutes ces formes d’incivisme et d’insécurité.
Mais, peut-être qu’un cadre de vie agréable n’est, pour toi, qu’accessoire ?
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/536.5 (KHTML, like Gecko) Chrome/19.0.1084.52 Safari/536.5