Travaux, Urbanisme

Aulnay-sous-Bois : le quartier de la Rose des Vents en chantier

29 juin, 2012 à 13:00 | Posté par

Le quartier de la Rose des Vents, souvent appelé les 3000, est en chantier depuis le début du Programme de Rénovation Urbaine, qui a effectivement débuté en 2005. Aujourd’hui, il n’y a pas que la Mosquée qui est en construction : plusieurs autres chantiers sont en cours ou à l’étude. Cet article vous  en donne un aperçu

Bassin de rétention

Les gros travaux en cours dans le quartier, et dont l’annonce devait être faite dans le dernier Oxygène, concerne la construction d’un bassin de rétention de 500 M3. Il situe derrière les coccinelles qui barrent la route ( ancienne RN2), angle rue Eugène Delacroix et rue Paul Cézanne.

Un second devrait aussi être mis en chantier près de l’ilot Sysley. Ces deux ouvrages sont nécessaires en prévision des constructions envisagées. Ce qui engendrera un bétonnage des terrains. Objectif : canaliser les eaux de pluies.

Ces travaux ne s’effectuent pas sans difficulté puisque la signalisation est perfectible, et la circulation très affectée.

Un nouveau supermarché ?

Des contacts en cours avec Intermarché France pour l’implantation d’un Intermarché ou d’un Netto dans le quartier. La direction de ces magasins sera assurée par le directeur actuel de Intermarché Chanteloup.

Caisse d’Allocation Familiale carrefour de l’Europe

Même si cela doit être confirmé, la CAF devrait s’implanter dans tout le Rez-de-Chaussée d’un nouveau bâtiment Emmaüs, derrière le KFC en cours de construction (terrain garage Renault).

Foyer ADEF

Aujourd’hui, 14 heures, une visite sur place est organisée au foyer ADEF, en présence des 5 architectes et de M. CAHALLIE. Une démolition prévue.

Les 5 projets seront présentés par les architectes. Hauteur du bâtiment actuel :  Rez-de-Chaussée + 4 étages. Prévu : Rez-de-Chaussée + 6 étages.

Empiètement sur les quartiers pavillonnaires existants

De nombreux immeubles devraient voir le jour dans ce quartier, sans pour autant préserver la zone pavillonnaire existante (située à l’extrémité). De nouvelles constructions sont en effet prévues autour de cette zone pavillonnaire.

Le Chapiteau

Comme indiqué dans un précédent article, le chapiteau est en cours d’installation pour le ramadan. Il sera démonté fin septembre. La ville cherche un autre terrain pour celui qui sera installé pour l’Aid el Kebir (prévue le 26 octobre) et les fêtes de fin d’année.

Le Café des citoyens

Le premier café des citoyens devrait avoir lieu le mercredi 26 septembre, au restaurant « le New Resto ». Informations dans Oxygène à venir.

La Gazette de quartier

La première Gazette du territoire 1 est prévue en septembre. Elle sera au format A4 resto/verso.

Articles similaires:

Une Réponse à “Aulnay-sous-Bois : le quartier de la Rose des Vents en chantier”

commenter
Frank Cannarozzo | 30 juin, 2012 à 15 h 28 min

Une info n est plus d actualité
À vous de trouver laquellle …

Navigue avec Safari 5.1 Safari 5.1 sur iPhone iOS 5.0 iPhone iOS 5.0
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 5_0 like Mac OS X) AppleWebKit/534.46 (KHTML, like Gecko) Version/5.1 Mobile/9A334 Safari/7534.48.3