Internet - Blogs, Législatives 2012

Nouveau site pour le NPA à Aulnay-sous-Bois, premier article de campagne

30 mai, 2012 à 6:00 | Posté par

Le NPA d’Aulnay-sous-Bois dispose depuis peu d’un nouveau site, appelé « Gauche Anticapitaliste 93« .  Vous pouvez y accéder en cliquant ici ou sur l’image ci-contre.

Prônant deux couleurs : Le Rouge pour la Lutte et le Vert pour la vie, Le NPA entend bien axer sa campagne sur deux créneaux : le social et l’écologie.

Ci-dessous, l’extrait de leur dernier article, axée sur les péripéties de l’Union Européenne et les possibles accords avec le Front de Gauche. Élément notable, si l’on suit l’article, est que, selon le NPA, le Front de Gauche dans la circonscription ne serait qu’un label électoral ou ne serait dirigé que par un seul parti :

« Une candidature Gauche Anticapitaliste ?

Le NPA s’est divisé lors de ces derniers mois entre une partie refusant tout rapprochement avec le Front de Gauche pour défendre une candidature du NPA seul, tandis que le courant Gauche Anticapitaliste, dans lequel nous militons, a cherché à lever tous les obstacles permettant une action commune dans ces élections. Une appréciation différente de la stratégie à défendre dans l’actuelle conjoncture économique nous mène à défendre publiquement ? notre politique.

La crise économique dans laquelle nous ont plongés les capitalistes et qu’ils nous demandent de payer, l’offensive des néolibéraux à l’échelle européenne contre la Grèce, l’Espagne, tout indique que nous entrons dans une ère de grands périls. La classe ouvrière française, c’est-à-dire ceux qui vivent chichement de leur travail, dont le pouvoir d’achat n’a cessé de diminuer, est en lutte avec les capitalistes et leurs alliés institutionnels pour défendre leurs conditions de vie. Faire payer les dettes, c’est d’abord s’en prendre aux salaires et aux protections mutualisées. C’est aux capitalistes de payer !

Pour défaire la droite politique et économique, sans se faire piéger par l’adaptation que ne manquera pas de défendre le PS et F. Hollande, nous défendons comme en Grèce, une politique d’unité de la gauche de transformation dans les élections, et un prolongement dans la rue, dans les entreprises pour subvertir les institutions capitalistes. Cela implique concrètement de défendre clairement notre volonté d’agir avec et, dans la mesure du possible, dans le Front de Gauche.

C’est pourquoi le courant Gauche Anticapitaliste courant unitaire pour l’écosocialisme porte des campagnes différentes du NPA dans quelques dizaines de circonscriptions de France, notamment là où le Front de Gauche est encore un label électoral sans assemblées de citoyens ou dirigé par un seul parti.

Nous avons donc décidé de nous présenter dans la 10° circonscription de Seine-Saint-Denis où le Front de Gauche présente deux candidats du PCF qui défendent peu ou prou une alliance avec le PS comme le démontre le choix de la candidate, adjointe au maire d’Aulnay-sous-Bois.« 

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.