Actualité, Emploi, Entreprises

Table ronde le 6 avril sur l’avenir de l’usine PSA d’Aulnay-sous-Bois

4 avril, 2012 à 16:00 | Posté par

Il y a peu, la rédaction a publié un article autour d’une lettre du Maire Gérard Ségura au préfet, à propos d’une réunion sur le sort de PSA. Cette réunion tripartite semble de plus en plus probable, puisque l’entourage de Madame Buffet (PCF) le confirme également. Vous pouvez prendre connaissance d’un communiqué du Maire sur le sujet en cliquant ici.

Ci-dessous, une dépêche en provenance de Reuters :

« Une table ronde tripartite sur l’avenir de l’usine PSA d’Aulnay-sous-Bois aura lieu vendredi, a-t-on appris mardi dans l’entourage de la députée de Seine-Saint-Denis Marie-George Buffet.

« M. le Préfet a prévenu Marie-George Buffet de cette réunion », a-t-on déclaré dans l’entourage de l’élue communiste.

Lors d’une manifestation le 23 mars devant le ministère de l’Industrie, plusieurs syndicats du constructeur automobile avaient obtenu l’organisation le 6 avril au plus tard d’une réunion entre les dirigeants du groupe, les élus et les syndicats sur l’avenir du site.

La table ronde sous l’égide du préfet Christian Lambert aura lieu à la préfecture de Seine-Saint-Denis, à Bobigny.

Aucun commentaire n’a pu être obtenu dans l’immédiat auprès de PSA, des syndicats ou de la préfecture.

L’usine d’Aulnay-sous-Bois, qui emploie 3.800 personnes et qui produit la C3, semble le plus menacé des sites européens de PSA alors que le groupe s’est donné deux ans pour régler la question de ses surcapacités chroniques en Europe.

PSA assure que l’usine produira toujours des C3 en 2014, mais refuse de s’engager au-delà sur le modèle qui succédera à la citadine de Citroën. (Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez) « 

Source : Reuters

Les commentaires sont fermés.