Education, Politique

Suppression de classes RASED à Aulnay-sous-Bois : Gérard Ségura écrit à Luc Chatel

4 avril, 2012 à 8:00 | Posté par

Le risque de suppression de deux classes de RASED (Réseaux d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté) et de trois postes surnuméraires à Aulnay-sous-Bois inquiète le Maire Gérard Ségura. Cette inquiétude est telle qu’il a écrit au Ministre de l’Education Nationale, Luc Chatel, pour éviter que cette suppression devienne réalité.

Vous pouvez récupérer  cette lettre en cliquant ici ou sur l’image ci-contre.

Ci-dessous, le contenu du courrier :

« Monsieur le Ministre,

Je tiens à vous alerter sur la possible suppression de deux classes de RASED et de trois postes surnuméraires à Aulnay-sous-Bois.

Évoquée dans de nombreux conseils d’école, cette menace inquiète fortement la communauté éducative. Elle sait que le suivi particulier exercé par ces professionnels est utile et que même des heures de soutien personnalisé ne peuvent entièrement s’y substituer. De plus, cette suppression ferait suite à des réductions du volume horaire alloué dans certaines écoles. Pourtant les besoins des enfants n’ont pas disparu, loin de là.

Par ailleurs, ces mesures sont concomitantes avec le déplacement de psychologues, qui devront couvrir un plus grand nombre d’établissements, laissant craindre à juste raison des implications moindres sur chacun des établissements.

Ainsi, il semble indispensable que vos services puissent maintenir ces postes dans notre ville afin d’assurer au mieux la réussite de tous les élèves.

Espérant que vous prendrez en compte les préoccupations et inquiétudes grandissantes de la communauté scolaire et de la municipalité d’Aulnay-sous-Bois, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en l’expression de ma considération distinguée.« 

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.