Législatives 2012, Vidéos

Législatives 10e circonscription de la Seine-Saint-Denis : interview d’Agathe Martin

25 mai, 2012 à 13:00 | Posté par

Vidéo

Agathe Martin, employée sur le site PSA à Aulnay-sous-Bois et membre de Lutte Ouvrière, défendra l’étendard de Nathalie Arthaud lors des prochaines élections législatives dans la 10e circonscription de la Seine-Saint-Denis.

La rédaction est partie à sa rencontre, sur le site de l’usine PSA, pour l’interviewer sur sa personnalité, son programme et ses convictions.

Très vite, dès le début de l’interview, le ton est donné : Agathe Martin s’est montrée très critique vis à vis du capitalisme, du patronat et de la finance qu’elle juge en grande partie responsable des difficultés rencontrées actuellement en France et en Europe en général.

Madame Martin ne se fait guère d’illusion, d’ailleurs, suite au changement de Président et de son nouveau gouvernement. Indiquant défendre les valeurs du communisme, la candidate a évoqué quelques propositions, dont certaines originales par rapport aux autres candidats interviewés :

  • Interdiction des licenciements, même dans les entreprises en difficulté

    Vidéo

  • Mise en place d’une solidarité inter-entreprises pour aider ces entreprises en difficultés
  • Favorable à l’idée initiale de l’Union Européenne, elle juge cependant que cela n’a permis que d’aider le système capitaliste, et prône un recadrage pour favoriser l’ensemble des européens
  • Favorable au droit de vote des étrangers, elle souhaite que cela s’applique sans condition
  • Bien que consciente des problèmes de sécurité notamment dans cette circonscription, elle souhaite mettre plus de moyens dans l’éducation pour lutter contre les incivilités. Elle repris d’ailleurs une phrase de Victor Hugo : « Construisez une école, vous fermerez une prison !« 
  • Son projet local et national prioritaire est la lutte pour le maintien de l’emploi

Pour visualiser cette interview, cliquer sur les images

 

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.