Emploi

Aulnay-sous-Bois : communiqué municipal concernant le Speed Meeting Business

26 juin, 2012 à 10:00 | Posté par

« Le 18 juin dernier, la Mairie d’Aulnay-sous-Bois a organisé un Speed Meeting Business à destination des chefs d’entreprise d’Aulnay et de ses environs. L’évènement s’est déroulé à partir de 19h30 à l’hôtel IBIS***, au carrefour de l’Europe.

Un Speed Meeting Business ?

Une minute trente pour convaincre, voilà le principe, simple et direct, de cette rencontre. Respectant ce timing serré et frappé de la cloche de fin, les entrepreneurs se sont ainsi rencontrés, durant une heure, par groupe de six, échangeant cartes de visite et présentations de leurs activités.

Un bilan très positif

Sur la centaine d’entrepreneurs qui avaient répondu favorablement à l’invitation, une
cinquantaine de personnes étaient présentes ce soir là. Le résultat est plus que souhaitable pour une première expérience. Profitant du fait qu’une moitié des participants disait avoir déjà participé à ce type d’événement, la Direction du développement économique a réussi ses deux objectifs : une réponse à 100% aux besoins des entrepreneurs et 90% des entreprises étaient aulnaysiennes.

Parmi les participants se trouvaient le président du réseau Plaine de France Entreprises, des membres du réseau BNI, la plateforme CIC de Roissy, M2E Initiative, les Taxis communaux du 93, KFC, AXA, MMA, A+ Glass, Hammerson, Free Drivers,…

Gérard SEGURA, Maire d’Aulnay-sous-Bois, s’est également présenté et a assisté au
déroulement de la soirée.

Des différentes manières de nouer le contact

Le Speed Meeting ne fut pas le seul moment de rencontre. La soirée se poursuivit avec un cocktail où les échanges, plus libres et détendus, se poursuivirent jusqu’à 23h pour les derniers.

Le cocktail fut gracieusement offert par M Boulon de l’Hôtel Ibis*** d’Aulnay-sous-Bois et Mme Christophe du restaurant « Le Bistrot du Boucher », ouvert tout récemment, en mai dernier, juste à côté de l’hôtel, au carrefour de l’Europe.

Un retour de satisfaction prometteur

En dépit de quelques défauts de première organisation, selon la Direction du développement économique, et de quelques improvisations, 93% des participants ont eu un bon jugement de cette rencontre, sur l’organisation, l’accueil, l’échange entre participants et le concept de cet évènement.

Pour la majorité, les points positifs furent les rencontres et les échanges avec les autres
entreprises, entre 10 et 30 selon les individus.
De ce fait, beaucoup semblent avoir contracté de futurs projets de collaboration avec les
entreprises rencontrées.

Une suite déjà écrite

La Direction du développement économique a d’ores et déjà prévu de reconduire cette
expérience. Des participants ont déjà confirmé leur présence pour la prochaine rencontre.
Deux rendez-vous sont ainsi à noter : pour le premier, au centre commercial O’Parinor, pour le deuxième, le lieu n’est pas encore défini mais il s’agira d’une réunion publique du réseau Plaine de France Entreprises.« 

Source : Communiqué Municipal

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.