La rédaction de Monaulnay.com est venue accompagner les riverains du Centre-Gare Nord d'Aulnay-sous-Bois dans la ballade urbaine organisée au sein du conseil de quartier Mairie-Paul Bert.
Deux élus étaient présents lors de cette ballade, à savoir Grégoire Mukendi et Marc Morel.
Le principal objectif de cette démarche était de montrer, aux élus, aux services et aux riverains, les projets en cours dans le quartier ainsi que les problèmes du secteur.
Les sujets de discussion ont été :
- Les constructions Rue Anatole France et Fernand Herbaut
- L'agrandissement de l'Espérance
- Les commerces, les fermetures et le manque de diversité
- La rue du 11 Novembre
- La patrimoine immobilier
- La circulation et le stationnement
- Les nuisances et les incivilités
- La propreté et les problèmes de déchets à certains endroits (A noter que les déchets filmés sur l'accès au Parking se trouvent sur une voie privée)
Ce fut également pour nous l'occasion de rencontrer les riverains et les services en charge du secteur.
Vous pouvez visualiser la vidéo, en 4 partie, en cliquant sur les miniature ci-contre.
2 Réponses à “Retour sur la ballade urbaine du 28 avril au Centre-Gare d’Aulnay-sous-Bois”
Je ne comprends pas le commentaire « A noter que les déchets filmés sur l’accès au Parking ne se trouvent pas sur une voie privée ». Il me semble après consultation du cadastre que la parcelle contenant les box, l’allée et le pavillon sont sur une seule et même parcelle qui, à moins qu’elle appartienne au domaine public, fait de cette voie une voie privée. De plus on voit sur la vidéo une barrière, ouverte certes, mais suggérant une limite de propriété. On entend également une des personnes dire « on est chez des gens… ». Pourriez-vous développer et étayer votre affirmation. S’il s’agit au contraire de ce que vous dites, d’une voie privée ouverte au public, peut être que la responsabilité du (des) propriétaire(s) en terme d’hygiène et de sécurité est engagée. Je ne prétends pas avoir un avis définitif sur ce sujet et accepte toute information / preuve complémentaire. Il m’est désagréable d’entendre les uns mettre en cause la commune si ce n’est pas justifié. Merci de vos contributions
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:12.0) Gecko/20100101 Firefox/12.0
Bonjour,
Merci d’avoir remarqué la coquille.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:12.0) Gecko/20100101 Firefox/12.0