Législatives 2012, Vidéos

Législatives 10e circonscription de la Seine-Saint-Denis : interview de Marc Masnikosa

4 mai, 2012 à 10:00 | Posté par

Partie 1

3ème personne interviewée par la rédaction, le candidat Marc Masnikosa nous a reçu chez lui pour participer à cette initiative de la rédaction.

Marc Masnikosa défendra les valeurs du Mouvement des Citoyens Libres et Indépendants dans cette élection. Président de ce mouvement, M. Masnikosa nous a indiqué que 4 personnes seraient en lice pour devenir sa suppléante en juin prochain. Il fera un communiqué prochainement sur ce choix qui s’annonce difficile.

Lors de l’interview, M. Masnikosa nous fit plusieurs réponses assez intéressantes sur le plan politique :

  • Il ne soutien ni Nicolas Sarkozy ni François Hollande, qu’il considère mauvais

    Partie 2

  • Il juge stupide la décision de la municipalité de supprimer la police municipale de nuit
  • Il ne comprend pas pourquoi le Maire insiste sur l’implantation d’un immeuble sur le terrain de l’ancien centre des impôts, en plein cœur pavillonnaire
  • Le MCLI serait un mouvement très populaire, avec plusieurs dizaines de membres
  • Le MCLI participera à une liste pour les municipales, mais M. Masnikosa ne souhaite pas être tête de liste
  • Il regrette le parachutage de Daniel Goldberg qui ne serait pas un enfant du cru
  • Il souhaite que Daniel Goldberg se retire de la législative si François Hollande devient Président, puisque le candidat socialiste parle de « contre-pouvoir »
  • Il pense que Jérôme Charré n’est pas assez sur le terrain et s’exprime trop au travers des blogs
  • Billel Ouadah devrait prochainement avoir une étiquette politique derrière sa candidature

Bref, des déclarations sans langue de bois, qui pourraient faire réagir les intéressés.

Pour accéder aux vidéos, cliquer sur les images ci-contre.

Articles similaires:

9 Réponses à “Législatives 10e circonscription de la Seine-Saint-Denis : interview de Marc Masnikosa”

Comme tu cites dans la vidéo un local de pirate et le parti homonyme, je précise dans mon cas que l’année déjà lointaine ou j’ai cotisé , mon chèque n’ayant jamais été débité, je ne suis donc pas affilié officiellement à ce parti , même si j’adhère largement aux idées de cette bande.
Mais aujourd’hui étant la journée sans DRM , j’espère qu’il n’y en a pas dans cette vidéOOo

Ha si … si vous êtes des enfants du cru ,ne rentrez pas tard avec un sac à dos sinon on vous calcule comme chipeur ^^

Et ça va faire plaisir à notre expérimenté de Jérôme de savoir qu’il ne fait pas sont âge

allez -quand même- je le rejoins sur son point de vue du sortant UMP , “place aux jeunes”

yep…

Navigue avec Firefox 5.0 Firefox 5.0 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:5.0) Gecko/20100101 Firefox/5.0

En fait c est un peu notre jacques cheminade local, c est ça?

Navigue avec Safari 5.1 Safari 5.1 sur iPhone iOS 5.1 iPhone iOS 5.1
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 5_1 like Mac OS X) AppleWebKit/534.46 (KHTML, like Gecko) Version/5.1 Mobile/9B176 Safari/7534.48.3
commenter
thierrydaulnay | 4 mai, 2012 à 17 h 25 min

Efin un peu de neuf,de spontanéité et de fraicheur sur la scène politique locale! Après l’émergence de Daouda SANOGO lors des élections du canton nord, cette nouvelle candidature sans étiquette, cette fois ci aux législatives est une véritable bouffée d’oxygène. Entre un député UMP sortant (G. GAUDRON) totalement absent et sans bilan, un parachuté PS de circonstance (D.GOLDBERG) qui se prend soudain d’amour pour Aulnay sous bois simplement pour sauver sa place au Parlement, deux candidats du centre dont on sait maintenant qu’il est mort(B.OUADAH pour le PRV et J.CHARRE pour le MODEM), des verts désespérément soumis, pour ne citer que les principaux, la porte est désormais grande ouverte pour un vrai candidat du peuple au service du peuple, et non des petits calculs politiques partisans de partis dont les citoyens finissent toujours par payer la facture! Citoyennes et Citoyens d’Aulnay sous BOIS, Les Pavillons sous Bois et Bondy, mobilisez vous autour de ce candidat qui vous représentera réellement…

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; Trident/5.0; BOIE9;FRFR)
commenter
marc masnikosa | 4 mai, 2012 à 18 h 12 min

A pt’i louis,ne vous méprennez pas sur mes dirent,je donne l’exemple de mon quartier ou « des organisés » marchent le long du canal de l’Ourq,se séparent le long des sorties et « roulotte »tous ce qu’ils peuvent, ont toujours un véhicule balai pour ce débarrassé du butin.C’est de cela que je parle,désolé si ce n’a pas été assez clair.Pour Jerome, je le cite comme l’avenir.
Cordialement,Marc.

