Du 1er juin au 17 juin 2012, les commerçants animent la Ville d’Aulnay-sous-Bois pour la fête des Mères et des Pères. Jeux et animations sont organisés avec de nombreux cadeaux à gagner.
Juste après la célèbre brocante d’Aulnay et ses 1000 exposants, l’animation « Fête des Mères et des Pères » est portée par plus de 200 commerçants, sur l’ensemble de la ville, qui se sont unis pour assurer les festivités ; le tout orchestré par les trois associations de commerçants organisatrices : l’UCVP (l’Union des Commerçants du Vieux Pays), l’association du Forum du Galion, la CDCMA (association des commerçants des marchés de la Gare et du Vieux Pays).
Une bonne occasion de pouvoir mieux connaître les commerçants aulnaysiens !
Planning des activités
- Le jeu :
- Le coeur de l’animation est simple : un jeu avec tirage au sort. Chaque magasin participant proposera des coupons de jeu, limité à un par personne. Plus de 6000 € de cadeaux à gagner. Les coupons devront être remplis entre le 1er et le 10 juin. Le tirage au sort sera effectué mercredi 13 juin 2012 à 20h00 à l’Hôtel de Ville. Les lots pourront être retirés dans les magasins des quartiers dès le weekend de la fête des Pères.
- Un instant de partage :
- Dans la ville d'Aulnay-sous-Bois se dérouleront un peu partout des animations sur le thème de la fête des mères et des pères. Notamment sur la place du marché de la gare où un concert y est programmé et sur l’avenue Anatole France avec son animation pour les enfants. Il ne faut pas oublier non plus les animations de quartiers et la fête des voisins (1er juin).
- Aulnaysien jusqu’au bout des ongles
- Le jeu permet de gagner un certain nombre de cadeaux qui sont issus de commerces aulnaysiens. Chaque client gagnant aura un coupon numéroté et identifié qui permettra de récupérer son cadeau dans les commerces.
- Rencontre entre les commerçants et les Aulnaysiens
- Au-delà d’une simple célébration de la fête des pères et des mères, cet événement va permettre de valoriser, du Sud au Nord de la Ville, le commerce de proximité de la petite boulangerie à la grande surface. Renouer avec la tradition du lien client-commerçant, tel est le leitmotiv de cet événement. Les organisateurs tiennent à remercier la participation de Lady Moving, rue de Séverine, Intermarché Chanteloup, Netto Mitry et Les Etangs, ainsi que Carrefour City. Une preuve que les Grands Magasins peuvent être de bons moteurs pour le commerce de proximité. Cette animation est, de ce fait, entièrement auto-financée.
- Pour aller plus loin…
- En plus du tirage au sort, les clients seront invités à rejoindre le site internet www.aulnaycommerce.fr. Ils pourront y élire la plus belle vitrine de l’événement qui permettra au commerçant vainqueur de remporter un prix. Ils pourront aussi participer au jeu spécial sur Facebook : entre le virtuel et le réel, une chasse aux mots clés, dans les boutiques, qui permettra de gagner des cadeaux.
Source : communiqué municipal




10 janvier 2026 :Saisie d’insecticides dangereux dans le département
10 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 10 janvier 2026
10 janvier 2026 :Mais pourquoi « SLAPC » ne nous aime pas ?
9 janvier 2026 :Le CREA va monter une comédie musicale en associant les élèves du collège Madame de Sévigné de Gagny.
9 janvier 2026 :Tempête Goretti, les dégâts sur la ville
8 janvier 2026 :Tempête Goretti, les mesures de la ville
8 janvier 2026 :Tempête Goretti, vigilance orange « vent » en Île-de-France
7 janvier 2026 :Municipales à Aulnay, un sondage en ligne
7 janvier 2026 :Une disparition inquiétante
7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !