Un grand bal brésilien investit Le Cap le 23 juin pour fêter la fin de la saison, au rythme de la Samba, dans le cadre du Festival latino-andalou du 16 au 26 juin 2012. Début du spectacle à 20h30.
Casuarina
Elu meilleur groupe de samba en 2010 au Brésil, Casuarina joue régulièrement à Lapa, un quartier de Rio de Janeiro plein de bars musicaux et de casas de samba, où on ne plaisante pas avec la samba de raiz (la samba de tradition). Ils réinventent pourtant le style à leur manière, avec fraîcheur et bonheur, sans jamais oublier ce qu’ils doivent aux classiques du genre. Dans une ambiance carnaval, ils mêlent énergie, humour, joie et rythmique endiablée, pour le plus grand bien de notre moral.
Roda Do Cavaco
Roda Do Cavaco est un groupe de six musiciens adeptes du cavaquinho. Ce petit instrument à quatre cordes, maître du balancement jubilatoire, de la samba brésilienne comme de la morna capverdienne, éclairera la voie vers les sables dorés des plage sous le soleil. Les artistes s’installent autour d’une table au milieu de la salle et commencent à jouer pour le plaisir de la fête: dernier rendez-vous dans la pure convivialité brésilienne du “pagode”! Tout le monde participe, on reprend les refrains, on tape le rythme avec les mains, les pieds et tout le corps. Promesse de partager encore les musiques d’autres villes du monde.
Informations pratiques :
Scène de musiques actuelles Le Cap
56 rue Auguste Renoir
93600 Aulnay-sous-Bois
Tarif(s) :
Adhérents, Abonnés, vous êtes invités si vous réservez au 01 48 66 94 60
Source et image : site de la ville d'Aulnay-sous-Bois