Le Samedi 9 juin, salle Chanteloup, était organisée une soirée festive, afin de récolter des fonds pour les enfants de Haïti, pays meurtri par le séisme du 12 janvier 2010 et par le Choléra. A peu près 100 personnes étaient attendues.
La rédaction est allée à la rencontre des organisateurs de cette soirée de solidarité, afin, juste avant les festivités, avoir leur sentiment sur le devenir du pays, les liens avec la communauté Haïtienne, les difficultés à récolter des fonds...
Nous avons pu rencontrer :
- Marie-Clémence Pierre, qui représente l'association Aide Humanitaire Famille Haïtienne, apparemment très émue devant la caméra et surtout très impliquée pour la cause de Haïti
- Charly Londa Lonkala, Révérende Congolaise, venue spécialement soutenir cette cause
- Les responsables de l'association Fondation Louis
L'association Fondation Louis a pour objectifs de collecter des fonds et dons pour Haïti, appuyer des actions humanitaires et productives dans les couches nécessiteuses du pays et œuvrer dans les domaines de : l'agriculture la sante, l’éducation, les transports, la communication.
L'association Aide Humanitaire Famille Haïtienne a pour vocation d'aider les haïtiens victimes du tremblement de terre du 12 Janvier 2010.
Pour accéder aux vidéos, cliquer sur les images.