Politique

Manuel Valls à la rencontre des habitants d’Aulnay-sous-Bois

18 mai, 2012 à 18:00 | Posté par

« « Je me réjouis de ce que le nouveau Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, ait choisi Aulnay-sous-Bois pour l’une de ses premières visites sur le terrain le jour même de la passation de pouvoir Place Beauvau. Après avoir adressé un message de confiance aux agents du commissariat de Noisy-le-Sec, le Ministre s’est rendu jeudi 17 mai en soirée à Aulnay-sous-Bois, dans le quartier Savigny, à la rencontre des habitants qui ont manifesté samedi dernier aux côtés des élus contre la présence de dealers dans le quartier.

C’est donc un acte de soutien significatif que Manuel Valls est venu apporter à ces Aulnaysiens qui ont bravé la peur en réclamant de vivre en toute tranquillité et dans des conditions décentes. A ma demande, le Préfet de la Seine-Saint-Denis a d’ailleurs mis en place dès dimanche un dispositif policier renforcé dans le secteur.

A travers ce geste de proximité et d’écoute, le Ministre a voulu signifier que la République est partout chez elle, rompant par là-même avec la politique du chiffre et la stigmatisation des communautés. Pour Aulnay, c’est aussi un vif encouragement à obtenir enfin l’inscription budgétaire du nouveau commissariat de police que nous réclamons depuis des années. »« 

jjj

Les commentaires sont fermés.