Depuis 2 ans, suite à leur démission de la majorité, les élus Europe Ecologie - Les Verts font leur travail de propositions municipales pour construire une ville unie, généreuse et solidaire avec l'ensemble de sa population... pour une ville respectueuse de son personnel compétent, pour une ville solidaire avec ses anciens, généreuse avec sa jeunesse... pour une ville qui agit plus et communique moins, à l’écoute de la parole des habitants, une ville respectueuse de l'égalité devant les services publics et devant l'emploi... Une ville qui intègre enfin les préoccupations sociales et environnementales dans son développement urbain travaillant ses projets en concertation avec vous !
Nos préoccupations sont toujours d’actualité : manque d'éthique politique, décisions précipitées et injustes, dialogue social escamoté, absence de prise en compte des préoccupations environnementales, budget d’austérité qui met en panne l’action sociale…
Nous continuons à nous opposer aux actions du gouvernement Fillon-Sarkozy qui s'est attaqué à nos retraites, qui a privilégié les plus riches au détriment de tous les autres, qui a renoncé à agir pour notre environnement comme l'urgence l'exige, qui a sacrifié l’éducation et a divisé au lieu de rassembler... C’est pourquoi aujourd’hui, nous pensons qu’il faut nous mobiliser pour faire entendre l’écologie et battre le candidat Sarkozy.
Vous pouvez compter sur notre exigence et notre vigilance sur les valeurs républicaines, l’intérêt général, ainsi que sur notre volonté de mettre au cœur de la gestion d’Aulnay-sous-Bois de bonnes pratiques.
Aussi, poursuivons nous notre travail pour une ville respectueuse de son personnel compétent, solidaire des plus fragiles en demandant le blocage des loyers de l’OPHLM de notre ville par la proposition d’un vœu lors du conseil municipal du 09 février dernier et en soutenant le mouvement de grève des salariés de PSA afin de sortir de la politique de l’autruche de Gaudron-Sarkozy en exigeant la sauvegarde des emplois et en préconisant la reconversion écologique du site.
Notre volonté de faire de notre ville un lieu où il fait bon vivre, nous a amenés à proposer un certain nombre de vœu : notamment celui du 22 mars dernier, à l’initiative d’Hervé SUAUDEAU, touchant au Plan Local d’Urbanisme, adopté à l’unanimité, afin de préserver les espaces verts et sauver ainsi les sols d’une imperméabilisation définitive ou encore celui du 20 octobre 2011, pour une sortie du nucléaire proposé à la suite du passage, au cœur de notre ville, d’un train chargé de déchets hautement radioactifs.
J’agis au Conseil Régional pour porter les demandes de financement sur des dossiers tels que les jardins partagés du Gros Saule ou encore la dépollution du CMMP, pour laquelle j’ai décroché récemment une subvention de 2 millions d’euros.
Toujours à votre service. Bien respectueusement !
Alain AMEDRO - Président du groupe des élus écologistes
Secrétariat des élus verts : 01.48.79.44.48.




18 février 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 19 février 2026
18 février 2026 :Un soutien de poids pour notre maire, Leila Abdellaoui !
18 février 2026 :Les chiffres de la délinquance dans le 93 et ce qu’on en dit à Aulnay
18 février 2026 :29ᵉ salon multicollection le 22 février à Scohy
18 février 2026 :Meeting de la liste PCF-LFI à Chanteloup le 11 mars
17 février 2026 :45 minutes pour franchir le carrefour de l’Europe ce soir !
17 février 2026 :Les musulmans en attente du début de ramadan [MAJ]
17 février 2026 :Le Secours Populaire local cherche un local
17 février 2026 :Logements inaccessibles au personnel soignant : toutes les villes d’Île-de-France et de l’Oise passées au crible
15 février 2026 :Un week-end chaud chaud chaud pour le DAC
15 février 2026 :Attaque à Paris : un syndicaliste souligne des dysfonctionnements dans le dispositif de déradicalisation
15 février 2026 :Amnesty International Aulnay s’adresse aux candidats
15 février 2026 :Un magasin de déstockage alimentaire en centre-ville
15 février 2026 :Vigilance neige – verglas ce dimanche
14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays