Les tribunes de Monaulnay.com

Tribune n°5 Alain Boulanger (non inscrit) : «Assurément militant»

29 mai, 2012 à 13:00 | Posté par

Ce n’est pas par une volonté de plagier le slogan d’une mutuelle d’assurances destinée principalement aux instituteurs que j’ai pris la liberté de titrer ainsi ma tribune mensuelle.

Même si je ne suis pas le mieux placé pour me juger, je crois malgré tout que ce qui me caractérise le plus c’est mon action militante de toujours, désordonnée au regard de celle de Gérard SEGURA dont l’engagement avait un fil conducteur : devenir maire, dixit l’intéressé.

Personnellement je réponds souvent présent pour réagir à tout ce qui me parait injuste. Hélas mon implication me conduit à un rôle plus essentiel, plus déterminant. Ma famille se plaint plus que moi de ces responsabilités prises dans le sport, en entreprises, dans le milieu de l’éducation (ce qui m’a valu les palmes académiques) et aujourd’hui dans le monde associatif et au conseil municipal en dehors de la majorité. Y a-t-il mélange des genres comme me l’a fait remarquer Gérard SEGURA le 18 écoulé lors d’un entretien auquel je participais au titre du « Collectif pour Aulnay » ?

Ce militantisme que j’ai de chevillé au corps, que d’aucuns me disent pratiquer pour des raisons existentielles, je le considère comme naturel et pas assez pratiqué. Je ne sais pas si la critique qui m’a été adressée, je dois la faire partager à Philippe GENTE Maire-adjoint et Président du Football Club d’Aulnay ?

Raoul-Charles MERCIER conseiller municipal délégué devrait lui aussi se sentir concerné par cette réflexion dans le rôle majeur qu’il a tenu dans la révolte spontanée des habitants de la résidence de la Morée contre les dealers qui a trouvé ainsi une réponse d’autant plus immédiate que le cabinet du Maire était tenu informé en continu des initiatives prises favorisant ainsi la venue du nouveau ministre de l’intérieur. S’il y a des « mélanges des genres », il serait judicieux de regarder dans cette direction ou les pompiers sont déjà prêts alors que le feu ne s’est pas encore déclaré.

Je n’aurais pas dédaigné être de l’exécutif municipal et de passer d’un rôle où l’on propose à celui où l’on agit. Reconnaissant que la critique est facile mais que l’art est difficile je ne saurai jamais quels sont les « délices » de la fonction de maire-adjoint à laquelle je m’étais préparé et à laquelle j’aurais consacré toute mon énergie.

Après avoir participé pleinement à la victoire de l’équipe en place j’étais immédiatement débarqué sans que personne ne trouve à redire, certains justifiant même le choix qui parait-il devait être fait entre Philippe GENTE et moi-même pour des raisons de parité …Cherchez l’erreur !!!

L’indemnité qui était promise et qui a créé immédiatement un effet de cour, rendit silencieux ou procureur tous ces jurés d’un soir que je n’oublierai pas. L’un de mes accusateurs Abdel BENJANA, vint même s’assurer à 24 h du « sacre » que je ne gâcherais pas la fête. Aujourd’hui il me fait peine à voir tellement son ressentiment transpire après sa rétrogradation à un poste obscur mais rémunéré.

Mon cher Abdel sache qu’il existe une vie empreinte de liberté, faite de militantisme et de bénévolat qui ne circonscrit pas son engagement en fonction de l’enveloppe…

Point de soirée , point de weekend , le téléphone et bien d’autre chose supportés par le budget familial. Je ne suis pas forcément un exemple mais peu de personnes sur cette ville, et surtout pas le premier magistrat, peuvent me faire la leçon. La seule que je serais capable d’entendre pourrait venir des adhérents de CAPADE Sud à même de me signifier des interférences dans le manque de complémentarité de mes engagements. Une autre raison pouvant me conduire à ma mise en retrait partielle ou totale, serait que nos soutiens se transforment en militants de cette cause qui est la mienne à l’association et au conseil municipal :

La préservation, voire l’amélioration de la qualité de vie à Aulnay mais aussi plus globalement dans notre banlieue de l’Est Parisien

Amis MILITANTS respect à vous
Mes salutations respectueuses à ceux qui auront parcouru ces lignes

Avec Vous et pour Vous
Alain BOULANGER

06 22 41 81 75

PS : Assurez vous du maintien de notre soirée du 4 juin à 20h00 à la salle Dumont consacrée aux législatives sachant que certains candidats sont rétifs à y participer préférant des salles déjà acquises.

2 Réponses à “Tribune n°5 Alain Boulanger (non inscrit) : «Assurément militant»”

Je serais naturellement présent à cette soirée du 4 juin et j’en remercie les organisateurs. J’espère que mon message permettra à certains candidats hésitants de venir.
Nous ne devons pas avoir peur du débat démocratique, surtout si l’on est candidat!

Hervé SUAUDEAU
Candidat EELV

Navigue avec Firefox 12.0 Firefox 12.0 sur Ubuntu Ubuntu
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:12.0) Gecko/20100101 Firefox/12.0

Je ne suis pas « politique », mais je pense que vous devez avoir les chevilles qui gonflent, car dans la ville d’ Aulnay il y a de nombreuses personnes qui font du bénévolat sans en parler très efficace et n’attendent rien de personne.

Navigue avec Internet Explorer 7.0 Internet Explorer 7.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; GTB7.3; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)