Commerces, Fêtes et cérémonies

Fête des mères et des pères à Aulnay-sous-Bois

19 mai, 2012 à 12:00 | Posté par

Du 1er juin au 17 juin 2012, les commerçants animent la Ville d’Aulnay-sous-Bois pour la fête des Mères et des Pères. Jeux et animations sont organisés avec de nombreux cadeaux à gagner.

Juste après la célèbre brocante d’Aulnay et ses 1000 exposants, l’animation « Fête des Mères et des Pères » est portée par plus de 200 commerçants, sur l’ensemble de la ville, qui se sont unis pour assurer les festivités ; le tout orchestré par les trois associations de commerçants organisatrices : l’UCVP (l’Union des Commerçants du Vieux Pays), l’association du Forum du Galion, la CDCMA (association des commerçants des marchés de la Gare et du Vieux Pays).

Une bonne occasion de pouvoir mieux connaître les commerçants aulnaysiens !

Planning des activités

  • Le jeu :
    • Le coeur de l’animation est simple : un jeu avec tirage au sort. Chaque magasin participant proposera des coupons de jeu, limité à un par personne. Plus de 6000 € de cadeaux à gagner. Les coupons devront être remplis entre le 1er et le 10 juin. Le tirage au sort sera effectué mercredi 13 juin 2012 à 20h00 à l’Hôtel de Ville. Les lots pourront être retirés dans les magasins des quartiers dès le weekend de la fête des Pères.
  • Un instant de partage :
    • Dans la ville d’Aulnay-sous-Bois se dérouleront un peu partout des animations sur le thème de la fête des mères et des pères. Notamment sur la place du marché de la gare où un concert y est programmé et sur l’avenue Anatole France avec son animation pour les enfants. Il ne faut pas oublier non plus les animations de quartiers et la fête des voisins (1er juin).
  • Aulnaysien jusqu’au bout des ongles
    • Le jeu permet de gagner un certain nombre de cadeaux qui sont issus de commerces aulnaysiens. Chaque client gagnant aura un coupon numéroté et identifié qui permettra de récupérer son cadeau dans les commerces.
  • Rencontre entre les commerçants et les Aulnaysiens
    • Au-delà d’une simple célébration de la fête des pères et des mères, cet événement va permettre de valoriser, du Sud au Nord de la Ville, le commerce de proximité de la petite boulangerie à la grande surface. Renouer avec la tradition du lien client-commerçant, tel est le leitmotiv de cet événement. Les organisateurs tiennent à remercier la participation de Lady Moving, rue de Séverine, Intermarché Chanteloup, Netto Mitry et Les Etangs, ainsi que Carrefour City. Une preuve que les Grands Magasins peuvent être de bons moteurs pour le commerce de proximité. Cette animation est, de ce fait, entièrement auto-financée.
  • Pour aller plus loin…
    • En plus du tirage au sort, les clients seront invités à rejoindre le site internet www.aulnaycommerce.fr. Ils pourront y élire la plus belle vitrine de l’événement qui permettra au commerçant vainqueur de remporter un prix. Ils pourront aussi participer au jeu spécial sur Facebook : entre le virtuel et le réel, une chasse aux mots clés, dans les boutiques, qui permettra de gagner des cadeaux.

Source : communiqué municipal

Les commentaires sont fermés.