Associations, PLU, Urbanisme

Communiqué de l’association Aulnay Environnement

8 mai, 2012 à 8:00 | Posté par

« Nous avons rencontré le maire Gérard Segura ce jour, accompagné de son chef de cabinet Christophe Lopez et de ses adjoints, messieurs Guy Challier, Marc Morel et Bruno Defait.

Nous voulons rendre public les point essentiels  de notre discussion

Nous pensons que les conditions  de la révision du PLU après 4 ans de mandat et une promesse électorale doivent être balisées au plus vite.
Nous ne pouvons attendre une procédure de révision dans deux ans ou plus , devant aboutir dans 4 ans ou plus.

La délibération de révision doit être mise en débat après l’été.
Il faut la mettre en phase avec un diagnostic du PLU, celui de 2008 et des 4 modifications  faites depuis, avec le PLH (Plan Local de l’Habitat) et les projets de CDT(Contrat de Développement Territorial[1]) en particulier, également avec un projet de pôle gare qui doit être revu en fonction des possibilités offertes dans le cadre de la mise à disposition des terrains RFF envisagée par François Hollande.

Les CDT ne peuvent aboutir à précipiter des nouvelles constructions au nord (avec le risque de reproduire les erreurs du passé) alors que le centre ville et le centre gare historique seraient oubliés. L’importance des projets Mitry-Princet en nombre de logements posent les mêmes problèmes.

Le PADD (projet d’aménagement et de développement durable) de 2008 que nous avions contesté est caduc.
Les objectifs d’aménagement et de développement durable doivent être mis en débat.

Le vote du PLU pourra avoir lieu après les élections, mais le débat ne peut attendre.
Le débat doit avoir lieu avant les élections municipales ce qui permettra aux candidats de prendre des positions et aux citoyens de juger en connaissance de cause. Cela n’avait pas été le cas en 2008.

« 

Source : Extrait du communiqué de l’association Aulnay Environnement du 3 Mai 2012. Cliquer ici ou sur l’image pour obtenir l’intégralité de ce communiqué.

Pour prendre connaissance de la lettre adressée au Maire, cliquer ici.
Pour prendre connaissance de l’Accord Cadre Contrat de Développement Territorial de l’Est Seine-Saint-Denis, cliquer ici.

 

Les commentaires sont fermés.