Le risque de suppression de deux classes de RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté) et de trois postes surnuméraires à Aulnay-sous-Bois inquiète le Maire Gérard Ségura. Cette inquiétude est telle qu'il a écrit au Ministre de l'Education Nationale, Luc Chatel, pour éviter que cette suppression devienne réalité.
Vous pouvez récupérer cette lettre en cliquant ici ou sur l'image ci-contre.
Ci-dessous, le contenu du courrier :
"Monsieur le Ministre,
Je tiens à vous alerter sur la possible suppression de deux classes de RASED et de trois postes surnuméraires à Aulnay-sous-Bois.
Évoquée dans de nombreux conseils d'école, cette menace inquiète fortement la communauté éducative. Elle sait que le suivi particulier exercé par ces professionnels est utile et que même des heures de soutien personnalisé ne peuvent entièrement s'y substituer. De plus, cette suppression ferait suite à des réductions du volume horaire alloué dans certaines écoles. Pourtant les besoins des enfants n'ont pas disparu, loin de là.
Par ailleurs, ces mesures sont concomitantes avec le déplacement de psychologues, qui devront couvrir un plus grand nombre d'établissements, laissant craindre à juste raison des implications moindres sur chacun des établissements.
Ainsi, il semble indispensable que vos services puissent maintenir ces postes dans notre ville afin d'assurer au mieux la réussite de tous les élèves.
Espérant que vous prendrez en compte les préoccupations et inquiétudes grandissantes de la communauté scolaire et de la municipalité d'Aulnay-sous-Bois, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en l'expression de ma considération distinguée."




19 mai 2026 :151 classes supprimées à la rentrée dans le 93
19 mai 2026 :Des vols de banquettes dans les voitures au Gros Saule
18 mai 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 19 mai 2026
18 mai 2026 :Carine BACCHETTE MEKAM du DAC, vice championne d’Afrique
18 mai 2026 :RER B – T4, les prochaines perturbations
18 mai 2026 :Cheickh Nguette annonce la fermeture de deux crèches
18 mai 2026 :Alain Ramadier nommé au grade de chevalier de l’ordre national du mérite
17 mai 2026 :Fête de la musique 2026, deux ambiances
16 mai 2026 :La Chaîne Fratern’elles organise une collecte alimentaire
16 mai 2026 :RER B : le trafic interrompu en raison d’un « objet bloquant les voies »
16 mai 2026 :Un « guide de la paix » s’écrit avec de jeunes aulnaysiens
16 mai 2026 :Un proxénète aulnaysien jugé à Bobigny
15 mai 2026 :25 chats récupérés par la fondation B.Bardot à Aulnay
15 mai 2026 :Compétition inter-quartiers organisée par Mille Espoirs
14 mai 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 15 mai 2026
14 mai 2026 :« On est terrifiés » : face au hantavirus, des soignants de l’hôpital évoquent leur « peur »
14 mai 2026 :Réparation gratuite de votre vélo le 21 mai