"Le rapport du député sortant Gérard Gaudron anéanti tout espoir pour l’avenir du site automobile de PSA-Aulnay.
Les salariés doivent maintenir la mobilisation pour ne pas voir leur outil de travail disparaître dans un avenir très proche.
Gérard Gaudron recommande dès maintenant la reconversion des salariés.
En soutien aux salariés de l’usine, les élus communistes et les militants du Front de Gauche d’Aulnay et du Département ont dénoncé très tôt cette décision de fermeture du site des dirigeants de PSA d’ici 2014.
L’ordre avait été donné d’attendre l’élection présidentielle, une fois terminée les mauvais nouvelles vont tombées une par une.
Ces méthodes et ces façons de considérer les salariés sont scandaleuses !
Gérard Gaudron précise dans une interview au Parisien du 11 mai « il y a une usine de construction automobile de trop en France ».
Une seule déduction sur ce propos, PSA Aulnay fermera ! La preuve, les salariés se sont battus pour obtenir le montage de la C3 jusqu’en 2014, à l’heure actuelle aucun autre modèle n’est programmé.
Nous soutenons les salariés en lutte depuis de nombreux mois, l’avenir de l’automobile dansle Département est une nécessité, il ne faut rien lâcher, ce sera une première bataille importante de nos députés Front de Gauche dans la prochaine Assemblée Nationale."
Source : Communiqué des élus Communistes d'Aulnay-sous-Bois.




22 août 2026 :Exposition à la MDE « Espèces Exotiques Envahissantes »
22 août 2026 :La préfecture auprès des restos du cœur
22 août 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 22 août 2026
22 août 2026 :Moustique tigre : « Aulnay Rassemblée » nous questionne
21 août 2026 :Les flyers générés par l’IA lassent déjà
21 août 2026 :Selon Hadama Traoré « La mairie sera mise en examen »
21 août 2026 :Programme du conservatoire
20 août 2026 :Le groupe FaceBook #SLAPC s’enfonce dans la censure. Est-ce une reprise en main de la mairie ?
20 août 2026 :À Aulnay, Gabriel Attal veut privilégier « le fond et le projet » avant de parler de rapprochement avec Édouard Philippe
19 août 2026 :Gabriel ATTAL attendu à la maison d’enfants « Les Nouveaux Cèdres »
19 août 2026 :Moustiques tigres, Mehdi Chtioui lance une pétition
19 août 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 19 août 2026
18 août 2026 :Distribution de fournitures scolaires le 31 août
18 août 2026 :Un cas de dengue recensé à Aulnay-sous-Bois
18 août 2026 :RER B : trafic interrompu à partir de gare du Nord [MAJ]
18 août 2026 :Vente solidaire devant le local du PCF
17 août 2026 :Incendie à la résidence Isabelle à Sevran, un décès
17 août 2026 :Hadama Traoré arrête-t-il son combat ?