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET4.0C; .NET CLR 3.0.30729)

Très contente de t’entendre avec des convictions de valeurs.. Effectivement : Instruction, Citoyenneté et Education ne devraient pas être assimilés en termes de responsabilités .. Il y aurait pleins de points à réformer pour couvrir des problématiques toujours croissantes quant à l’avenir de notre société. Comme exprimé, tout projet dans le sens d’un « Développement Durable », c’est à dire vis à vis des générations futures, je te soutiendrais. Je te tire une révérence et te souhaite de garder persévérance ! Merci Marc !

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)

une nouvelle candidature est certes toujours la bienvenue, surtout quand celle-ci est basée sur la neutralité par rapports aux partis institutionnels trop vite baptisés parfois comme « politiquement corrects ».
Néanmoins, ce genre de démarche ne pourra être efficace que la jour où les électeurs comprendront que leur rôle ne se doit pas se limiter à se déplacer le jour du scrutin mais qu’ils se doivent de s’investir un peu plus dans la gestion au quotidien de leurs collectivités.
C’est comme ci un copropriétaire ne se rendait qu’aux assemblées générales et ne se préoccupait pas du tout du fonctionnement de son syndic au quotidien, et après se plaindrait de la situation de son patrimoine.
Pour la Politique, c’est pareil!

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Windows 2000 Windows 2000
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1
commenter
Laurent Comparot | 12 mai, 2012 à 16 h 23 min

On aurait bien aimé que les rédacteurs de Monaulnay nous en disent plus sur ce MCLI, mouvement politique qui si on n’a bien compris n’a pas à ce jour d’existence légale. Les lecteurs auraient sans doute bien aimé savoir qui en sont les dirigeants, comment il est financé, à quel courant politique il se rattache et quelles sont ses positions sur de nombreux grands sujets sociétaux, économiques ou politiques. Cela fait plusieurs semaines que Monaulnay met bien imprudemment en avant ce mouvement et son candidat affiché à l’élection législative sans avoir eu la sagesse de lever ces zones d’ombre. Ce sont des questions à ce jour non éclaircies.

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; MDDS; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
commenter
Arnaud Kubacki | 12 mai, 2012 à 16 h 42 min

Laurent,

Nous avons quelques éléments de réponse concernant ce mouvement. Nous avons demandé à son président un communiqué, non encore envoyé. Monsieur Masnikosa a répondu sur certains points (les présidentielles, l’urbanisme, les autres candidats…)
Nous connaissons également quelques membres, et nous avons également le nom du directeur de campagne (ce n’est quand même pas difficile à deviner mais pour éviter tout nouvel incident, peut être aura t-il le courage de l’annoncer).

Comme indiqué par Marc Masnikosa, le but de ce mouvement est de faire une liste aux municipales, une sorte de liste d’union, non rattachée à un Parti Politique. On relancera Monsieur Masnikosa sur les dernières zones d’ombre

Navigue avec Firefox 12.0 Firefox 12.0 sur GNU/Linux GNU/Linux
Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:12.0) Gecko/20100101 Firefox/12.0

J’avoue Arnaud être quelque peu interloqué par tes procédés « journalistiques ». Tu écris que la rédaction de MonAulnay a demandé un communiqué à Marc Masnokisa ? C’est nouveau ? Je croyais que les blogs étaient là pour les relayer pas pour les commander ! A moins que ton implication dans le MCLI ne dépasse le cadre de tes fonctions sur ce site et que tu serves désormais d’intermédiaire officiel ou officieux entre Laurent Comparot, commentateur par ailleurs militant socialiste, et le président du Mouvement des Citoyens Libres et Indépendants ? Voilà en tout cas un comportement très curieux de ta part…

Autre point embarrassant, tu prétends connaître le nom du directeur de campagne du président du Mouvement des Citoyens Libres et Indépendants mais tu n’as pas le courage de l’écrire tout en suggérant que lui devrait l’avoir pour s’annoncer ! Quelle attitude étrange ! D’abord je ne savais pas que sur la ville d’Aulnay-sous-Bois il existait une nouvelle unité de mesure du courage des gens. C’est « l’échelle de Kubacki » ? Désolé mais je ne la connais pas. Et tu n’es de toute façon pas le pôle de centralité qui conditionne le choix de mes activités et implications dans la commune. Ensuite, et c’est encore plus problématique, tu livres une demi-info qui au final s’avère totalement fausse ! Pour le vérifier il t’aurait suffi de passer un simple coup fil à l’intéressé.

Bref, tout ceci ne fait pas très sérieux et si tu as envie de t’agiter dans un verre d’eau avec Laurent Comparot pour créer un tsunami miniature libre à toi, mais ne compte pas nous y entraîner par la même occasion. Ce ne sont pas les blogs, encore moins les commentateurs qui dictent le tempo de la campagne. Nous avons tous des choses plus utiles et urgentes à faire sur le terrain. A ce propos j’ai croisé Laurent sur le marché dimanche matin. Lui comprendra donc parfaitement le sens de ma réponse.

Sur ce, bonne continuation…

Navigue avec Google Chrome 18.0.1025.168 Google Chrome 18.0.1025.168 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.19 (KHTML, like Gecko) Chrome/18.0.1025.168 Safari/535.19