Actualité, Agenda, Démocratie locale, Urbanisme

Stéphane Pipitone appelle à la mobilisation pour la ballade urbaine du 28 avril

25 avril, 2012 à 13:00 | Posté par

Stéphane Pipitone, nouveau co-président du Conseil de Quartier Mairie-Paul Bert, appelle l’ensemble des riverains à la mobilisation pour la ballade urbaine prévue ce samedi 28 avril, à partir de 10h00. Le point de rendez-vous est situé au niveau de l’ascenseur de la gare RER B, rue du 11 Novembre.

Dans une lettre que vous pouvez récupérer en cliquant ici ou sur l’image ci-contre, M. Pipitone appelle les habitants à reprendre leur quartier en main, et à dresser l’ensemble des questions à poser au personnel municipal lors de cette ballade.

De nombreuses opérations immobilières sont en cours ou à l’étude dans ce quartier, mais aussi diverses transformations. Les riverains auront certainement quelques questions à poser sur le sujet.

Articles similaires:

2 Réponses à “Stéphane Pipitone appelle à la mobilisation pour la ballade urbaine du 28 avril”

Même si cette démarche est très intéressante, je constate encore une fois que l’on évoque des termes comme « votre quartier » qui certes est convivial miis peut-être anti-productif.
Ainsi en matière d’urbanisme, il est illusoire de considérer un projet en se cantonnant uniquement à un quartier car son impact en dépassera les limites voire aura une influence sur la commune d’à côté.Et c’est sur ce point qu’il faut être vigilant, car en se divisant ainsi, il y a dispersion d’énergies, d’idées et de force de proposition.
J’en suis d’autant conscient que je suis moi-même délégué auprès du Conseil de quartier « Balagny-La Plaine-Tour-eiffel » et les projets du Centre-Gare, Croix-Blanche-Mitry-rue des Saules, …) me concernent autant qu’un projet qui serait prévu sous ma fenêtre et dont le seul impact évoqué serait les nuisances que je subirais personnellement.
La démocratie participative devrait non seulement casser la notion de quartier mais même celle des limites communales, surtout à l’aune des projets du grand Paris.

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Windows 2000 Windows 2000
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1
commenter
STEPHANE PIPITONE | 25 avril, 2012 à 23 h 51 min

Bonsoir Monsieur Bessaguet.
En lisant ma lettre vous ne trouverez aucune démarche limitative.
Ma démarche reste volontaire et personnelle. Je n’ai demandé l’aide de personne pour les photocopies que j’ai distribuées ce soir dans de nombreuses rues.(250 lettres ce soir à cette heure)
Je me suis présenté seul, en tant que co-président de mon quartier et je n’ai pas d’intention politique à ce jour.
MAIS, voilà ce que je tente de faire : informer sur ma ville, mettre humblement en valeur avec mes moyens, mon quartier. J’échange et j’invite dans une démarche constructive.
Et vous ? Je ne vous connais pas, donc je ne vous jugerai pas, mais je suis ouvert à apprendre sur des démarches que vous avez entreprises, même depuis mars 2012 : date de ma venue en tant que co-président. Je suis à votre écoute.
A L’inverse, si je lis votre réaction, vous ne m’invitez pas au dialogue, ni à l’échange constructif, vous me jugez même anti-productif.
Je vous rejoints sur votre réflexion à propos de la notion de quartier, au lieu de 12 quartiers, on pourrai en proposer 4, mais d’autres penvent penser à 8. Là, il y a eu une décision de prise pour diviser par 12, il faut connaitre l’argumentaire pour juger.
Personnellement j’aurai souhaité 4, mais déjà là mon investissement humain après mon travail est conséquent, mais cela me plait.
je préfère proposer, échanger prendre des rendez-vous avec des services municipaux, régionaux que fustiger seul dans mon coin.
Je vous invite à cette balade urbaine publique, mais cela se passera dans de nombreux quartiers voire tous.
Pour ma part, je remercie le site Monaulnay.com qui communique sans restriction et reste interactif envers les administrés quant aux actions menées dans la ville.
merci de vos commentaires et vos contributions.
Stéphane PIPITONE

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)